LA est si grande que la zone dans laquelle vous séjournez aura un grand impact sur vos plans de voyage. Le centre-ville, cœur historique de la ville, possède à la fois des hôtels chics et des auberges, mais rejoindre la côte d'ici peut être un tracas. West LA est un quartier sûre et un point central pour découvrir toute la ville, tandis que Santa Monica est un quartier de moyenne et haute gamme, parfait pour profiter de la culture de la plage mais très éloigné des attractions culturelles de l'intérieur.
Depuis l'ouverture du Staples Center en 1999, le centre-ville de Los Angeles a connu une sorte de renaissance, bon nombre de ses vieilles banques et hôtels élégants ayant été transformés en appartements et en l'énorme complexe LA Live. Il reste cependant un quartier diversifié. À quelques pâtés de maisons, vous trouverez des bâtiments en adobe et des étals du marché mexicain, des places commerciales japonaises et des galeries d'art avant-gardistes telles que la Various Small Fires, des tours d'entreprises de grande hauteur et des palais de cinéma anciens.
Parfait pour : un aperçu de la ville
Pendant que vous êtes là : le musée italo-américain de Los Angeles met en valeur la contribution des italo-américains au développement de LA, avec des expositions et des vidéos absorbantes
Ce qui s'appelle librement le Westside de Los Angeles commence immédiatement après Hollywood - et contient certains des quartiers les plus chers de la ville. Bordée par les monts de Santa Monica au nord, l'autoroute de Santa Monica au sud, ainsi que Hollywood et les villes balnéaires à l'est et à l'ouest respectivement, cette partie de la ville incarne le mieux l'image élégante que Los Angeles projette au monde extérieur. Les points forts incluent l'impressionnante collection du musée d'art du comté de LA (LACMA), les restaurants et boutiques de West Hollywood, Beverly Hills et le campus UCLA à Westwood, bien que vous devriez également prendre le temps de visiter l'exceptionnel Getty Center, situé au-dessus du bassin de LA.
Parfait pour : se sentir comme une star !
Pendant que vous êtes là : pour un petit avant-goût de l'Afrique de l'Est, visitez le quartier de Little Ethiopia, qui compte de nombreux restaurants, magasins et commerces éthiopiens – idéal pour les gourmands !
Pour beaucoup d'Angelenos, Santa Monica représente le rêve impossible : une ville de bord de mer discrète, tolérante, à l'air détendu et facile d'accès au reste de la ville. Installée le long d'une plage de sable blanc et abritant certains des plus beaux magasins, restaurants et galeries de Los Angeles, cette petite communauté a peu de smog ou de chaleur brûlante qui peut rendre le reste de la métropole insupportable. Conviviale et libérale, Santa Monica est également un endroit idéal à visiter - un bastion compact et accessible du charme du bord de mer. Santa Monica est certainement l'un des meilleurs endroits pour séjourner à Los Angeles.
Parfait pour : luxe décontracté
Pendant que vous êtes là : n'oubliez pas de vous promener sur e quai de Santa Monica.
Tout le monde a entendu parler de Malibu ; elle a été immortalisée dans des films de surf depuis les années 1960, Courtney Love a chanté en son honneur et elle sert de lieu de résidence fictif à Mon oncle Charlie et Iron Man. Bien que son image pop et hollywoodienne n'est pas si éloignée de la vérité, vous ne le penserez peut-être pas en arrivant. Les boutiques de surf et les fast-foods délabrés qui se succèdent de part et d'autre de la Pacific Coast Highway (PCH), autour de la gracieuse jetée de Malibu, n'ont pas vraiment l'air d'être riches, mais les propriétés isolées situées à l'intérieur des terres ont autant de valeur que n'importe quelle autre propriété du pays : Halle Berry, Jeff Bridges, Mel Gibson, John McEnroe, Steven Spielberg et Barbra Streisand comptent parmi les nombreuses stars qui y ont élu domicile. Zuma Beach et Point Dume State Beach attirent également de nombreux amateurs de l'océan.
Parfait pour : la plage
Pendant que vous êtes là : surfez sur les vagues à Malibu Lagoon State Beach, un lieu emblématique du surf depuis que ce sport a été importé d'Hawaï et maîtrisé par les pionniers de la Californie du Sud.
Long Beach est l'un des plus grands ports du monde. À 25 miles au sud du centre-ville de Los Angeles, le centre-ville de Long Beach est assez clinquant, avec des immeubles de bureaux, un centre de conférences, des hôtels, un centre commercial et certains des bâtiments du début du XXème siècle les mieux conservés de la côte. À l'intérieur des terres, entre Ocean Boulevard et Third Street, la bande de trois pâtés de maisons connue sous le nom de The Promenade est bordée de restaurants et de magasins touristiques qui peuvent être très fréquentés les soirs de week-end. Au sud, Shoreline Village contient une collection générale de boutiques, de salles de jeux et de restaurants.
Parfait pour : manger dehors
Pendant que vous êtes là : l'attraction la plus célèbre de Long Beach est le puissant Queen Mary, le paquebot Art déco de 1936 acheté par la ville en 1967. C'est maintenant un hôtel de luxe.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.