publicité

5 questions avant de partir

  1. Paris n’est pas la capitale du pays le plus centralisé de la planète pour rien, aussi que vous soyez d’humeur vagabonde ou en pleine frénésie de shopping, que vous soyez seule ou bien accompagné(e), cette ville possède forcément de quoi répondre à toutes vos envies, et un week end à Paris est sans conteste une des façons les plus séduisantes et les moins stressantes de découvrir cette magnifique cité.
  2. Toutes les saisons possèdent leur charme particulier, mais il est vrai que l’automne et le printemps semblent s’accorder tout particulièrement avec l’humeur subtile de cette ville. Pourtant, elle est si riche que l’on a tout à gagner en venant y passer plus d’un week-end, histoire de découvrir quel aspect de Paris vous séduit le plus.
  3. Lors d’un week end à Paris, il n’est vraiment pas utile de s’encombrer d’une voiture : le métro, très facile d’utilisation, vous conduira partout en un clin d’œil. Pour les plus sportifs (ou plus téméraires !) les Vélib’ sont également une très bonne option.
  4. On ne va pas vous mentir, Paris est une ville chère. Mais en même temps si naturellement gorgée d’histoire, qu’elle s’offre gratuitement aux marcheurs audacieux : parcs, places et avenues, ruelles, impasses et porches, le temps d’un week-end, la ville est à portée de main.
  5. Au risque de paraître rétro ou scandaleusement désuet, les cafés parisiens sont encore et toujours comme les meilleures vitrines de cette ville : ce serait pécher que de ne pas savourer au moins un café, noir, lors de votre week end à Paris.

Pourquoi réserver chez nous

  • flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

  • des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Infos et réservation

de 9H à 22H en semaine et de 9H à 20H les week-ends et jours fériés au 0892 68 61 00(1)

week-end Paris

Envie de venir à Paris le temps d’un week-end ou d’un court séjour ? Histoire de découvrir un peu la ville que Walter Benjamin avait baptisée « capitale du 19ème siècle » ? | Les amoureux de la culture française et les amoureux tout court, ceux qui ont soif de sorties trépidantes et ceux qui aspirent à un week-end revigorant, tous trouveront leur bonheur dans cette ville que nous envient tous les étrangers.

Les lieux à ne pas manquer à Paris

Laissez le Louvre et le musée du Quai d’Orsay de côté. Pour un week end à Paris réussi, pas question de passer des heures à faire la queue pour entrer dans un musée que vous ne serez plus en mesure d’apprécier après une attente épuisante. Paris est une ville si ancienne, à l’histoire si riche et si diverse, qu’il suffit bien souvent de s’y balader à pied pour en ressentir tout le charme. Dans les ruelles du Marais ou celles du Quartier Latin, en remontant la rue de Rivoli ou en descendant les Grands Boulevards (Haussmann, Montmartre, Poissonnière),…
vous pourrez satisfaire votre soif de culture sans tomber dans une nostalgie triste grâce aux nombreux restaurants, boutiques et bars que vous croiserez en route. Marchez, flânez, déambulez jusqu’à plus soif : c’est là tout le secret d’un week-end à Paris authentique.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Pour apprécier les nuits parisiennes le temps d’un week-end à Paris, vous n’avez que l’embarras du choix ! Entre le quartier de Bastille, où dès le jeudi soir, les jeunes se montrent déterminés à prouver que la convivialité et l’esprit festif des bars parisiens sont encore bien vivants,
les boîtes de nuit du Marais qui se renouvellent en permanence et où la « fête » est une idole que l’on adore avec ferveur tous les week endsles nombreux bistrots du 10ème arrondissement ou encore les innombrables concerts qui ont lieu toute l’année, gageons que vous saurez mettre à profit les soirées de votre week-end à Paris.

Où trouver les meilleurs restaurants à Paris ?

La cuisine française n’a pas assis sa réputation sur rien, et Paris offre aux gourmets un vaste choix de restaurants qui mettent tout leur honneur à défendre chaque jour l’excellence de la gastronomie française. Mais pour les petits budgets ou simplement ceux plus aventureux, les restaurants indiens du 10ème sont un must.
À Nation, rue Chevreuil, un restaurant coréen, typique, très abordable et vraiment délicieux nous a conquis. La rue Rébéval, dans le 19ème, abrite le Mukura, fabuleux restaurant colombien. Ou bien le Mirama, rue Saint-Jaques dans le 5ème : un chinois qui propose des canards laqués à se damner, sans se ruiner. On peut tout à fait se régaler sans se mettre sur la paille lors d’un week-end à Paris !

les locaux nous donnent leurs bons plans

  • petite faim nocturne ? :

      tous les snacks et restaurants de la rue des Rosiers proposent des falafels qui valent définitivement le détour. Mais comme ils sont tous fermés le vendredi soir, allez donc faire un tour vers Barbès pour vous offrir un kebab ou un sandwich pakistanais : à toute heure, et à petit prix. Pour un week end à Paris pas cher.
  • le cinéma :

      la rue des Ecoles, dans le 5ème, rassemble sur ses centaines de mètres quelques cinémas parmi les plus anciens et à la programmation la plus excitante de la capitale. Et pour ceux que l’ambiance « Nouvelle vague » a tendance à lasser, les MK2 des Quai de Seine et Quai de Loire dans le 19ème, en plus de leur programmation très complète, permettent de découvrir un des endroits les plus tranquilles et apaisants lors de votre week end à Paris.
  • la boutique :

      les Puces de Saint-Ouen raviront les fouineurs en tout genre : ses différents marchés proposent aussi bien des antiquités de la plus fine qualité que des fripes ou des disques. Les Galeries Lafayette, quoique dans un tout autre genre, sauront aussi éblouir et faire rêver le temps d’un week end à Paris.
  • à visiter :

      on craque pour le Musée Delacroix, dans le 6ème, situé dans l’ancienne demeure de l’artiste et qui, en plus d’offrir au public quelques œuvres moins connues, plus intimes du peintre, donne la possibilité d’approcher d’un peu plus près cette période si fougueuse de notre histoire que l’on a nommée romantisme. Mais un peu plus au nord de ce même quartier, on trouve de nombreuses galeries proposant un bon panel des créations contemporaines.
  • le panorama :

      bien qu’extrêmement touristique, il faut bien reconnaître que le panorama qui s’offre au regard du haut du Sacré-Cœur est à couper le souffle. Mais le nord du 20ème arrondissement possède lui quelques points de vue assez stupéfiants sur Paris. Pour un week end à Paris inoubliable.