Baléares

Voyages aux Baléares

L'avis de l'expert

"A moins de 2h de vol de Paris, l’archipel des Baléares se compose de cinq îles, dont les plus importantes sont Majorque et Ibiza. Au-delà de l’image festive que dégage l’archipel, les Baléares regorgent de centres de loisirs, de parcs naturels et de sites culturels et archéologiques de renommée mondiale. Que vous soyez en famille, en couple, entre amis ou en solo, vous trouverez ce que vous recherchez dans les Baléares. Choisissez Majorque pour le farniente, la beauté de ses paysages et son histoire. Préférez Ibiza pour faire la fête en été mais aussi pour vous reposer hors saison dans l’une de ses petites criques aux eaux turquoises ou à la terrasse d’un café dans le centre historique de la ville d’Ibiza. Optez pour les Baléares les yeux fermés !" Laura T.

 

Pourquoi choisir un voyage aux Baléares ?

Les îles Baléares, un nom qui fait rêver et donne des envies de vacances au soleil ! L’archipel méditerranéen et ses célèbres îles vous attendent pour un voyage aux Baléares inoubliable. Tandis que Majorque et Minorque vous invitent à découvrir leurs charmes naturels entre mer et montagne, Ibiza vous tend les bras pour un voyage placé sous le signe de la fête ! Envolez-vous pour Majorque et mettez-vous à votre aise dans un hôtel confortable avec vue sur les eaux turquoise de la Méditerranée. Après avoir profité de la piscine et des infrastructures de loisirs de votre lieu de séjour, partez à la découverte de cette île surprenante ! Votre séjour vous emmènera loin des plages bondées de touristes au cœur d’espaces naturels grandioses et encore sauvages. Profitez-en pour vous offrir une randonnée dans les montagnes de la Sierra de Tramontana. Ce site naturel est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de son écosystème, la beauté de ses paysages, monuments religieux et villages pittoresques à l’image de Valldemossa. Sur l’île de Majorque, la nature n’est pas le seul trésor. Lors d’un voyage aux Baléares, vous découvrirez des sites préhistoriques comme le village de Ses Païsses, mais aussi les vestiges romains de Pollentia situés près de la ville d’Alcúdia.

Ce sera aussi l’occasion de visiter Palma. Son centre historique caché derrière les remparts, sa très belle cathédrale, son château de Bellver de style gothique et son palais de l’Almudaina valent le détour. La ville est aussi un important centre culturel de l’île. Au cours de votre voyage pas cher aux Baléares, vous pourrez flâner sur ses marchés traditionnels et découvrir ses saveurs méditerranéennes et sa gastronomie composée de produits du terroir. Bien entendu, ce séjour n’est pas seulement de superbes découvertes naturelles et culturelles ! C’est aussi la promesse de vacances sous le soleil partagées entre détente sur la plage ou au bord de la piscine et nuits de fêtes ! La destination incontournable des plus grandes fiestas estivales est incontestablement Ibiza ! C’est une autre possibilité pour votre prochain séjour aux Baléares. Entre le confort de votre hôtel et l’ambiance survoltée des boites de nuit branchées de l’île, préparez-vous à des vacances de folie !