Week-end à Lisbonne

Grandes économies pour grands rêveurs
Quand ?
Voyageurs et classe du vol

Déjà dans la modernité et pourtant si attachée à son glorieux passé, Lisbonne est une capitale toute en contrastes. Le charme des vieux tramways dans les ruelles en pente et les vues sur la large embouchure du Tage qui appellent au voyage sont une excellente raison de venir en week-end. Si vous ajoutez les nombreux bars branchés, les caves où l'on chante le fado et les délices gastronomiques qui font la gloire du pays, vous ne regretterez pas votre choix.

Prêt pour un week-end à Lisbonne ?

Top offres Vol + Hôtel Lisbonne

Contactez-nous Réservation par téléphone au +33 1 73 00 64 11

Paiement en plusieurs fois Grandes vacances assurées avec un petit dépôt

Ajouter des transferts Détendez-vous ! On vous emmène à l'hôtel

Weekend à Lisbonne

Si vous cherchez un peu de dépaysement en Europe, Lisbonne est la destination parfaite le temps d’un week-end ! Que ce soit pour sa culture, ses paysages, son art de vivre ou sa gastronomie locale, la ville ne pourra que vous séduire! 

Pour vous imprégner de son effervescence, je vous conseille d’entamer votre escapade par un tour dans l’emblématique tram jaune qui vous donnera un premier aperçu du charme de la capitale à travers ses ruelles sinueuses. Arrêtez-vous ensuite dans le centre animé de la capitale, mon quartier préféré restant le Chiado, pour faire des emplettes et se poser autour d’un café en dégustant la fameuse pâtisserie Pastel de Nata. Faites un détour par le quartier de l’Alfama pour admirer le panorama du point culminant de la ville aux sept collines. Pour vivre votre expérience nocturne comme un vrai Lisboète, partez à la découverte duquartier branché du Bairro Alto, connu pour ses nombreux bars et son ambiance festive.

Mon lieu préféré pour séjourner un week-end à Lisbonne est le quartier historique et le centre très animé de la capitale aux alentours du Baixa, Chiado et Bairro Alto. Nous avons donc négocié pour vous des offres top secret pour profiter des meilleurs prix disponibles sur le marché ! Egalement, grâce à un très bon réseau de transport, même les hôtels plus éloignés du centre historique vous permettrons de parcourir la capitale facilement. 

Si vous avez la chance de partir un peu plus d’un week-end, profitez-en pour vous rendre à Cascais, admirer ses paysages tout en vous prélassant le temps d’une après-midi ou plus au bord de l’océan.

Les lieux à ne pas manquer à Lisbonne

Pour passer un bon week-end à Lisbonne, il faut impérativement se perdre dans l'Alfama, s'égarer dans les nombreuses ruelles tortueuses qui grimpent jusqu'au Castelo São Jorge, pénétrer discrètement dans les cours des bâtisses enchevêtrées les unes dans les autres. C'est le cœur populaire de Lisbonne, fier, emblématique et désuet. Sorti du Largo Das Portas do Sol et du quartier de la cathédrale, l'âme de la ville s'offre au promeneur qui sait prendre son temps, même le temps d’un court séjour. 

Poussez enfin la balade jusqu'au campo de Santa Clara où se tient tous les mardis et samedis la Feira da Ladra (foire de la voleuse), le marché aux puces. Oui, votre week-end à Lisbonne sera bien rempli!

Les bonnes adresses pour faire la fête

Adieu vieilles pierres et fado ! Pour un week-end à Lisbonne réussi à 100% côté fiesta, c'est à Madragoa et sur les bords du Tage que ça se passe. Las Docas - les anciens docks - ont été transformés en restaurants et boîtes hyper branchées égrainés autour d'une marina. Techno et salsa ont la part belle. Pour voir les plus beaux déhanchés de la capitale et déguster une caïpirinha au bord du fleuve, direction la Salsa Latina.

Où trouver les meilleurs restaurants à Lisbonne ?

À Lisbonne, tous les chemins mènent au Bairro Alto, sorte de village dans la ville entre le Montmartre parisien et le quartier du Panier à Marseille, là où convergent tous les electrico (funiculaires de Lisbonne). Il suffit de pousser un peu en dehors des ruelles animées pour dénicher la bonne affaire à l'image de l'Enoteca Chafariz do Vinho, permettant un week-end pas cher à Lisbonne.

Les locaux vous donnent leurs bons plans

Au plaisir des yeux

Pour garder un souvenir éternel de votre week-end à Lisbonne, direction le Miradouro de Santa Luzia (Alfama).

Le café

Passage obligé de votre week end à Lisbonne : le Pois Café. Des canapés moelleux, une musique douce, quelques bibelots détournés pour égayer une belle salle haute de plafond, ce café-snack est un repère des lève-tard de Lisbonne

La balade

Plus qu'une promenade bucolique, embarquer dans l'electrico n°28 du largo da Graça jusqu'au Bairro Alto offre un voyage dans le temps. Un condensé de la vie lisboète. Un moment inoubliable de votre séjour à Lisbonne.

La boutique à ne pas rater

Pour les œnologues en herbe ou simples amateurs de vins, Viniportugal propose un concept unique de dégustation. Petit plus : les bouteilles sont au prix producteur.

5 questions avant de partir en week-end à Lisbonne

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Lisbonne, la plus exotique des capitales européennes, éveillera l’intérêt des petits comme des grands. Découvrir le Castelo de Sao Jorge, avec ses airs de château fort est une expérience à ne pas manquer. Pour les groupes d’amis, le quartier du Bairro Alto est le repère de tous les fêtards.

2. Quand partir ?

Le climat de Lisbonne est favorable toute l’année ! Des mois d’avril à novembre, les précipitations sont minimales et les températures plus que clémentes. L’hiver est un peu plus frais mais reste parfaitement agréable pour un séjour réussi. Rérevez votre vol à Lisbonne.

3. Comment circuler ?

Lisbonne se visite aisément à pied mais les plus fatigués pourront profiter d’un système de transports en commun très complet. Métros et bus desservent l’ensemble des attractions touristiques, mais il ne faudra surtout pas manquer l’expérience du tramway et des funiculaires qui font la gloire de cette cité lusitanienne.

4. Quel est le coût de la vie ?

Lisbonne reste une ville accessible à tous les budgets. Pour les transports, un pass d’une journée pour tous les transports en commun coûte 6€. Vous pourrez boire une pinte de bière ou un verre de vin local pour 2€. Enfin, ne vous vous fiez pas aux prix des restaurants, ils vous sembleront proches des prix français, mais sachez que la portion qui vous sera servie sera gargantuesque, mieux vaut prendre un plat pour deux.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Si l’on pense au Portugal on associe tout de suite la morue et la sardine qui sont les produits phares de la destination. Mais les lisboètes sont aussi friands de viandes passées au grill dans les churrasqueira, poulet ou côtes de porc font les délices des autochtones. En dessert, vous ne pouvez pas manquer le pastel de nata, ce petit flan pâtissier délicieux incontournable lors d’un week-end à Lisbonne.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.