Week-end à Budapest : oui, mais pas comme tout le monde ! Surnommée « la perle du Danube », Budapest saura vous surprendre. Suivez le guide en réservant votre hôtel ou votre vol !
Buda, la ville historique, est rive droite. Pest, la ville moderne, est rive gauche. La vieille ville est une merveille. À ne pas manquer : Erzsébetváros, le VIIème arrondissement, qui comprend le quartier juif. Lors de votre week-end à Budapest, vous y découvrirez plusieurs synagogues, dont celle de la rue Dohány, la plus grande d'Europe, et des immeubles de l'époque communiste. Déjeunez d'un poulet au paprika dans un restaurant du quartier et en fin de journée, faites un tour au parc Bois de Ville (Városliget). Profitez du calme de ce lieu verdoyant avant d'aller boire l'apéritif dans la rue piétonne de Budapest, rue Ráday.
La place Ferenc Liszt et la rue Ráday, sur la rive gauche, sont les deux lieux qui recensent le plus grand nombre de bars et de restaurants. Une atmosphère paisible et décontractée y règne. Buvez un verre au Café Mediterran, aux murs orange et aux fauteuils en bambou.
Le lieu alternatif à la mode est le cultissime Szimpla Kert, situé dans une usine désaffectée, abritant plusieurs salles aux différentes ambiances. On peut y danser ou regarder un film.
Le Hét Vezér Etterem mérite d'être connu. Profitez-en pendant qu'il n'y a pas encore trop de touristes. Situé dans le XXIIème arrondissement, dans un quartier pavillonnaire de Budapest, la cuisine y est absolument délicieuse.
Si le soleil est de la partie, installez-vous à une table dans le jardin, près du cours d'eau qui vous apportera un peu de fraîcheur. Parfait pour un week-end à Budapest typique et pas cher !
Le bain thermal :
Qui dit week-end à Budapest dit bain à Budapest. Le plus célèbre : le bain Széchenyi, réputé pour sa température de 38°C. On s'y baigne sans problème l'hiver, avec la neige entourant le bassin.
La galerie :
Pintér Antik est une galerie d'art et un magasin d'antiquités et de tableaux. Objets modernes ou anciens, vous ne saurez plus où donner de la tête sur les 1800 mètres carrés que comprend la salle d'exposition.
Le panoramique :
Montez au Mont Géllert où se situe la citadelle. De là, vous aurez une vue imprenable sur Budapest et le Danube.
Bien-être, sorties culturelles, évasion : la capitale hongroise est pleine de promesses ! Pendant votre court séjour à Budapest , baladez-vous dans la vieille ville de Buda, visitez le Parlement, et surtout n’oubliez pas votre maillot de bain ! Vous pourrez ainsi profiter des incontournables équipements thermaux de la ville. Détente assurée !
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.