Que faire à Lloret de Mar ?

Attractions à Lloret de Mar

La ville touristique et audacieuse de Lloret de Mar, à 66 km au nord-est de Barcelone, est conforme a sa réputation – et plus encore. Il y a, bien sûr, les plages merveilleuses et la vie nocturne palpitante. Mais cette ville plusieurs fois centenaire offre également d'autres trésors.

  1. Détendez-vous au bord de la mer
  2. Admirez l'église Sant Romà
  3. Partez à la découverte d'une crique isolée
  4. Visitez le Museu del Mar
  5. Explorez les Jardins de Santa Clotilde
  6. Flânez dans le Cementiri Modernista de Lloret de Mar
  7. Sortez en ville
  8. Dînez dans un restaurant traditionnel

Lloret de Mar mêle hédonisme et histoire, et les discothèques y côtoient une charmante église du XVe siècle. Et si vous recherchez des loisirs de plage à l'ancienne, ne cherchez pas plus loin. Se prélasser en bord de mer reste en effet l'une des meilleures activités à faire à Lloret de Mar.

1. Détendez-vous au bord de la mer

La plupart des visiteurs à Lloret de Mar mettent la plage en tête de leurs listes d'activités. La plage principale de la ville et la plage voisine de Fenals réunissent de nombreux hôtels et offrent de nombreux commerces de plage et une vie nocturne très active. L'extrémité sud de Fenals, adossée à une pinède, est un peu plus calme. Ces plages sont incontournables pour retrouver l'ambiance de la Costa Brava. Un certain nombre de forfaits de vacances à Lloret de Mar sont parfaitement adaptés à un séjour centré sur la plage.

Parfait pour : des loisirs de plage à l'ancienne

Adresse : Platja de Lloret de Mar / Platja de Fenals

2. Admirez l'église Sant Romà

Il n'y a pas que le sable et la mer à Lloret de Mar. Si vous avez envie d'un peu de culture, rendez-vous à l'église Sant Romà, qui domine la vieille ville. Construite à l'origine dans un style gothique en 1522, elle a subi une rénovation moderniste à partir de 1914. Une grande partie de ce travail a été détruit lors de la Guerre civile, mais la Capella del Santíssim adjacente demeure, avec ses coupoles byzantines et ses influences mudéjar et Renaissance. Après avoir savouré votre dose de culture, promenez-vous dans les jolies rues de la vieille ville.

Parfait pour : les amateurs de culture

Adresse : Pza. de l'Església

3. Partez à la découverte d'une crique isolée

Quelqu'un a marché sur votre serviette, a mis du sable dans vos sandwichs ou vous a bloqué le soleil ? Si la plage devient un peu trop bondée à votre goût, faites comme les gens du coin et rendez-vous dans l'une des petites criques un peu plus loin. La Cala Santa Cristina et la Cala Treuma voisine sont les plus agréables, tandis que la charmante Cala Boadella est très populaire auprès des nudistes.

Parfait pour : échapper à la foule

Adresse : toutes ces criques sont situées le long de la route de Blanes

4. Visitez le Museu del Mar

Découvrez l'héritage maritime de Lloret – illustré par des maquettes de navires, par la réplique d'une figure de proue de 1848, par des photos et des souvenirs – et d'autres aspects de l'histoire de la ville dans le Museu del Mar. Le musée cohabite avec avec l'un des offices du tourisme de la ville à Can Garriga, un manoir du XIXème siècle magnifiquement restauré, sur une promenade majestueuse.

Parfait pour : tous les amateurs d'histoire maritime

Adresse : Pg. Camprodon i Arrieta

5. Explorez les Jardins de Santa Clotilde

Pour profiter des meilleures vues de la ville, optez pour les Jardins de Santa Clotilde. Perchés un promontoire surplombant la côte, ces jardins étonnamment tranquilles ont été aménagés dans un style moderniste en 1919 et offrent des vues fabuleuses sur la Méditerranée. Au printemps et en été, vous pouvez écouter du jazz dans les jardins lors de certains week-ends – assister à l'un de ces concert est l'une des activités les plus agréables à Lloret de Mar.

Parfait pour : les promenades romantiques et les vues majestueuses

Adresse : Pg. dels Jardins s/n

6. Flânez dans le Cementiri Modernista de Lloret de Mar

Éloignez-vous des plages bondées et des bars bruyants pour retrouver le calme du Cementiri Modernista de Lloret de Mar. Créé en 1901, cet impressionnant cimetière présente l'art funéraire avec une étonnante variété d'œuvres de maîtres modernistes comme Josep Puig i Cadafalch, Antoni M. Gallisà ou Eusebi Arnau. Beaucoup de mausolées somptueux ont été commandés par des Indianos, un terme désignant les habitants qui ont quitté la Costa Brava dans les années 1880 pour chercher fortune aux Amériques – principalement à Cuba.

Parfait pour : s'émerveiller devant les mausolées modernistes

Adresse : Cami del Repòs

7. Sortez en ville

Des boissons à volonté ? OK. Des clubs bondés ? OK. Des bars animés ? OK. Que vous l'aimiez ou que vous la détestiez, vous ne pouvez pas venir à Lloret sans goûter à sa vie nocturne palpitante. La ville a un « strip » animé par l'alcool et les basses. Clubs, discothèques, tournées des bars, karaoké, flamenco, soirées années soixante-dix, enterrements de vies de jeune fille ou de garçon… tout se passe là, sous les néons.

Parfait pour : les fêtards

Adresse : les clubs se concentrent particulièrement sur l'Avda. Just Marlés, la rue principale de la ville, perpendiculaire au front de mer. Les bars les plus animés parsèment quant à eux les rues situées autour de la Pl. d'Espanya et de la Pl. del Carne, juste derrière le front de mer.

8. Dînez dans un restaurant traditionnel

Avec tous les restaurants touristiques qui dominent Lloret, il est facile d'oublier qu'il existe également beaucoup de restaurants familiaux tributaires d'une longue histoire. Can Bolet est l'un d'entre eux. Fondé en 1961, ce restaurant accueillant sert des classiques de la cuisine catalane, dont le fideuà (un plat traditionnel de vermicelles).

Pafait pour : manger avec les locaux

Adresse : Sant Mateu 6

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.