En passe d'égaler - voire d'éclipser dans certains cas - la vitalité cosmopolite de Barcelone et la variété culturelle de Madrid, la troisième plus grande ville d'Espagne a beaucoup à offrir. Il existe également une multitude de zones passionnantes dans les environs. Pensez au Barrio del Carmen et à la plage pour n'en citer que quelques-uns : vous ne serez jamais à court d'idées pour votre séjour à Valence. Si vous avez envie de vous envoler vers l'Espagne ensoleillée, jetez un coup d'œil à nos fantastiques vacances à Valence.
La zone la plus pittoresque de la ville est sans aucun doute le labyrinthe Barrio del Carmen (à Valenciano « de Carmé »), à peu près au nord du marché central jusqu'au Río Turia, s'étendant jusqu'aux Torres de Serranos et à l'ouest jusqu'aux Torres de Quart. Doté d'une collection de maisons de ville de style ancien qui abritent des cafés élégants, des bars à tapas et des boutiques à la mode, c'est un quartier incroyablement prospère à explorer et certainement le meilleur quartier pour séjourner à Valence.
Ambiance : Valence Traditionnelle
Pendant que vous êtes là : cachée dans une petite ruelle du Barrio del Carmen, vous trouverez l'église de San Nicolás.
Valence est depuis longtemps fière d'avoir l'une des meilleures vies nocturnes du continent espagnol. Vivir Sin Dormir (Vivre sans dormir) est le nom d'un de ses bars, et il pourrait être pris comme un mantra valencien. Un des meilleurs endroits où séjourner à Valence pour sa vie nocturne est autour de la zone de La Xèmera qui est remplie de bars amusants et de lieux d'animation en direct, pensez à Radio City et Cade de las Horas pour des soirées mémorables. La ville en général est animée par le bruit et la couleur tout au long de l'année, avec des explosions de poudre à canon, des feux d'artifice et des festivités ponctuant le calendrier.
Ambiance :le centre de la fête !
Pendant que vous êtes là : si vous cherchez à vous détendre après une soirée en ville, rendez-vous au parc Gulliver pour une promenade.
La partie la plus ancienne de Valence est presque entièrement encerclée par une grande boucle du Río Turia, qui est maintenant un parc paysager de lits de rivière. En 1956, après que de graves inondations ont endommagé une grande partie de la vieille ville, la rivière a été déviée. Les anciens ponts en pierre subsistent, mais le lit de la rivière abrite désormais des pistes cyclables, des sentiers pédestres et des terrains de football, ainsi que l'étonnant Ciudad de las Artes y Ciencias, le plus grand complexe culturel d'Europe. Preuve supplémentaire que Valence ne cesse de se réinventer, Central Park, un espace de 57 hectares pour des promenades, des jardins et un centre d'art, est l'un des plus grands projets de réaménagement de la ville à ce jour.
Ambiance : profiter du plein air
Pendant que vous êtes là : si vous recherchez un musée, nous vous suggérons le Musée des Sciences qui contient des expositions interactives.
La plage principale de Valence est la Playa de la Malvarrosa, située à l'est du centre-ville, qui devient Playa El Cabañal à son extrémité sud. Cabañal est également un bon endroit pour prendre des bains de soleil. Les cafés, bars et clubs en plein air sont très animés en été. Découvrez le Marina Beach Club juste à côté de l'eau, qui dispose d'un restaurant, d'un café, d'une piscine, de chaises longues, d'un bar et d'une discothèque.
Ambiance : plage
Pendant que vous êtes là : pourquoi ne pas essayer le surf à Valence ?
L'Albufera, située à seulement 12 km au sud de Valence, est une lagune tentaculaire séparée de la mer par un banc de sable. Des rizières entourent également la région. Il s'agit de l'une des plus grandes masses d'eau douce d'Espagne. En conséquence, il s'agit d'une zone humide importante, et des dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs affluent dans la région. Environ 250 espèces y séjournent, dont quatre-vingt-dix y nichent régulièrement. Que vous soyez adepte de l'observation des oiseaux ou non, la zone de la lagune constitue un changement relaxant par rapport à la ville.
Ambiance : un agréable séjour juste à côté de Valence
Pendant que vous y êtes : près de Valence se trouve El Puig (prononcé « pooch »), où il est bon de passer quelques heures à visiter l'impressionnant Real Monasterio del Puig de Santa María.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.