Les attractions à Alicante

Le meilleur d'Alicante

Connue pour ses plages, ses parcs et ses boulevards bordés de palmiers, la ville d'Alicante, sur la Costa Blanca, attire les vacanciers à la recherche de plaisir au soleil.

  1. Profitez du soleil
  2. Remontez le temps
  3. Faites un plouf au parc aquatique
  4. Voyagez au centre de la terre
  5. Partez en safari
  6. Dansez jusqu'à l'aube
  7. Explorez une île idyllique

Avec ses clubs, ses grottes et ses châteaux (de sable ou plus anciens…), le point névralgique de la Costa Blanca a beaucoup à offrir, que vous soyez un adepte du soleil, un fêtard invétéré ou un amateur de culture.

1. Profitez du soleil

Ou jouez, faites la fête et améliorez votre pratique du pédalo. C'est la beauté de la très populaire Playa de San Juan – par sa taille et la variété de ses installations, elle est adaptée à toutes sortes de vacanciers. Ses étendues de sable fin vont d'El Campello jusqu'au Cabo de la Huerta. Mais si l'ennui vous saisit, vous pouvez toujours prendre un tram le long de la côte : vous serez en centre-ville en quelques minutes.

Parfait pour : les amateurs de plage.

Ne manquez pas : la fête des Feux de San Juan, qui célèbre le début de l'été chaque année le 24 juin. Les feux d'artifice et le marché médiéval sont organisés pendant ces cinq jours de frénésie.

2. Remontez le temps

Perché sur les pentes du mont Benacantil, l'emblématique Castillo de Santa Barbara d'Alicante plonge ses racines du IXème siècle, même si son histoire remonte à l'âge de bronze. La pente est raide jusqu'à l'imposante forteresse, mais vous pourrez prendre l'ascenseur qui a été creusé dans la montagne. C'est l'une des activités classiques à Alicante. Une fois que vous avez atteint le sommet de Barbara, promenez-vous sur les remparts, visitez le musée et admirez la vue sur la ville.

Parfait pour : une expérience classique à Alicante.

Ne manquez pas : réservez une table en terrasse au restaurant du château.

3. Faites un plouf au parc aquatique

Le parc Aqualandia divertira les enfants pendant des heures avec ses quinze toboggans aquatiques pour tous les âges, qui comptent le toboggan le plus haut d'Europe et le toboggan à capsule le plus haut du monde. Avec ses espaces à thème amusants – Amazonie, Niagara, Adventureland – et son immense jacuzzi pour la détente, toute la famille sera heureuse ici. Même les ados râleurs.

Parfait pour : les enfant qui aiment l'eau

Ne manquez pas : Le Mundomar Marine Park. Il est juste à côté.

4. Voyagez au centre de la terre

Plus ou moins. Si vous vous demandez quoi faire à Alicante par un (rare) après-midi pluvieux, c'est peut-être le moment d'explorer les grottes de Canelobre. L'origine de leur nom est facile à voir : ces grottes cathédralesques sont pleines de stalactites semblables à des candélabres et leurs formations en calcaire sont éclairées de telle manière qu'ils semblent être le boudoir de fées (ou Fraggle Rock, si vous avez un certain âge). Ces grottes ont également un sacré passé. Formées il y a plusieurs millions d'années, elles ont été découvertes au VIIIe siècle et utilisées comme usine de moteurs d'avions pendant la guerre civile. Si vous voulez des vacances mêlant nature et culture à Alicante, c'est une attraction incontournable.

Parfait pour : une excursion au frais.

Ne manquez pas : explorez le village voisin de Bosot.

5. Partez en safari

Avec ses 1,5 million de mètres carrés, Safari Aitana vous offre une occasion unique de voir des éléphants, des zèbres, des girafes, des hippopotames, des rhinocéros, des lions et des tigres dans leurs habitats naturels. Vous pouvez conduire vous-même ou profiter d'une visite guidée. Quel que soit votre choix, c'est l'une des meilleures activités à faire avec des enfants à Alicante.

Parfait pour : les enfants fans d'animaux

Ne manquez pas : l'heure de nourrissage, à 11 h et à 15 h. Vous pouvez consulter les horaires et les lieux spécifiques à votre arrivée.

6. Dansez jusqu'à l'aube

Alicante est connue pour ses clubs et sa vie nocturne animée. Mais si les méga-clubs ne sont pas votre truc,

Parfait pour : les fêtards.

Ne manquez pas : les fêtes de plage de Postiguet.

7. Explorez une île idyllique

C'est le voyage qui est la destination, dit-on. Il est en tout cas certain que le voyage vers l'île de Tabarca est en soi une expérience inoubliable, au milieu des eaux cristallines qui constituent une réserve naturelle marine en Méditerranée. Mais la destination n'est pas mal non plus. Promenez-vous dans la petite ville pour admirer les ruines de ses murailles et de sa forteresse qui ont été bâties pour éloigner les pirates. Dévorez une délicieuse caldeira, une spécialité locale de ragoût de poisson. Détendez-vous dans une crique. Vous n'aurez plus envie de reprendre le bateau.

Parfait pour : un paradis paisible.

Ne manquez pas : le snorkeling sur les hauts fonds.

Vous pourriez également être intéressé par

Trouvez le voyage idéal

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.