Rechercher

10 idées d’évasion à ajouter à votre liste de souhaits

Certains voyages sont uniques, irremplaçables, des expériences incroyables qui laissent une marque éternelle dans l'esprit et le cœur. Cela vient du désir de s’y rendre, de découvrir, une envie de monter dans un avion et voir autre chose.

Nous ne vous proposons pas des destinations connues à marquer simplement sur la carte du monde, mais plutôt des expériences de voyage qui peuvent réchauffer votre cœur, stimuler votre imagination et nous rappeler à quel point le monde est beau et à quel point il peut nous surprendre. Ces destinations promettent l'aventure et la possibilité de vous immerger pleinement dans une nouvelle dimension. 

Cappadoce : le ciel coloré de montgolfières

Monter en montgolfière est le meilleur moyen d'admirer la vue enchanteresse de la Cappadoce, au cœur de la Turquie. Lorsque vous surplombez ce paysage saisissant, fait de canyons, de grottes et de village creusé dans la roche, vous vous sentirez comme dans un conte de fées. Les vues pittoresques de la Cappadoce sont le résultat du travail minutieux de mère nature et d'Erciyes et Hasan, deux volcans inactifs. Les cheminées de fées (ou hoodoos) et les formations de lave sont les emblèmes de cette région de Turquie. Ce voyage mémorable en montgolfière vous fera vous sentir comme le personnage de Jules Verne dans le tour du monde en quatre-vingt jours!

Val de Loire : une nuit au château

Imaginez passer une nuit dans l'une de ces 300 demeures pittoresques du Val de Loire et admirer d'authentiques joyaux architecturaux de la Renaissance. Vous deviendrez un gardien de trésors précieux et un témoin silencieux d'événements historiques épiques. Les paysages idylliques du Val de Loire sont sublimés par ces bâtisses témoins de l’histoire Française. Pour les romantiques, les tours et tourelles, les murs de la ville et le parc illimité des châteaux sont le cadre d'une nuit de rêve. Les chambres du château ont toujours leur charme d’antan transformées en un lieu moderne et sophistiqué avec une allure aristocratique.

Séville : capitale du flamenco

Séville incarne l'essence de l'Andalousie, la région sud de l'Espagne la plus attachée à ses traditions millénaires. Le flamenco est l'un des moyens d'explorer l'âme profonde de la ville et ses influences gitanes. Pour ceux qui souhaitent admirer cette danse noble et intense, des spectacles de flamenco ont lieu tous les soirs dans les nombreux clubs de la ville. Pour ceux qui veulent s’immerger dans la culture flamenco, Séville regorge de lieux insolites et accueillants où vous pourrez apprendre cette danse noble. Imaginez porter la robe longue et les chaussures cloutées traditionnelles pour apprendre les bases de cette danse sensuelle et rythmée.

Bahamas : un bain parmi les cochons

Avec ses plages blanches de sable velouté, ses eaux cristallines et le deuxième récif corallien plus grand au monde: bienvenue aux Bahamas. C’est un paradis pour les plongeurs qui nageront parmi les dauphins, les raies géantes et les poissons multicolores. Mais sans oublier les cochons. À Big Major Cay, dans l'archipel des îles Exuma, une île est exclusivement habitée par une grande famille de porcs qui, après s'être dorée au soleil, se baigne dans les eaux. La légende raconte que ce sont des marins qui ont apporté les cochons sur l'île et que ces animaux affables ont réussi à survivre grâce à l'excès de nourriture déchargée des bateaux qui passaient.

Maldives : un dîner dans un restaurant sous l'eau

Un restaurant sous-marin est sans aucun doute une expérience culinaire unique en son genre. Sur l'île de Rangali, dans l'atoll d'Ari, un restaurant intime et raffiné entièrement construit en verre a été construit à cinq mètres sous le niveau de la mer, avec une structure solide d’un poids supérieur à 400 tonnes. Lorsque vous entrez dans la salle à manger, votre serez ébahi par la vue imprenable. Pour profiter d'un déjeuner ou d'un dîner entouré par la faune sous-marine des Maldives, il est indispensable de réserver.

Pérou : grimper sur l'arc-en-ciel

Pourquoi ne pas gravir une montagne aux couleurs arc-en-ciel et marcher sur une palette de couleurs allant de l'ocre à l'orange et du bleu au vert ? À 5200 mètres d'altitude, Vinicunca est un joyeux de la nature. La montagne dans les Andes doit sa coloration extraordinaire à des matières telles que le fer, le soufre, la dolomite, le cuivre et l'hématite. Longtemps caché sous une épaisse couche de glace, cet montagne intacte est accessible par un itinéraire difficile en haute altitude. Cependant, tous vos efforts seront récompensés par la sensation unique de marcher sur une montagne arc-en-ciel. Vous pourriez même rencontrer des alpagas et des lamas sur le chemin.

Japon : s'émerveiller depuis le mont Fuji

Un ancien proverbe dit: "Celui qui monte le mont Fuji est un homme sage, celui qui l'escalade deux fois est un imbécile." Le Mont Fuji est le plus haut sommet du Japon, un volcan de 3776 mètres de haut et symbole du pays du soleil levant. Il y a quatre chemins pour atteindre son sommet et de là, vous pourrez admirer les cinq lacs Fuji et un paysage composé de hauts plateaux, de cascades et de grottes. Si cela est possible, ne manquez pas de faire le tour du cratère, une fois au sommet. Et si vous voulez garder un souvenir de votre ascension, passez par le bureau de poste du Mont Fuji pour envoyer une carte postale avec son unique cachet postal !

États-Unis : visitez Antelope Canyon

Au milieu du désert en Arizona, et dans un paysage à couper le souffle, se cache Antelope Canyon: une gorge étroite et profonde, et la preuve vivante que l'action du temps, du vent et de l'eau donne forme à de véritables œuvres d'art. Antelope Canyon dans la réserve Navajo, est un véritable paradis pour les amateurs de photographie: les rayons de lumière qui illuminent les parois des rochers en violet et orange mettent en relief la propre architecture de la nature. Notre conseil pour les meilleurs clichés : capturer ce moment magique entre 11h30 et 12h00, lorsque le soleil crée des contrastes uniques et des vues à ne pas manquer.

Finlande : rencontrez le Père Noël

Tout le monde sait que le Père Noël vient de Finlande, mais tout le monde ne sait pas que son bureau, en Laponie, est ouvert toute l’année pour qu’il rencontre ses admirateurs. Non seulement vous pourrez discuter avec le Père Noël, mais vous pourrez rencontrer les rennes avec le traîneau et enfin passer une journée magique dans le Zoo pour les enfants de la ferme. Le nord de la Finlande vous promets de découvrir des paysages magiques faits d'aurores boréales et de soleils de minuit.

Belgique : découvrez le carnaval le plus étrange

Pour les amateurs de folklore, la Belgique est la destination idéale. Chaque année, la ville de Binche, au sud de Bruxelles, accueille le carnaval le plus extravagant, reconnu comme Patrimoine oral et immatériel de l'Humanité par l'UNESCO. Les “Gilles”, provenant de diverses associations de Wallonie, sont les personnages charismatiques faciles à repérer avec leurs sabots en bois et leurs ceintures à cloches. Alors qu'ils défilent dans les rues, ils secouent des bâtons pour éloigner les mauvais esprits et jettent des fruits dans la foule pour créer le chaos. Ne manquez pas les performances de percussions.