publicité

L'avis de l'expert

Anne-Sophie B. Expert Week-end

Rome

Rome est l’une de mes destinations coup de cœur car on peut tout y faire ! Visiter, se balader, manger, boire et faire la fête !

Mon premier conseil pour savourer votre escapade italienne à sa juste valeur est de la vivre à la Dolce Vita en prenant son temps pour se perdre dans les ruelles pavées du quartier historique et du quartier du Quirinal. Vous trouverez pleins de petits restaurants et cafés aux abords des places, ma préférée restant la place d’Espagne où vous pourrez déguster une glace en admirant le superbe panorama !

Pour savourer l’effervescence de la ville, le centre historique reste le quartier idéal, à proximité du Panthéon et de la fontaine de Trévi. Nous avons donc négocié des offres top secret pour profiter des meilleurs prix disponibles sur le marché ! Par soucis d’économies, le quartier de la gare représente également une bonne possibilité pour rester à proximité du centre.

Si vous restez un peu plus qu’un week-end à Rome, n’hésitez pas à louer un scooter et partir explorer les alentours de la capitale. Le dimanche, faites une escale au marché aux puces de Porta Portese pour dénicher votre meilleur souvenir de Rome ou partez à la découverte de l’île Tibérine et de ses nombreuses légendes.

Posez votre question à notre expert

5 questions avant de partir

  1. Pendant un court séjour à Rome, il y a tant de choses à voir ! Profitez de la ville de jour comme de nuit pour apprécier toute sa richesse: beautés architecturales, endroits romantiques et branchés …autant vous le dire tout de suite, vous rentrerez de votre week-end à Rome les chevilles musclées !
  2. Pour éviter la foule, on vous conseille d'éviter les périodes les plus touristiques (Pâques et l’été)... Il est bien plus agréable de visiter la ville éternelle en automne ou au printemps. Mais un week end à Rome, c'est beaucoup trop court pour tout voir ! Pourquoi ne pas revenir l'hiver pour profiter des musées au calme ?
  3. Pour un court séjour à Rome, vous pouvez opter pour des tickets de bus ou de métro à la journée, une solution pratique et plutôt bon marché. Pour les petites distances, on vous recommande de découvrir la ville à pied, c'est le meilleur moyen pour admirer cette ville magique !
  4. Malheureusement, un week end à Rome peut rapidement vous revenir assez cher. La pression touristique fait monter les prix des restaurants et de l'hébergement. On vous conseille de vous éloigner un peu du centre, vous pourrez y trouver d’autres établissements très sympas !
  5. La cuisine romaine est une cuisine du terroir, saine et respectueuse des saisons. A l'occasion de votre court séjour à Rome, aventurez-vous dans Testaccio, quartier des anciens abattoirs, pour tester sa cuisine typique. Goûtez les abats, les antipasti, les gnocchis à la romana, les délicieux potages traditionnels, le poulet ou la morue à la romaine… Et n’oubliez pas les vins blancs de Castelli Romani !

Pourquoi réserver chez nous

  • flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate

  • des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies

Infos et réservation

de 9H à 22H en semaine et de 9H à 20H les week-ends et jours fériés au 0892 68 61 00(1)

week end à Rome

Rome est une ville époustouflante. Superbe et fière comme ses habitants. L'élégance et la douceur de vivre y règnent et vous feront passer un vrai séjour à l'italienne. Prêt pour un week end à Rome ?|Tous les chemins mènent à Rome ! La ville aux 7 collines réserve à ses visiteurs bien des journées particulières.

Les lieux à ne pas manquer à Rome

Pour un week end à Rome ou un court séjour réussi, il vous faudra passer par certains lieux incontournables de la capitale italienne : le Vatican, le Capitole, le Panthéon, la Basilique de San Sebastien ou le Colisée:. Ceci étant dit, si l'envie de voir la « vraie » vie vous prend, il suffit de traverser le Tibre en direction du Trastevere. Errez dans les petites rues insolites et les places ravissantes avec fontaine au milieu, et observez les Romains vaquer à leurs occupations quotidiennes. La fontaine de Trévi recueillera vos vœux les plus secrets, la place d’Espagne et ses escaliers mondialement connus ...
la Plaza Del Popolo, magnifique point de départ vers les jardins de la Villa Borghese, vous séduiront par leur beauté. Errez dans les petites rues insolites et les places ravissantes avec fontaine au milieu, et observez les Romains vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Depuis que les gladiateurs sont tombés en désuétude, la fête à Rome a perdu de son piquant (blague locale). Si vous séjournez à Rome le temps d’un week-end, ce n'est pas en discothèque que ça se passe, mais dans les bars du Centro Storico, le quartier historique de la ville.

Où trouver les meilleurs restaurants à Rome ?

Surtout, ne le dites à personne... Mais un week end à Rome ne sera pas complet si vous ne vous rendez pas à la Piazza Madonna di Monti, un havre de paix et de fraîcheur extraordinaire. De manière générale, Rome et ses restaurateurs aiment offrir ce qu’il y a de meilleur aux touristes, il en va de la réputation de la ville. Évitez toutefois les endroits où la pizza coûte moins de 5 euros. Ce n’est jamais bon signe…

les locaux nous donnent leurs bons plans

  • le cinéma :

     qui dit week end à Rome ou week end italien dit forcément cinéma. On fera donc une étape au Cinema Paradiso et autres studios de la Cinecittà. Pour retrouver la magie d'antan, le cinéma en plein air au centre de Piazza Vittorio Emanuele, en août et septembre, offre un grand moment à partager avec les Romains.
  • le shopping :

      les Romains sont des passionnés de shopping. Leur lieu de prédilection ? Via Condotti. Le meilleur de la confection italienne sur quelques centaines de mètres. Pour un week end à Rome chic et choc !
  • le marché local :

     le marché quotidien du Campo dei Fiori, dans le centre historique, est le plus typique de Rome. Les plus matinaux seront récompensés. Oui, il faut parfois se lever tôt, même le temps d’un week end à Rome au son de la Dolce Vita.