Week-end à Vienne

Grandes économies pour grands rêveurs
Quand ?
Voyageurs et classe du vol

Top offres Vol + Hôtel Vienne

Les lieux à ne pas manquer à Vienne

Vienne, ville de Klimt, Mozart, Freud et bien d'autres... Un week-end à Vienne, c’est un week-end romantique assuré. Après avoir arpenté le centre historique, allez vous balader dans le quartier de Freihausviertel (4ème arrondissement). Vous trouverez de quoi vous occuper entre les galeries d'art contemporain, les boutiques branchées et les nombreux cafés à la déco moderne. Prolongez votre promenade jusqu'au Naschmarkt (marché gourmand), dans le Chinatown viennois. Là, profitez pleinement de la vie locale. Aux alentours, admirez les bâtiments « Art Nouveau » du quartier.

Où faire la fête?

Pour un week-end à Vienne festif, direction le quartier appelé « Triangle des Bermudes », au nord du centre historique. On y trouve un grand nombre de bars regroupés sur deux ou trois rues, ce qui permet aux plus noctambules d'en faire le tour, comme au « Roter Engel », renommé pour son architecture.

Dans les années 1990, les lieux festifs se sont élargis, et le quartier Gürtel est devenu très animé. Le 7ème et le 8ème arrondissements sont les quartiers étudiants. En été, sur l'île de Donauinsel, vous pourrez festoyer sur les plages de la ville. Et n'oubliez pas le Flex, l'une des plus célèbres discothèques au monde.

Où trouver les meilleurs restaurants à Vienne ?

Les cafés viennois sont un véritable art de vivre. Confortablement installés, vous pourrez y boire et manger à toute heure de la journée. La lecture des journaux est gratuite et vous pourrez y rester toute l'après-midi sans que l'on vous force à consommer plusieurs fois : idéal pour un week-end pas cher à Vienne !

Dans certains quartiers, les cafés sont pris d'assaut par les touristes. Au Sperl Café (Gumperdorfer Strasse), lieu que fréquentait Freud, ce sont les étudiants qui y viennent jouer au billard. Les prix ne sont pas excessifs, l'accueil chaleureux et la cuisine est délicieuse.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Vienne

Une petite faim nocturne  : Direction le quartier du Naschmarkt où vous n'aurez que l'embarras du choix. Parce que les nuits d’un weekend à Vienne peuvent se prolonger…

Le cinéma : Dans les cinémas autrichiens, le prix d'une place dépend de l'emplacement choisi dans la salle (si on est plus ou moins loin de l'écran). Le Burg Kino est un cinéma d'art et d'essai qui diffuse tous les week-ends « Le troisième homme », film dont l'action se déroule à Vienne.

La boutique : Le M-ARS est un supermarché de l'art. On vient y acheter une œuvre d'art, comme on ferait ses courses alimentaires. Un jury de professionnels atteste de la qualité des œuvres en rayons. Les prix varient entre 9,90 € et 899,90 €.

5 questions avant de partir en week-end à Vienne

1. La ville est-elle faite pour moi ? Ville d’Histoire à l’atmosphère romantique et au charme désuet, la capitale autrichienne sait aussi être une ville qui bouge. Que vous soyez amateur de valses de Strauss, de musées ou de clubs underground, n’hésitez plus et prévoyez un court séjour à Vienne !

2. Quand partir ? Vous pouvez évidemment programmer votre week-end à Vienne toute l’année. L’hiver, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits. L’été, Vienne change d’atmosphère : profitez des nombreux concerts et notez que les spectacles des lipizzans n’ont pas lieu à cette période.

3. Comment circuler ? La ville est très bien desservie, surtout sur la rive droite où se concentre l’essentiel de la population et des activités. Le métro est en pleine extension et le réseau de tramways particulièrement dense. Pendant votre court séjour à Vienne, on vous recommande néanmoins de découvrir le centre-ville à pied, meilleur moyen pour admirer les merveilles architecturales que la ville a à vous offrir.

4. Quel est le coût de la vie ? Vienne est une ville chère, notamment pour l’hébergement. Pour les petits budgets, sachez que pendant votre week-end à Vienne, vous pouvez opter pour les auberges de jeunesse, et même pour le camping !

5. Quelles sont les spécialités locales ? La cuisine autrichienne, plutôt consistante, est mêlée d’influences allemandes et hongroises. Goulash, Wiener Schnitzel (escalope viennoise), Knödel (sortes de boulettes proches des quenelles), Tafelspitz (bœuf bouilli) ou encore Guglhupf (cake) sont souvent au menu. Mais surtout, pendant votre court séjour à Vienne, ne passez pas à côté des incontournables cafés viennois !

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.