Que vous ayez envie de farniente sur l’île de Djerba, à Bizerte ou à Hammamet ou que vous préfériez rejoindre les cités plus authentiques comme Carthage, Tozeur ou Sousse, il y aura toujours pour vous la possibilité de réaliser un week-end en Tunisie adapté à vos envies. Mais avant de choisir votre destination, suivez bien tous nos conseils pour un voyage en Tunisie pour determiner avec précision quelle est la région de vos rêves, et elle existe forcément quelque part dans ce pays beaucoup plus varié qu'on ne l'imagine.
La première chose a décider, c'est où aller en Tunisie en fonction de vos envies du moment. Vous pourrez commencer par vous rendre au marché typique à proximité de Djerba, puis admirer les mosquées de Houmt Souk. Pour un week-end en Tunisie réussi, visitez Sousse, la « Perle du Sahel ».
Tozeur, spot des windsurfers, possède un somptueux oasis de 400 000 espèces et le beau musée Dar Cheraït.
À Kairouan, inscrite au patrimoine de l’Unesco, vous pourrez visiter le temps d’un court séjour en Tunisie la Médina et trouver tapis de laine et artisanat local dans les marchés.
Depuis Djerba, gagnez les maisons troglodytes berbères de Matmata puis Tataouine, deux sites incontournables. N’hésitez pas à pousser au sud jusqu’à Ksar Ghilane, un paysage de dunes s’étirant à perte de vue.
La Médina de Sousse, merveille médiévale classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, rivalise d'attraits avec les plages et les autres sites, nombreux, de la région. C'est la destination parfaite si vous cherchez où aller en Tunisie en famille.
À Djerba, Hammamet ou Sousse, la fête bat son plein. En partant un week-end en Tunisie, vous pourrez profiter d’une ambiance festive aux saveurs du Sud !
Sur la plage de Sidi Bakour, la très tendance discothèque Ciao fait parler d’elle pour son ambiance sulfureuse et sa programmation adaptée à toutes les générations.
Le Dreams, à Sousse, vous accueille dans une ambiance plutôt disco et un cadre idyllique : juste face à la mer.
Le Farmers Grill à Sousse propose de la viande au poids et le fameux pincho, un burger géant aux oignons sautés.
Le Phénicien, sur le vieux port de Bizerte, est le bon plan « sea food » que vous devez tester absolument. Si lors de votre court séjour en Tunisie vous êtes à Djerba, allez à la Marmite, qui propose fruits de mer, couscous royal et gargoulette au four. Poussez jusque Houmt Souk où le Moulin cuisine un bon couscous et de la daurade fraîche.
À Kairouan, arrêtez-vous à Errachid pour sa cuisine tunisienne raffinée aux saveurs épicées.
Le Resto de la plage en centre-ville d’Hammamet, propose les poissons des pêcheurs locaux.
1 - La destination est-elle faite pour moi ? Que vous préfériez l’histoire, les musées, les souks ou la plage : un week-end en Tunisie peut vous permettre de faire tout ça à la fois. En famille ou entre amis, la Tunisie assure un dépaysement total. La détente peut même être totale en thalasso ou spa. Une multitude d’activités attendent les enfants dans les clubs ou sur les plages.
2 - Quand partir ? Au printemps, il fait beau partout. En été, il fait bon sur la côte grâce aux brises marines et très chaud dans l’arrière-pays (jusqu’à 50 °C à l’ombre). Le climat de la Tunisie s'avère idéal en automne pour les visites et excursions. L’arrière-saison (octobre-novembre) et le début du printemps sont conseillés pour visiter les oasis du sud.
3 - Comment circuler ? Le bus est une bonne solution pour circuler de ville en ville et rejoindre des villages isolés. Pour un court séjour en Tunisie, vous pouvez prendre le louage (taxi collectif), louer une voiture si vous êtes à plusieurs, un scooter ou encore un vélo. La meilleure option reste de réserver un taxi depuis votre hôtel en Tunisie, vous serez assuré de ne rencontrer aucun problème.
4 - Quel est le coût de la vie ? Le pays fait partie des destinations bon marché : un week-end en Tunisie est donc intéressant pour les budgets serrés. Une chambre convenable coûte 10 euros par personne ; les plats de résistance 4,50 euros environ. Pour bien profiter de votre séjour, prévoyez entre 30 et 50 euros par jour. Avec les économies que vous aurez réalisées avec nos vols pas chers pour la Tunisie, vous aurez vraiment des vacances idylliques a tout petit prix.
5 - Quelles sont les spécialités locales ? Lors d’un week-end en Tunisie, dégustez le fricassé (beignet de thon, pommes de terre, olives et harissa) ; la chorba (bouillon avec des pâtes) ; la chakchouka (ragoût épicé avec oignons, poivrons et œuf mollet) ou la kamounia (ragoût avec bœuf et foie dans une épaisse sauce au cumin).
Pendant votre court séjour, prenez le temps de goûter aux couscous, tajine, méchoui, kaftaji (mélange de légumes frits) et gargoulette (plat mijoté et servi dans une jarre que l’on casse la plupart du temps devant vous, à base d’agneau ou de mouton, pommes de terre et sauce tomate).
*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.