Se perdre dans le dédale des rues des quartiers sud, c’est parcourir le premier quartier juif et bohème Neveh Tzedek. Le temps d’un week-end à Tel-Aviv, visitez les boutiques et d’élégants cafés dans la très tendance rue Sheinken, allez flâner au marché du Carmel et imprégnez-vous des parfums du quartier yéménite.
Ne passez pas à côté de la rue Rotschild qui abrite les Bauhaus, inspirées par Le Corbusier, Kandinsky, Mendelsohn, et classées depuis 2003 au patrimoine de l’Unesco.
À voir aussi le marché aux puces du Vieux Jaffa, la promenade du front de mer, la plage de Herzliyya ou Netanya pour un paisible après-midi.
L’endroit idéal pour acheter votre huile d’olive ou vos épices est sans conteste le marché de Hacarmel, en centre-ville.
Port Saïd est un café branché avec vinyles, terrasse sur le trottoir et DJ pour assurer l’ambiance de votre soirée.
Sinon, vous profiterez de votre week-end à Tel-Aviv pour danser à l’Abraxas bar, dans une discothèque de Florentine ou du vieux port.
Un court séjour à Tel-Aviv vous donnera tout le loisir d’aller prendre le pouls de la ville du côté de la rue Rothschild, à forte concentration de bars et de boîtes de nuit.
Le Benedict est un café branché qui sert de délicieux œufs à la florentine pour vous restaurer. Votre week-end à Tel-Aviv vous permettra de découvrir le Ha’achim, où vous pourrez déguster des spécialités typiquement israéliennes.
À 20 m de la tour de l’Horloge, dans le marché aux puces de Jaffa, rendez-vous au Dr Shakshoukaconnu pour sa cuisine séfarade, avec couscous et shakshouka (ratatouille épicée aux œufs).
Pour les plus pressés, allez au Miznon, fast-food haut de gamme où on fait la queue pour une pita farcie ou filez au Puah Café pour profiter de son univers décoré de bric et de broc.
1. La ville est-elle faite pour moi ?
Il y a de quoi être séduit dans un cette ville réputée pour son atmosphère hédoniste, sa vie nocturne et ses plages. Mais si le temps d’un week-end à Tel-Aviv vous souhaitez ajouter un peu de culture, 20 musées pourront vous satisfaire. La vieille ville de Jaffa et son marché typique intéresseront petits et grands.
2. Quand partir ?
Le climat est méditerranéen sur toute la côte, et il y fait doux en toute saison. Les meilleures périodes pour s’offrir un week-end à Tel-Aviv vont de juin à septembre (une température moyenne de 31 °C), pour profiter de la plage et du soleil. Partez en avril-mai et en octobre (23 à 28 °C en moyenne) pour visiter et vous détendre.
3. Comment circuler ?
Bus, taxi, vélo (le plus rapide grâce aux 100 km de pistes cyclables) ou la marche restent les meilleurs moyens de vous rendre où vous souhaitez le temps d’un week-end ou d’un court séjour à Tel-Aviv.
4. Quel est le coût de la vie ?
Le coût de la vie est élevé et correspond à celui de l’Europe. Les cafés et restaurants peuvent même être plus chers qu’à Paris. Pour déjeuner ou dîner au restaurant durant votre week-end à Tel Aviv, comptez 8 euros pour un repas très bon marché, 8 à 16 euros pour un bon marché, 16 à 24 euros pour un repas à prix moyen et entre 24 et 44 euros pour un restaurant chic. Une bouteille d’eau vaut 1,13 euro et un ticket de transport local 1,21 euro.
5. Quelles sont les spécialités locales ?
Goûtez au Tahini, une sorte de crème au sésame, au houmous (purée de pois chiches), aux kémias (petites portions d’entrées différentes), à la shakshuka (tomate, poivron et mélange d'œufs).
Economies
des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies
Flexibilité
flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate
*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.
Assistance et informations utiles