Rechercher

bed
GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Week-end en amoureux en Normandie

Les occasions ne manquent pas pour s’offrir un week-end en amoureux, fêter la Saint-Valentin, faire sa demande ou célébrer un anniversaire de mariage, vous trouverez toujours une bonne raison.

Mais en vérité, on ne devrait pas avoir besoin d’une occasion pour s’offrir une escapade hors du train-train quotidien et changer de décor. 

En termes de décors, la Normandie a tout ce qu’il faut pour créer une ambiance romantique à deux pas de Paris. Plages de rêve, charmants bocages traversés de canaux et ponctués de châteaux et villages pittoresques, ou de villes au riche patrimoine historique, tout est là pour fournir la plus belle toile de fond au renouveau de votre histoire d’amour.

Un week-end en amoureux en Normandie en bord de mer

L’imaginaire collectif associe volontiers la Normandie au romantisme. Des films de légende ont immortalisé cette terre. Les chabadabadas de ‘’Un homme et une femme’’ résonnent encore sur les longues plages de sable blond de Deauville, tout comme les vocalises de Catherine Deneuve, qui incarnait si bien la passion dans ‘’Les parapluies de Cherbourg’’, hantent les rues de la cite portuaire. Située au bout de la presqu’île du Cotentin, elle abrite la plus grande rade artificielle du monde, une curiosité. 

Deauville est la première destination romantique dans la région, à l'instar des autres villes de la Côte Fleurie que sont Houlgate, Trouville et Cabourg. Les couples aiment y flâner pour s'imprégner du charme suranné des fastueuses villas Belle Epoque et des célèbres cabines de plage. C’est une destination faite pour le luxe, vous y inviterez votre moitié dans un restaurant gastronomique avant de faire un tour au Casino le plus connu de France. Ce que vous ferez du reste de votre soirée ne regarde que vous…

Si vous optez pour Cabourg, vous devez absolument fouler la promenade Marcel Proust qui longe la mer sur plus de trois kilomètres offrant un point de vue enchanteur sur la mer et les collines verdoyantes, jusqu’aux dunes de la Pointe.

Autre ville, autre ambiance, Honfleur et son charmant petit port où les façades multicolores des maisons se reflètent dans l’eau est un délice à explorer, la main dans la main. 

Si vous êtes très amoureux mais doté d’un petit budget, la côte normande regorge de plages de sable ou de galet, surplombées ou non de hautes falaises calcaires. Un week-end romantique au Tréport est une magnifique alternative pas chère et vous aurez la chance d'être juste à la frontière de la baie de Somme, pour profiter des deux ambiances.

Pour les amateurs d’histoire et de monuments incontournables, pourquoi ne pas envisager un week-end à deux sur le Mont-Saint-Michel ? Cet îlot rocheux dominé par l’église abbatiale consacrée au saint, propose de magnifiques promenades et vous pourrez vous réveiller en admirant la vue sur la baie.

Un retour à la nature en Normandie

L'arrière-pays est une terre de cocagne, où la couleur verte règne en maîtresse absolue, où l’on peut suivre les rivières jusque dans les forêts et où les villages ont des airs de carte postale d’antan. Pays de Caux, Pays d’Auge, Pays de Bray, les terroirs normands sont riches et variés, idéaux pour une immersion dans la nature afin de se retrouver vraiment.

En choisissant Giverny, vous serez séduit par les maisons de pierres blanches, et plus encore par les jardins du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. Si la visite guidée est un peu chère (mais passionnante si vous le pouvez), les jardins peuvent se visiter gratuitement sur réservation. Embrasser votre amoureux ou votre amoureuse, au bord de l'étang, devant des nymphéas hors du temps est une expérience divine.

Tout ici tend à démontrer que la contemplation à deux est une saine discipline pour booster votre relation, parfois usée par les défis du quotidien.

En suivant les routes nationales de Normandie, en voiture ou à bicyclette (avec 550 km de pistes dédiées au vélo, vous avez de quoi profiter) vous revenez à un rythme plus nonchalant. Chaque village est une découverte, tous battent au rythme du clocher et du coq, et leurs habitants vivent dans des maisons à colombages ou à pans de bois qui remontent au Haut Moyen-âge.

Escapades en ville en Normandie

Côté villes, Rouen s’impose comme la plus romantique de toutes, elle a même été élue deuxième destination favorite des amoureux en France en 2022. Cette jolie cité médiévale a souffert pendant la seconde guerre mondiale, mais tout a été reconstruit scrupuleusement pour garder à la ville son pouvoir de machine à remonter le temps. En vous promenant enlacés dans ses ruelles étroites au hasard, en admirant les belles maisons à colombages, ou en passant sous le Gros-Horloge, ce beffroi gothique auquel se sont ajoutés un cadran d’horloge et une arcade de la Renaissance, vous serez submergés d'émotions. Ici l’histoire est vibrante, et la cathédrale Notre-Dame est un chef-d'œuvre de l’art gothique qui abrite les tombeaux des ducs de Normandie et le cœur de l’illustre Richard Coeur-de-Lion. Même ici, l’immersion dans la verdure est une étape incontournable. Le Jardin des Plantes vous offre ses 8 hectares de végétaux et fleurs de tous les pays, un patrimoine vivant exceptionnel avec une serre tropicale du 19ème siècle, une volière, un pavillon du 17ème siècle, des bassins et une Orangerie. Autant de lieux tout à fait propices pour une déclaration d’amour.

Vous choisirez peut-être comme toile de fond pour votre week-end en amoureux en Normandie le souvenir des plages du débarquement, auquel cas vous vous rendrez à Caen puis jusqu’à Omaha Beach où vous serez ému par le mémorial du cimetière américain qui surplombe la plage.

Caen a subi de lourds raids aériens en 1944, mais le quartier de Vaugueux, soit la vieille-ville, a miraculeusement été épargné. Toute l’architecture normande y est représentée. Des maisons médiévales à façades à pans de bois de la rue Saint-Pierre (qui compte aussi une église richement décorée du 12ème siècle) aux manoirs du 15ème siècle dissimules derriere les porches de la Rue Froide, en passant par les fastueuses demeures du 18ème siècle de la place Saint-Sauveur, il y en a pour tous les goûts. 

Un week-end bien-être en amoureux en Normandie 

Pour ce qui est des visites et des panoramas inspirants qui vont vous rapprocher, vous avez maintenant quelques bonnes idées. 

Il vous faut maintenant trouver l'hôtel en Normandie qui offrira un écrin luxueux à votre romance. Les châteaux aménagés en hôtels de charme ne manquent pas dans la région et vous n'aurez aucun mal à trouver une chambre avec un lit à baldaquin parsemé de pétales de roses par les bons soins de nos partenaires hôteliers.

Pour un week-end en amoureux, on cherche aussi à se faire du bien en bénéficiant de soins du corps, à recevoir à deux dans une ambiance tamisée.

A Bagnoles de l’Orne, vous découvrirez les bienfaits de l’eau dans l’unique ville thermale de toute la région Grand Ouest, Bagnoles de l’Orne. Vous y visiterez châteaux et forteresses dans un écrin de verdure, tout en bénéficiant d'une cure bienfaisante dans des eaux sulfurées réputées miraculeuses contre les douleurs depuis le moyen-age.

Vous pourrez également faire un séjour de thalassothérapie dans l’une des nombreuses stations balnéaires du bord de mer. Que vous optiez pour la très chic Cabourg ou pour les plus accessibles Donville-les-Bains ou Ouistreham, soyez sûrs que votre week-end va totalement vous régénérer.

Assurez-vous, à défaut de centre de thalasso, que votre hôtel dispose d’un spa, ou vous vous ferez masser en duo en ne lâchant pas la main de votre chéri(e).

Pour une expérience luxueuse ultime, réservez une chambre dotée d’un jacuzzi privatif dont vous profiterez sans limites.

Un week-end gastronomique en amoureux en Normandie

Dans ce week-end dédié au plaisir, nul ne saurait se passer d’un dîner aux chandelles dans un cadre romantique pour déguster de savoureuses spécialités normandes.

Parmi les plus appréciées, les produits de la mer comme les coquilles Saint-Jacques, les huîtres et les homards arrivent en bonne place. Vous pourrez également profiter de votre week-end romantique pour découvrir d’autres produits typiques incontournables dont l’agneau de pré-salé et la fameuse tarte tatin. Sur ce terroir qui comporte autant de plages que de forêts et de pâturages, on peut tout imaginer pour exciter vos papilles. Si le camembert, fier étendard de la culture locale, est décliné sous de multiples formes, nous n’allons pas recommander ses recettes si vous voulez pouvoir embrasser votre moitié. Préférez un rôti de veau confit aux cèpes, un risotto aux morilles, du bœuf braisé à la normande ou une sole meunière. Pour un en-cas savoureux au milieu de l’après-midi, offrez-vous une crêpe à la confiture de lait.

Côté boissons, c’est la pomme qui règne ici en maîtresse incontestée. Que ce soit sous forme de jus, de cidre ou de calva, vous devrez absolument savourer ce fruit défendu.

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :