est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end au Qatar

Week-end au Qatar

Péninsule du Golfe Persique et terre ancestrale de bédouins, le Qatar, situé à seulement 6h30 de Paris en vol direct, regorge de merveilles insoupçonnées : réserves naturelles, désert et sa surprenante mer intérieure, sites historiques et culturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, souqs traditionnels…Autant d’atouts qui en font une destination authentique et riche en contrastes.

Ses 563 km de littoral propices aux plaisirs balnéaires comme aux activités nautiques, et son climat ensoleillé permanent, en font par ailleurs une destination idéale à la fois pour un court séjour ou une escale de quelques heures avant de s’envoler vers l’Asie ou l’Océan Indien.

Les sites à ne pas manquer

Le Qatar possède de nombreux lieux culturels et musées accessibles gratuitement à l’image notamment du très réputé Musée d’Art Islamique abritant 14 siècles d’histoire, du Musée Arabe d’Art Moderne (MATHAF) ou encore du Village Culturel de Katara donnant accès à de nombreuses galeries d’art et à un incroyable amphithéâtre surplombant la mer.

Pour ceux qui souhaiteraient flâner dans les rues de Doha, il est aussi possible de se promener dans les ruelles animées du Souq Waqif à la découverte de multiples échoppes vendant bijoux, épices et autres produits du Moyen-Orient, ou bien d’arpenter les 7 kilomètres de corniche, entièrement piétonne, longeant la baie de Doha depuis le Musée d’Art Islamique jusqu’au quartier d’affaires de West Bay.

Activités

Au Qatar, une pléiade d’activités s’offre aux visiteurs. Il y en a pour tous les goûts ! Expérimenter le ski nautique ou le kitesurf dans la Baie de Doha, faire de la plongée sous-marine dans les eaux profondes de Mesaieed (à 1h environ de Doha), ressentir l’adrénaline lors d’un safari 4x4 dans le désert de Khor Al Adaid, avec ses dunes qui se jettent dans la mer, faire du kayak dans les mangroves d’Al Thakira pour observer les flamants roses, assister à une course de chameaux sur la piste d’Al Shahaniya et même skier sur le sable !

Et pour finir la journée, quoi de mieux qu’une croisière à bord d’un boutre en bois traditionnel dans la Baie de Doha pour admirer la skyline s’illuminer de mille feux.

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.