Week-end à Prague

Grandes économies pour grands rêveurs

Top offres Vol + Hôtel Prague

Un week-end à Prague ? Excellente idée ! Partez à la découverte de la « capitale magique de l’Europe ». Très riche culturellement, ville de musées, de concerts... Mais aussi ville de fêtes, de loisirs et de plaisirs. Il y en a pour tous les goûts dans la capitale tchèque ! Fabuleux mélange de styles, la ville aux 100 clochers regorge de trésors architecturaux.

Prague

Prague est une ville magique à découvrir au moins une fois pour son côté mystérieux et féerique. 

L’un des gros avantage de cette destination : les prix sont tout doux et vous pouvez trouver facilement un week-end à Prague à moins de 250 euros pour un hôtel 4*. Pratique en cas de petit budget et pour épater sa belle ou son beau ! 

J’adore la période de début décembre pour découvrir Prague, frileux s’abstenir car il fait quand même très froid certains jours, mais bien couverts la ville saura vous livrer ses plus beaux secrets.  N’hésitez pas à vous perdre dans certaines rues de Prague car il y a de nombreuses galeries ou jardins cachés magnifiques. 

Le château est un endroit magique, n’hésitez pas à le découvrir de jour comme de nuit, l’ambiance est complètement différente.L’horloge astronomique est aussi un endroit très touristique mais à faire. Ne ratez pas le spectacle qui se déroule toutes les heures.

Au printemps, la ville se transforme. Les tchèques sortent et profitent des quais pour pique-niquer. Vous aurez une vision complètement différente de la ville en  participant à ces agapes !

N’oubliez pas d’aller assister à un concert dans l’une des nombreuses églises de la ville. Ma préférée l’église San Nicolas de Mala Strana, l’acoustique est vraiment incroyable. Même si vous n’êtes pas fan de musique, l’expérience vaut le coup et accessible pour tous les budgets.

Si vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire à Prague, la réponse est trop de choses pour un simple week-end, il va falloir revenir.

Les lieux à ne pas manquer à Prague

André Breton considérait Prague comme « la capitale magique de l'Europe ». Un mélange de style roman, gothique, baroque, rococo, art nouveau et cubiste. Pour fuir la horde de touristes qui peuple le centre historique, allez vous perdre dans les petites ruelles au sud de Karlova, pour un week-end à Prague « pas comme les autres ».

La ville, dite aux « 100 clochers », est pleine de surprises. Promenez-vous le long du quai Mazarykovo Nabrezi avec ses immeubles néo-baroques. Rendez-vous sur la place Jirasek, pour admirer la maison dansante, surnommée « Ginger et Fred », de par son impression de déhanchement.

Pour un week end à Prague réussi, prenez un verre au Grand Café Orient, le seul café cubiste (jusque dans son mobilier) de Prague.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Oui, week-end à Prague rime aussi avec week-end festif ! La vie à Prague n'est pas très chère, et il y a un pub à tous les coins de rue. Le babyfoot dans les bars est une tradition. Perdu dans les sinueuses ruelles, le café littéraire Tynská attire une clientèle bohème. À l'entrée, vous trouverez une librairie. Vous pourrez jouer aux échecs ou aux cartes. Pour une soirée jazz, rendez-vous à l'Agharta Jazz Centrum. Et pour danser, testez la piste du Cross, discothèque underground où les animaux sont acceptés.

Quelque chose nous dit que votre week-end à Prague sera bien rempli !

Où trouver les meilleurs restaurants à Prague ?

On peut facilement consommer un repas pour moins de 10€ par personne, pour un week-end pas cher à Prague. N'oubliez pas le pourboire de 10% à inclure dans l'addition et ne le laissez pas sur la table, ça serait mal vu. Pour fuir les touristes, le mieux est d'éviter tous les restaurants du centre historique ou de Mala Strana. Une exception cependant : U Fleku, énorme pub/restaurant, qui brasse sa propre bière.

L'architecture de ce bâtiment construit en 1499 ainsi qu'un musée de la bière, valent le détour. Gastronomie et culture, c’est aussi ça un week-end à Prague.

Les locaux nous donnent leurs bons plans de Prague

Une petite faim nocturne ?

Profitez 24h/24 de votre week-end à Prague en dégustant à 3h du matin un délicieux bramborak (pomme de terre rôtie sous forme de frites) dans les petites cabanes qui parsèment la ville. Les meilleurs sont vendus près du Tesco (Narodni 26), centre commercial dans la Nouvelle Ville.

La boutique à ne pas manquer :

Obchod Pod Lampou est un magasin de marionnettes comme vous n’en verrez nul autre lors de votre week end à Prague. La marionnette fait partie de la culture locale. La plus populaire est le bouffon Kaparek, habillé de rouge. Les marionnettes sont inspirées des contes locaux (sorcières, golems…). Harry Potter ne serait-il pas Tchèque ? Réponse lors de votre week-end à Prague.

Au plaisir des yeux :

Prenez le funiculaire, direction la colline de Petrin. Entrez dans le parc et empruntez ses multiples sentiers. Vous aurez une vue admirable sur la ville et un souvenir impérissable de votre week-end à Prague !

5 questions avant de partir en week-end à Prague

  1. La ville est-elle faite pour moi ? Un court séjour à Prague, c'est l'occasion de découvrir une destination romantique où se mêlent différentes cultures. Venez flâner en amoureux ou faire la fête entre amis dans cette ville pleine de charme !

  2. Quand partir ? Pour profiter un maximum, programmez votre week-end à Prague au printemps ou en été : les journées sont plus longues et les rues plus animées. Il y aura beaucoup de monde, mais c'est désormais le cas toute l'année. L'hiver est froid, mais la ville a un charme particulier en cette période.

  3. Comment circuler ? Pour profiter en toute tranquillité de votre court séjour à Prague, il existe différentes formules d'abonnement. Bus, tramway, métros… sont nombreux et fréquents. Pensez à prendre des tickets supplémentaires pour vos gros bagages. Attention, les contrôleurs sont nombreux et repèrent les touristes !

  4. Quel est le coût de la vie ? Passer un week-end à Prague, c'est très tendance, et malheureusement les prix s'en ressentent ! Mais la vie reste moins chère qu'en France : vous trouverez sans problème des repas complets entre 6 et 10 € le midi.

  5. Quelles sont les spécialités locales ? La cuisine est certes lourde, mais vous pouvez trouver des spécialités sympas comme le svičková na smetane (rôti de bœuf à la crème avec des airelles), les viandes panées, les soupes ou encore les knedlíky (quenelles de pommes de terre). Goûtez les bières et la becherovka (alcool de plantes assez fort). Côté sucré, on vous recommande les rakvicka (sablé en forme de petit cercueil) et les koláče (tartes aux fruits et graines de pavot). Testez aussi les trdelník, délicieuses pâtisseries vendues dans des petits stands qu'on trouve partout dans la ville.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.