est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur

Week-end de Pâques 2018

Pourquoi réserver un vol + hôtel chez nous ?

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix


Conditions générales de ventes

*vol + hôtel : Prix  par personne, à partir de, taxes d'aéroport compris, frais administratifs exclus, incluant le vol A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

*Hôtel : Prix, à partir de, en chambre double standard et sous réserve de disponibilité. Taux de remise calculé par rapport au prix public. Les prix affichés tiennent déjà compte de la réduction.

*Pour les offres bien-être, les prix sont à partir de, selon les dates de départ, le type de logement et sous réserve de disponibilité (transport non inclus). Les prix indiqués sont généralement par personne.

Pâques le temps d'un week-end

Week-end de Pâques, les cloches vous emmènent loin…

A l’approche du week-end de Pâques vous ne savez pas comment vous détacher de l’habituelle chasse aux œufs dans le jardin ou dans la maison ?

Nous vous proposons de quitter votre cocon pour profiter de ce long week-end et parcourir les traditions de Pâques à l’étranger pour la plus grande joie des petits et des grands…

Rome, la patrie des cloches

Vous l’avez forcément déjà entendu, ce sont les cloches de Rome qui ramènent les œufs en chocolat que les enfants s’empressent de débusquer dans tous les coins qu’ils peuvent explorer.

Mais pourquoi ne pas vous rendre directement à la source lors d’un week-end de Pâques à Rome, au Vatican pour être au cœur de la ferveur populaire de la Place Saint-Pierre ?

A Milan, on fête la Pâques avec une brioche typique en forme de colombe, justement nommée « Colomba », tandis qu’à Florence on fait exploser un char de feux d’artifices.

En Espagne et au Portugal d’autres coutumes

 

Et si vous choisissiez de passer votre week-end de Pâques à Barcelone ou à Séville ?

En Espagne, le vendredi Saint et le lundi de Pâques sont fériés et cette fête très populaire est préparée plusieurs mois à l’avance. A Séville, vous assisterez à des processions gigantesques et bigarrées, au plus près des populations locales.

En Espagne, le gâteau traditionnel est la Mona, une belle brioche bien dorée par-dessus laquelle on peut mettre des œufs avant la cuisson.

Londres et son « Easter Bunny »

Un peu partout en Europe le plat traditionnel est l’agneau pascal, sauf en Angleterre où on vous servira un jambon grillé, le cochon portant bonheur pour nos voisins britanniques.

Mais votre week-end à Londres ne serait pas complet si vous ne goûtez pas aux pâtisseries traditionnelles du matin de Pâques, les hot cross buns, ou si vous ne participez pas aux nombreux jeux qui sont organisés pour les enfants. Le lapin blanc (Easter Bunny) qui apporte les œufs en chocolat aux petits enfants est bien malicieux.

A vous de choisir le week-end de Pâques qui vous dépaysera.