Week-end à Milan

Grandes économies pour grands rêveurs
Quand ?
Voyageurs et classe du vol

Top offres Vol + Hôtel Milan

Qu'il s'agisse de nourriture, de mode ou de football, Milan est toujours à l’avant-garde. Alors pour votre week-end à Milan, n'oubliez pas d'emporter vos lunettes de soleil Armani, surtout en hiver...

Les locaux vous donnent leurs bons plans

Pour faire du shopping

Si vous en avez les moyens ou que vous venez de gagnez à la loterie alors la Via Montenapoleone est l’endroit parfait/rêvé pour vous : Armani, Gucci, Prada, vous en aurez mal au portefeuille. Mais Milan ce n’est pas seulement les grandes marques - il y a les marchés, les grands magasins et les boutiques bon marché à dénicher pendant votre week-end. Dirigez-vous à Brera pour les magasins plus petits, ou bien vers les rues qui partent du Corso Sempione.

L’excursion à faire 

Même si vous ne passez qu’un week-end à Milan, essayez de prendre du temps pour prendre un train jusqu’à San Giovanni, la principale station du lac de Côme, pour de spectaculaires paysages et des balades en ferry sur le lac.

À visiter

Essayez la Triennale de Milan, un musée du design avec une approche innovante dans leur façon d’exposer les œuvres.

Le café

Il est difficile de trouver un mauvais café à Milan, mais la pâtisserie Cova, sur la via Montenapoleone, en sert un particulièrement bon. Cet établissement existe depuis 1817, et pour cause. Essayez les gâteaux aussi.

Le musée à voir

La Brera National Art Gallery possède de belles collections, dont des œuvres de Bellini, Mantegna et Raphaël.

Pour prendre un verre

Le Corso Sempione regorge de bars élégants. Essayer le Deseo, un restaurant-lounge avec des supers mojitos et des Caipirinhas à tomber.

L’endroit à la mode

La ville toute entière est un endroit branché. Mais si vous voulez exhiber vos vêtements de marque, le Corso Como est sans conteste un bon endroit pour frimer le soir.

Où trouver les meilleurs restaurants à Milan ?

Quittez le centre-ville en longeant le Dôme et descendez les rues transversales ou vous trouverez la véritable cuisine italienne – un ingrédient essentiel à n’importe quel week-end à Milan. Ne juger pas non plus un restaurant à sa devanture.

Dans la Via Piero della Francesca se trouvent quelques restaurants remarquables qui ne paient peut être pas de mine mais qui valent la peine et qui ne vous ruineront pas. La plupart des bars et des restaurants pratiquent le « happy hour » on l’on a des « antipasti » (hors-d’œuvre) avec ses consommations - très savoureux, d’autant plus qu’ils sont gratuits.

Les lieux à ne pas manquer à Milan

Si vous passez un week-end à Milan, capitale de la mode, remettez au placard votre tenue de touriste lambda et sortez vos plus beaux atours ! Par chance, en comparaison avec d’autres villes italiennes, Milan est moins courue par les touristes. Cependant, en haute saison, les principaux sites touristiques, comme le Dôme de Milan et l’église Santa Maria delle Grazie, peuvent être très fréquentés. Alors si vous prévoyez un week-end à Milan, il y a un endroit à ne pas manquer si vous recherchez un peu de calme et de quiétude : Le Cimitero Monumentale de Milan est un cimetière pas comme les autres et les tombes extravagantes valent vraiment le détour.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Dépoussiérez votre plus beau costume de designer dernier cri, adoptez un air sophistiqué et baladez-vous élégamment à Corso Como. C’est ‘the-place-to-be’, un des endroits les plus branchés de Milan pour sortir le soir, qui fourmille de bars et de boites de nuit.

Essayez la discothèque Hollywood. Autre bonne adresse : le Gattopardo Café. Cette ancienne église est un endroit génial où l’on peut danser dans la nef face à l’autel ou officie DJ Booth.

5 questions avant de partir en week-end à Milan

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Si vous êtes adeptes de mode, de culture et de fête, prévoyez vite votre week-end à Milan !

2. Quand partir ?

Le printemps est idéal pour profiter de Milan sans souffrir de la chaleur estivale.

3.Comment circuler ?

Circuler en voiture est très compliqué. Pour profiter pleinement de votre séjour à Milan, optez pour les transports en commun: métro, tramway et autobus vous permettront de vous déplacer facilement.

4. Quel est le coût de la vie ?

Milan est une métropole et le coût de la vie y est similaire à celui d’une capitale européenne. Un repas au restaurant vous coûtera dans les 30€ et le ticket de métro coûte à partir de 1€.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

L’escalope milanaise, évidemment, mais aussi l’osso bucco, le risotto et bien, la véritable pizza italienne !

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.