Offrez-vous un week-end à Marrakech, pour un dépaysement assuré à moins de trois heures de Paris. Tout, ici, éveillera vos sens : du bouillonnement du centre-ville aux odeurs d'épices en passant par les couleurs des tenues portées par les femmes marocaines.
À moins de traverser la place Jemaa-el-Fna à 5 h du matin ou de pénétrer dans les souks à l'aube, difficile, le temps d’un week-end à Marrakech de ne pas se mêler aux touristes.
Pour s'imprégner de la vie de la médina sans devoir parlementer tous les dix mètres, partez à la découverte du quartier du Riad Laarouss. Une balade très sympa emprunte un labyrinthe de ruelles de la médersa (école coranique) Ben Youssef aux tombeaux de deux des sages de la ville - Sidi ben Slimane et Ahmed Soussi - en passant par l'étonnante fontaine en bois Chrob n'Chouf.
Des portes centenaires cachent de nombreux petits riads (maisons bourgeoises) et parfois des fondouks (entrepôts-habitations) joliment restaurés et peu visités. Oui, votre week end à Marrakech sera bien rempli ! Réservez votre hôtel des maintenant !
Week-end à Marrakech veut aussi dire fête. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour qui ne connaît pas la cité marocaine, on trouve pas mal de boîtes à la mode dans le quartier de l'Hivernage. Mais pour un court-séjour à Marrakech « musique », le rendez-vous de la scène jazz, groove, blues, soul, funk et rap se situe place des Ferblantiers, au Kosy Bar.
Pour déguster, lors de votre week end à Marrakech, un bon tajine et se régaler sans voir gonfler l'addition, la règle la plus simple est de s'installer là où vont les Marocains.
Un "boui-boui" où les brochettes grillent sous vos yeux vaut parfois mieux que la cuisine d'un hôtel 4 étoiles. De quoi s'assurer un week-end pas cher à Marrakech tout en dégustant les spécialités locales.
La galerie d’art : Pour un week-end à Marrakech artistique, rendez-vous à la Light Gallery. Passerelle artistique entre l'Orient et l'Occident, elle offre une fenêtre unique sur l'art contemporain en plein cœur de la Kasbah.
Le panorama : Installé à la terrasse de l'Argana, on pourrait rester des heures à observer le tumulte de la place Jemaa-el-Fna au coucher du soleil, l'odeur des épices qui émanent des gargotes et le brouhaha des marchands du souk. Un spot incontournable pour un week-end à Marrakech en parfaite immersion.
Le café : Dar Chérifa. Une oasis de tranquillité dans la médina où l'on vient siroter un thé à la menthe et bouquiner dans le patio d'un splendide riad. L’instant magique de votre week end.
Le hammam : Durant votre court séjour à Marrakech, il faut essayer au moins une fois un hammam populaire pour s'immerger dans le quotidien des Marrakchis.
1. La ville est-elle faite pour moi ? Renommée pour son ensoleillement, la richesse de son artisanat et de ses commerces, la Perle du Sud est une destination bien-être où vous attendent hammam, souks et farniente. Un court séjour à Marrakech offre la garantie d'un agréable dépaysement !
2. Quand partir ? Pour votre week end à Marrakech, évitez les températures écrasantes de l'été et privilégiez la douceur du printemps ou de l'automne. De novembre à avril, vous serez surpris par le sommet enneigé du Haut Atlas. On vous conseille également des événements culturels comme le Festival international du film en décembre ou le Marrakech MadJazz Festival en février. Réservez dès un vol pour Marrakech avec la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Pensez également à vérifier nos offres pour le week-end du Ponts de Mai
3. Comment circuler ? Pour un week end à Marrakech, choisir l'option bus et sa carte rechargeable peut être un bon plan. On peut aussi assumer son côté touriste et tester la calèche, ou prendre le taxi. Attention aux tarifs !
4. Quel est le coût de la vie ? Pendant votre court séjour à Marrakech, vous devez absolument intégrer le concept du marchandage, véritable pratique culturelle ! La vie est bon marché, mais les prix sont parfois fixés à la tête du client, surtout dans les bazars.
5. Quelles sont les spécialités locales ? La cuisine marocaine est une cuisine riche. Les viandes sont savoureuses et les plats délicieusement épicés. Vous ne pouvez pas repartir d'un week end à Marrakech sans avoir goûté les incontournables que sont le tajine et le couscous. Laissez-vous également tenter par les pastillas, les abats ou les délicieuses brochettes vendues à l'entrée des souks. On vous recommande aussi les pâtisseries, comme les cornes de gazelle ou le roz bil habib (gâteau de riz au raisin), à déguster avec un bon thé à la menthe !
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.