Week-end à Marbella
Quand on parle d’un week-end à Marbella, on imagine toujours le farniente sur la plage, les sports nautiques et la vie nocturne pour les fêtards. Pourtant Marbella n’est pas qu’une station balnéaire, c’est aussi une jolie ville et une porte d’entrée intéressante pour découvrir la richesse de la culture et des traditions andalouses. Pour profiter d’un séjour hors des sentiers battus, n’hésitez pas à délaisser un peu le littoral pour découvrir le charme des petits villages de l’arrière-pays.
Les plus beaux endroits à visiter
Toute la vieille ville mérite le coup d’œil ! Si vous aimez la jet set, partez du côté de Port Banus. Depuis les années 70, ce petit port est devenu un lieu de rencontre pour la jeunesse dorée locale comme internationale. On peut se promener le long de boutiques de luxe et s’émerveiller devant les nombreux yachts qui peuplent le port.Que ramener de Marbella ?
Au moment de rentrer en France après votre week-end à Marbella, glissez dans votre valise quelques bouteilles de vin de Malaga, des barres de turrón et de l’huile d’olive. Les fashionistas profiteront de leur sejour pour faire le plein de vêtements de luxe et de vestes en cuir, dans les nombreux centres commerciaux de la ville. Plus traditionnelle, la région est aussi un haut lieu de l’artisanat de la poterie et de la mosaïque.A faire absolument
Prenez une matinée pour partir à la découverte du marché couvert d’Ataranzas. Sur les étals, vous trouverez des poissons frais, des olives, des gâteaux andalous typiques, des fruits et légumes récoltés dans la région et des fromages et charcuteries. Si vous êtes fan de sports nautiques, ne boudez pas votre plaisir et profitez de cours de jet ski, de planche à voile, de plongée sous-marine et de locations de bateaux.La ville est-elle faite pour moi ?
Un week-end à Marbella est fait pour vous si :
- Vous raffolez des longues plages de sable fin,
- Vous êtes fan des sports nautiques,
- Vous recherchez une destination au climat exceptionnel,
- Vous voulez découvrir la culture et les traditions andalouses,
- Vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire la fête !
Quand partir ?
De par son emplacement géographique protégé, entre Méditerranée et montagne de la Concha, Marbella jouit d’un microclimat qui la rend agréable à visiter à tous les moments de l’année. Bien sûr, si vous voulez profiter de votre week-end pour bronzer sur la plage, privilégiez les mois d’été. En revanche, si vous voulez visiter la ville et ses environs, la fin du printemps et le début de l’automne sont particulièrement agréables. Enfin, il est tout à fait possible de programmer un week-end à Marbella en hiver puisque la température y est d’environ 15°.
Comment circuler ?
La circulation à Marbella n’est pas particulièrement aisée, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte. Si le réseau de bus en direction des plages est plutôt bien développé, la gare routière se trouve à 2 km de la ville, près de l’autoroute. Vous pouvez louer une voiture, les prix sont accessibles, ou réserver un hôtel en bord de mer pour vous rendre à la plage à pied !
Quel est le coût de la vie ?
Bien que le coût de la vie ait pas mal augmenté ces dernières années, l’Andalousie reste accessible au niveau des tarifs. Les restaurants proposent des tarifs intéressants surtout si vous pouvez vous contenter de tapas et d’un verre de vin ou de bière. Pour un week-end pas cher à Marbella, le meilleur plan est de délaisser le littoral pour l’intérieur des terres où l’absence de tourisme de masse fait que la vie est nettement moins chère.
Quelles sont les spécialités locales ?
La cuisine andalouse est réputée bien au-delà des frontières de l’Espagne. Pendant votre week-end à Marbella, vous pourrez découvrir la tradition des tapas. Ce sont de petites portions servies en accompagnement d’un verre de vin ou de bière (cana). Outre le traditionnel gaspacho (soupe froide de tomate et de concombre), on apprécie le chorizo, les viandes et poissons cuits à la plancha, les légumes marinés, les fritures de poissons et de fruits de mer, le rabo de toro, les fromages de type tommes et bien sûr, le fameux jambon iberico que l’on nomme Pata Negra.
Economies
des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies
Flexibilité
flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate
*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.
Assistance et informations utiles