Avec ses oliveraies, ses églises gothiques, ses marchés... le charme de Majorque est certain. Et il est encore possible de trouver quelques endroits hors de la foule pour un farniente sur une plage de sable blanc.
Partez pour un week-end à Majorque inoubliable.
Appelez nos experts au 01 76 54 73 82 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés.
Échapper aux touristes durant votre week-end à Majorque, mission impossible ? 93% de l'économie de cette île des Baléares provient du tourisme et 7% des habitants permanents sont Allemands ! Et pourtant, il reste quelques coins à part dans l'île, à condition d'éviter les plages. Direction les oliveraies, les petits villages intérieurs avec leurs églises gothiques, et les montagnes arides. L'idéal est de partir du petit bourg de Sóller et de son ravissant petit marché. Pour y accéder, il faut prendre depuis Palma un tortillard qui traverse de magnifiques paysages. De là s'offrent de nombreuses excursions, la plus connue étant le pèlerinage jusqu'au monastère de Lluc, à une vingtaine de kilomètres de là.
Ce ne sont pas les discothèques qui manquent. Majorque n'est certes pas Ibiza, son île voisine, mais pas loin... La plupart des bars et clubs sont possédés par des étrangers, Allemands et Britanniques en tête. Les adresses et les lieux à la mode changent tout le temps, mais on peut quand même citer le Pacha, fréquenté par les adolescents de Palma, le Tito's, à la clientèle légèrement moins jeune et à la vue exceptionnelle sur la plage de la baie de Palma. Faites également un tour Magaluf, à vingt kilomètres de Palma : pour un week-end à Majorque 100% plaisir !
La gastronomie majorquine est rustique : lard, soupe et bien sûr poisson en sont la base. Pendant votre week end à Majorque, la meilleure façon de manger, c'est encore de trouver un coin tranquille sur une plage un peu reculée pour des sardines grillées au feu de bois...
Parfait pour un week-end pas cher à Majorque. Et dans le genre tapas simples et délicieux, le Posada de Bellver à Palma, ouvert jusqu'à 3h00 du matin, permet aussi d'éviter les touristes. Ces dernières années, plusieurs restaurants très fins ont aussi ouvert leurs portes, et l'île possède désormais un total de six étoiles au Michelin ! Alors, pour vous faire plaisir sans trop casser votre tirelire (environ 30 euros par personne), allez déguster les trouvailles de Sa Canova, excellent restaurant où le chef Jerónima Mascaró-Pons s'est fait une spécialité de remettre à la mode la gastronomie traditionnelle majorquine.
La plage
L'île est entourée de plages exceptionnelles. Mais s'il ne fallait en garder qu'une, ce serait celle du cap de Formentor. Situées à la pointe orientale de l'île, ses falaises calcaires blanches se découpent sur une mer bleue… pour un week-end à Majorque inoubliable.
Le site culturel
Frédéric Chopin a passé un hiver avec son amante George Sand en 1839-1840 à Valldemosa, dans un ancien monastère déserté quelques années plus tôt par les moines. Les jardins et les appartements où ils résidèrent, situés à Cartuja de Valldemosa, méritent le détour.
Les grottes
Extrêmement fréquentées par les touristes, les grottes situées près de Porto Cristo n'en demeurent pas moins impressionnantes. Longues de deux kilomètres, avec six lacs souterrains, elles offrent un paysage lunaire de stalactites et stalagmites superbement éclairées.
*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
Economies
des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies
Flexibilité
flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate