Week-end à Londres

Grandes économies pour grands rêveurs
Quand ?
Voyageurs et classe du vol

Top offres Vol + Hôtel Londres

Partez à Londres le temps d’un week-end ou d’un court séjour. Ville métissée et chaleureuse, ville de fêtes et de rencontres, la capitale britannique vous garantit un voyage dont vous ne ressortirez pas indemne. Ville un peu folle où l'on peut tout faire, tout trouver... Où les "bobbies" sont pris en photo par les touristes et où l'on s'arrache le mug à l'effigie du royal baby... Bref, la destination idéale pour un week-end dépaysant.

Partez en week-end à Londres en train !

Profitez de nos offres Train + Hôtel à Londres pour découvrir ou redécouvrir la ville.

L'avis de l'expert

Anne-Sophie B. - Experte Week-end

J’ai l’occasion d’aller à Londres plusieurs fois dans l’année, voilà 2- 3 astuces que je vous conseille si vous allez voir Big Ben !

Premier conseil : si vous voulez des tarifs moins chers, évitez les vacances scolaires !

Mon quartier préféré reste celui de Marble Arch, où vous pourrez tout ou presque faire à pied : Oxford Street, Regent Street, Piccadilly sont à 5 min. Nous avons pas mal d’hôtels top secret dans le quartier et les lignes de métro desservent très bien la ville. Hyde Park se situe également à 2 pas.

Si vous passez un weekend à Londres, ne ratez pas le marché de Portobello Road dans le quartier de Notting Hill. Et si vous cherchez un quartier pas trop cher pour visiter la ville, je vous conseille celui de Kensington ou des docks, les hôtels sont moins chers mais ces 2 quartiers restent très bien desservis en bus et métro.

Les restos à Londres se sont vraiment améliorés mais si vous ne connaissez pas, c’est vraiment l’occasion de tester un restaurant indien. L’un des meilleurs et plus vieux est situé dans le coin de Covent Garden.

Et n’oubliez pas si vous voyagez avec l’Eurostar, gardez votre ticket, vous avez droit à des avantages comme des entrées gratuites dans certains musées, des réductions dans de célèbres magasins comme le fameux liberty, etc. Bref, de quoi passer un bon week-end…

Les lieux à ne pas manquer à Londres

Oubliez Piccadilly Circus et les troupeaux de collégiens de Madame Tussauds. Pour un week-end à Londres réussi, cap à l'est ! Les quartiers de Shoreditch et de Brick Lane sont des joyaux d'énergie et de créativité. À Brick Lane se cache par exemple une mosquée qui était autrefois une synagogue, et encore avant, un temple protestant !

Depuis une décennie, l'arrivée d'artistes a radicalement transformé le quartier pour en faire le plus animé, entre bars, restaurants et culture. C'est ici que l'on trouve le fameux marché de "Spitafields Market" avec ses objets design et trendy. À découvrir absolument pendant votre week end à Londres. Réservez votre vol vers Londres.

Les bonnes adresses pour faire la fête à Londres

Là encore, pour faire la fête le temps d’un week end à Londres, l'East End est inévitable. Il faut aller faire un baby-foot (très rare à Londres) au Kick en fin de journée, pour voir déferler les hordes de travailleurs de la City venus décompresser autour d'une bière. Le soir, deux boîtes de nuit incontournables à Brick Lane : 93 Feet East et Vibe Bar (juste en face). Londres vous promet des expériences insolites, à l'instar de Union Chapel, salle de concert le soir, église dotée d'un centre pour sans-abris le jour.

Où trouver les meilleurs restaurants à Londres ?

Eh oui : week-end à Londres peut rimer avec gastronomie. Car un séjour à Londres sans s’essayer à la gastronomie made in England (Fish & Chips pour un week end pas cher, pudding et autres thés à l’anglaise) ne serait pas un vrai week-end à Londres. Si vous ne cédez pas aux sirènes de l'english breakfast, vous serez peut-être tenté par l'un des nombreux restaurants gastronomiques qui se sont fait une place au soleil londonien.

5 questions avant de partir en week-end à Londres

  1. La ville est-elle faite pour moi ?

    Cosmopolite, branchée, Londres est une capitale aux multiples facettes ! En couple, en famille ou entre amis, que vous soyez "shopping addict" ou étudiant noctambule, un week-end à Londres saura vous séduire !

    2. Quand partir ?

    Un week-end à Londres, c’est bon en toute saison ! On peut choisir janvier pour les soldes, l’automne pour flâner dans les parcs ou décembre pour profiter de la féérie de Noël autour du sapin de Trafalgar Square... Le mieux ? Ne pas hésiter à programmer un autre court séjour à Londres pour découvrir la ville sous un nouvel angle ! Vous pouvez également profitez du week-end du Ponts de Mai pour découvrir la capitale anglaise.

    3. Comment circuler ?

    Londres est une ville immense qu'il est impossible de découvrir à pied. Le "tube londonien" reste assez cher même s'il existe des cartes d’abonnement. L’idéal pour un week-end à Londres ? Le bus ! C’est plus sympa et plus pratique !

    4. Quel est le coût de la vie ?

    Londres est malheureusement l'une des villes les plus chères du monde... Mais ne désespérez pas ! Pour un court séjour à Londres, on peut trouver beaucoup d'activités totalement gratuites, notamment les expositions permanentes des musées.

    5. Quelles sont les spécialités locales ?

    Surtout, ne repartez pas de votre week-end à Londres sans avoir dégusté un copieux et délicieux "English Breakfast". Laissez-vous tenter par d'autres spécialités anglaises comme le Fish & Chips ou le Plum Duff (pudding aux prunes). N’oubliez pas non plus de tester les fameuses bières anglaises dans un pub traditionnel, la "bitter" servie à température ambiante ou la "lager", plus légère.

Les londoniens vous donnent leurs bons plans

Une petite faim nocturne : Rendez-vous au Beigel Bakery dans le quartier de Brick Lane. Une institution à visiter (la bonne excuse) lors de votre week end à Londres. Préparez-vous toutefois à faire la queue.

Un petit film ? : Direction le cinéma Prince Charles, situé juste derrière Leicester Square, pour un week end à Londres cinéphile !

L’instant shopping : Un bon week-end à Londres ne pourrait se faire sans un petit instant shopping au Beyond Retro, LA plus grande boutique de vêtements d'occasion de Londres. On y trouve de tout, des mini-jupes fluo des années 1970 aux manteaux en plastique des années 1980.

La galerie d’art : Détour indispensable lors de votre week end à Londres par la Whitechapel Gallery, dont les expositions sont autant d’occasions de découvrir les artistes d’aujourd’hui, les maîtres de demain !

Londres comme il faut la voir : Séance sportive lors de votre week-end à Londres mais c’est pour la bonne cause. Rendez-vous au sommet du parc de Hampstead Heath pour comprendre l'incroyable étendue de Londres.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.