Week-end à Édimbourg

Grandes économies pour grands rêveurs

Découvrez nos offres

Découvrez le charme unique d'Édimbourg, bien que ressemblant à une forteresse médiévale, la capitale écossaise offre des évènements toute l'année. Réservez votre vol ou séjour dès aujourd'hui pour découvrir cette ville riche en histoire, culture et d'une beauté prodigieuse.

Les lieux à ne pas manquer à

Édimbourg

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et parfaite illustration du charme sauvage de l’Ecosse,  Édimbourg se découvre facilement à pied.

Votre week-end à Édimbourg  débutera par une visite de l’Old Town, ses ruelles médiévales et son incroyable patrimoine architectural qui vous donneront tout le loisir de comprendre pourquoi on surnomme la ville « l’Athènes du nord ».

Vous ferez la visite du Château qui domine la ville et de ses nombreux remparts, et vous arpenterez le Royal Mile, luxueuse avenue qui, au cœur d’Old Town, relie ce fameux édifice au Holyrood Palace, la résidence de la Reine.

New Town et son architecture géorgienne est un véritable chef d’œuvre urbain que le marcheur averti explorera sans modération.

Où se restaurer à Édimbourg

Vous le savez sans doute, les spécialités écossaises ont la réputation d’être… particulières. Ainsi le fameux Haggis, la panse de brebis farcie, jouit d’une mauvaise réputation internationale. Pourtant ce serait dommage de ne pas goûter au plat national lors de votre week-end à Édimbourg.

La cuisine écossaise convient à un pays froid, elle est roborative. Le matin vous mangerez du saumon fumé avec vos œufs brouillés et votre porridge, pour le déjeuner vous dégusterez des stovies, un savant mélange de pommes de terre, de corned beef et d’oignons, et le soir venu, vous vous précipiterez dans un pub pour une délicieuse « pie », une tarte à la viande. Sachez qu’en dehors des pubs, vous trouverez de nombreux restaurants gastronomiques, dont certains sont étoilés au Guide Michelin, les prix ne seront, bien entendu, pas les mêmes.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Votre week-end à Édimbourg s’annonce bien si vous avez l’intention de faire la fête, la ville compte en effet plus de bars par habitant que son éternelle rivale, Londres.

Faire la fête à  Édimbourg rime souvent avec dégustation de pintes de bière au pub. Certains établissements, à l’instar de l’Abbotsford, sont historiques et leur décor est tellement chaleureux qu’on voudrait n’en plus jamais partir.

D’autres bars ont vu le jour ces dernières années, plus branchés. Vous y siroterez plus volontiers des cocktails en écoutant la musique programmée par le DJ. Si vous pouvez choisir la date de votre court-séjour à Edimbourg, alors ce sera l’été ! Au mois d’août, le « Edinburgh International Festival » accueille de nombreux artistes de rues qui offrent des spectacles le long du Royal Mile et dans toute la ville. Concerts, cracheurs de feu, et artistes de tout poil viennent démontrer leur talent lors du plus ancien festival de Grande Bretagne.

5 questions avant de partir en week-end à Édimbourg

1 – La ville est-elle faite pour moi ?

Édimbourg est la capitale de l’Ecosse, elle se visite à l’occasion d’un voyage en amoureux ou entre amis. Vous y trouverez des trésors de l’architecture locale et une infinité de pubs et de restaurants. Une aubaine pour les fêtards.

2 – Quand partir ?

Si l’été est chaud à  Édimbourg  il vous faudra tenir compte de la pluie qui tombe à cette saison. Préférez les mois de mai, juin et septembre. De toute façon, la pluie est une constante en Ecosse, mais des matinées pluvieuses peuvent aisément déboucher sur une belle après-midi ensoleillée.

3 – Comment circuler ?

Circuler est assez aisé à  Édimbourg. Vous aurez le choix entre le bus, le vélo ou la promenade à pied. Vous pourrez également louer une voiture pour explorer les environs, sachez toutefois qu’il est extrêmement difficile de se garer en ville

4 – Quel est le coût de la vie ?

Édimbourg est une ville chère, vous vous en rendrez rapidement compte. Les hôtels peuvent des tarifs élevés, retrouvez nos superbes offres ici, mais les restaurants tirent leur épingle du jeu et parviennent à s’adapter à tous les budgets. Les visites constituent à elles seules un poste de dépenses important, car l’entrée dans les musées coûte en 5 et 10£.

5 – Quelles sont les spécialités locales ? Comment ne pas mentionner le haggis, la fameuse panse de brebis farcie, un must pour les plus téméraires d’entre vous. Nous vous recommandons aussi les stovies, une sorte de hachis parmentier avec des oignons, le Scotch broth, un bouillon de bœuf ou de mouton ou, pour ne pas oublier les spécialités de la mer, le cullen skink, une soupe à base de crème et de haddock fumé.

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.