Dublin est réputée être à l’image de ses habitants et des Irlandais en général : accueillante et chaleureuse. Le temps d’un week-end à Dublin, découvrez la vie des pubs et autres merveilles que réserve la ville.
Soyez prêt à tomber amoureux des Dublinois ! Leur réputation n'est plus à faire, mais elle est réelle : chaleureux, authentiques, attentifs aux étrangers qui font l'effort de découvrir leur culture, vous allez vivre durant votre week-end à Dublin des coups de foudre à répétition ! C'est donc à pieds, prêts à converser avec les passants, que vous découvrirez le mieux Dublin. La capitale irlandaise est de toute façon à taille humaine. Après avoir admiré l'architecture géorgienne de la Christ Church Cathedral ou du Trinity College, allez donc déjeuner au Dawson Lounge, le plus petit pub de Dublin au charme authentique. Ensuite, direction la banlieue !
Évidemment, un week end à Dublin ne saurait se faire sans passer par la case pub. Ils sont littéralement au cœur de la vie sociale. Dublin en recense près d'un millier. LE quartier incontournable pour sortir est celui de Temple Bar.
Touristes et Irlandais se mélangent pour envahir les pubs. Les rues sont bondées de monde dès la fermeture des bureaux. À l'extérieur de ce quartier, les pubs sont tout autant animés. Le Brazen Head, situé au 20 Bridge Street, est le plus vieux de Dublin. Faites aussi un tour au Mulligan's, réputé pour servir la meilleure Guinness de la ville.
Dans les pubs, vous trouverez de quoi manger, et la cuisine est très bonne. Le Gruel, situé dans un quartier populaire, vous propose son « Roast in a Roll » quotidien. Pour une envie de crêpes durant votre week end à Dublin, allez au Lemon.
Ce n'est pas très cher et l'ambiance est vraiment sympa. À savoir, plusieurs restaurants proposent la formule « Early Bird ». Vous mangez vers 18h30, et les prix sont réduits. Parfait pour un week-end pas cher à Dublin.
Une petite faim nocturne?
Si vous trainez un peu tard la nuit durant votre week end à Dublin, faites-vous plaisir et offrez-vous un fish and chips. On le dit meilleur la nuit !
Le cinéma :
L'Irish Film Center, dans Temple Bar : le lieu à ne pas rater durant votre week end à Dublin. Il propose des films d'art et d'essai en version originale. Cette cinémathèque comprend aussi une librairie et un restaurant.
L’instant art :
L'Irish Museum of Modern Art (IMMA), le musée d'art moderne se situe dans le Royal Hospital Kilmainham, un bâtiment du XVIIème siècle. Ouvert en 1990 seulement, il se concentre sur les artistes vivants et permet un aperçu passionnant de la scène artistique actuelle. L'entrée est gratuite.
La boutique :
Chapters Book and Music Store : des livres, des CD, des DVD et des jeux vidéos d'occasion, à des prix dérisoires. Vous pouvez consulter, acheter, échanger et revendre vos articles.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles