Dubaï est devenu en quelques années seulement l’une des destinations les plus tendance au monde. Shopping, luxe et projets immobiliers grandioses, vous allez en prendre plein les yeux lors de votre week-end à Dubaï.
Appelez nos experts au 01 76 54 73 82 (Prix d'un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur) de 9h à 22h en semaine et de 9h à 20h les week-ends et jours fériés.
Dubaï, ville de tous les superlatifs, ville futuriste. Comment échapper à cette démesure lors de votre week-end à Dubaï ? Promenez-vous dans les parcs de la ville, et lorsque vous verrez toute cette verdure, rappelez-vous qu'il y a un siècle, tout ça n'était qu'un désert aride. L'entrée dans les parcs est de 5 drh (0,80€). Diverses activités sont proposées (plage, piscine, promenade en chameau, barbecues,...), comme à Creekside Park ou à Al Mamzar Beach Park. Laissez-vous aller à vos rêveries à l'ombre des palmiers.
Le jour de repos est le vendredi. Il faut avoir 21 ans, voire 25 ans pour entrer dans les boîtes de nuit. Une tenue correcte est exigée, interdisant jeans, sandales et chaussures de sport.
La consommation d'alcool est très contrôlée, seuls les hôtels internationaux en servent. Pour danser, rendez-vous au Peppermint Club qui reçoit régulièrement des DJ internationaux, pour un week-end à Dubaï très tendance. Pour un cocktail bleu turquoise avec vue sur la mer, c'est au Bar 44 que ça se passe.
Évitez les restaurants luxueux qui offrent une vue splendide sur la mer, même si le cadre paraît idyllique. Privilégiez les petits restaurants qui ne paient pas de mine, mais qui sont absolument délicieux pour un prix très bas (entre 5 et 10€ par personne), permettant un week-end pas cher à Dubaï.
Goûtez à la cuisine des traiteurs libanais dans les différents malls ou installez-vous dans un des restaurants indo-pakistanais qui foisonnent dans la ville. Le Bandar Bride Restaurant est l’un de ceux-là et se trouve à proximité du souk aux épices. Commandez une assiette de kebab, qui vous sera servie avec une soupe et de la salade.
L’instant shopping :
Qui dit week end à Dubaï dit passage obligé par les malls (centres commerciaux). Allez également faire un tour dans les souks comme celui de Deira (Deira Old Souk) qui propose des épices ou de l'encens. Franchissez l'arche de Golf Sou, et vous arriverez au souk de l'or (Gold Souk). On y trouve des lingots et des bijoux en or, les moins chers du monde.
A visiter :
Un peu d’histoire durant votre week end à Dubaï ? Le Dubaï Museum nous fait découvrir l'histoire des Émirats Arabes Unis du temps des Bédouins, et puis son ascension fulgurante dans l'ère moderne grâce au pétrole. Vous y découvrirez la reconstitution d'un souk, d'une école coranique, d'habitations typiques, d'une oasis et le désert à la nuit tombée avec sa vie sauvage.
Le panorama :
Rendez-vous à la Burj Dubai, considérée comme la tour la plus haute du monde (828 mètres). Pour ceux qui ont le vertige, louez une navette fluviale (ara) à Dubaï Creek et admirez la superbe vue sur la ville, depuis la mer.
Un petit bain :
Vous pouvez aller sur les plages publiques pour vous baigner, mais renseignez-vous avant, car certains jours, les plages sont réservées aux femmes et aux enfants.
Economies
des tarifs spécialement négociés pour vous, la garantie de faire des économies
Flexibilité
flexibilité des dates et des horaires, disponibilité garantie et confirmation immédiate