Rechercher

Week-en en Corse

Week-end en Corse

Top offres Vol + Hôtel en Corse

Contactez-nous Réservation par téléphone au +33 1 73 00 64 11

Paiement en plusieurs fois Grandes vacances assurées avec un petit dépôt

Ajouter des transferts Détendez-vous ! On vous emmène à l'hôtel

Les lieux à ne pas manquer en Corse

Il y a tant à faire, à voir et à découvrir lors d'un week-end en Corse, Via Ferrata, randonnée GR 20, plongée sous-marine, chemin de transhumance...

Pour découvrir la beauté farouche de l'île, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour aller bronzer sur la Côte des Nacres, sur un littoral préservé, ainsi qu'à Pinia et ses kilomètres de sable fin. L'île de Beauté vous offrira à coup sûr des paysages majestueux, découvrez tout ce que l'on peut faire en Corse.

Les spécialités gastronomiques en Corse

Sur le plan de la gastronomie, votre court-séjour en Corse ne vous décevra pas. Vous découvrirez le goût inoubliable de la charcuterie locale, avant d'attaquer le repas par un plat traditionnel de soupe paysanne aux légumes ou de soupe traditionnelle corse aux herbes et haricots blancs.

Incontournable, le fromage de chèvre ou de brebis, appelé "brocciu", se retrouve dans tous les plats, ou en accompagnement des poissons et fruits de mer: moules, huîtres, sardines farcies, loups au fenouil, rougets grillés... Enfin, témoignage de la colonisation italienne, l'omniprésence de la pasta ne sera pas pour déplaire aux amateurs de cuisine méditerranéenne: pasta sciutta à la langouste, cannellonis au brocciu, lasagnes au sanglier, raviolis au fromage de chèvre… Jetez-vous sans retenue sur les spécialités corses !

Les locaux nous donnent leurs bons plans de la Corse

Les plus beaux coins de l'île à visiter

Terre de légendes, la Corse recèle de nombreux petits coins de paradis, à découvrir sans modération. Un sejour Corse vous permettra notamment de découvrir la magnifique plage de Campomoro ("le chant des Maures"), dans le Golfe du Valinco, célèbre pour son imposante tour génoise.

N'hésitez pas à demander aux locaux où trouver les "palazzi" du Cap-Corse, ces immenses bâtisses d'architecture coloniale ou néoclassique toscane. Tout aussi impressionnants, le lion de Roccapina et son piton rocheux feront le bonheur des amateurs de panoramas grandioses, tandis que le lac de Creno et ses nénuphars ne laisseront personne indifférent.

Que ramener de Corse ?

En revenant de votre week-end pas cher en Corse, vous ferez des heureux en rapportant des souvenirs culinaires de l'île de Beauté. Vous pourrez notamment ramener de la charcuterie corse, coppa, lonzu, figatellu et prisuttu, mais également des fromages de brebis ou de chèvres comme le Calinzana, le Bastilicacciù, l'Alta Rocca, le Niolo et le Venachese. Gourmands et gourmets apprécieront particulièrement les six variétés de miel corse, estampillées AOC "Mele di Corsica".

À faire absolument

Impossible de passer un séjour en Corse sans une randonnée à cheval dans les massifs du centre, sans visiter Bastia ou Ajaccio, et enfin sans une visite du pont Eiffel. Pour les plus téméraires, un week-end en Corse peut être l'occasion de s'essayer à la plongée sous-marine, dans un cadre exceptionnel.

Les plus beaux endroits de l'île

Votre week-end sera l'occasion idéale de découvrir une des principales villes et une partie de l’île de Beauté. Haut lieu touristique, le boulevard Paoli de Bastia porte fièrement l'héritage insulaire avec son architecture du 19ème siècle et ses boutiques de luxe.

Toujours à Bastia, le palais du gouverneur offre aux plus téméraires une vue imprenable sur les toits de la ville. À Ajaccio, la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption a vu grandir le petit Napoléon, tandis que la tour de Capu di Muru reste une destination incontournable. La citadelle de la ville historique de Corte figure également parmi les sites touristiques majeurs, avec le clocher de Soveria et le pont Eiffel surplombant le Vecchio (rivière).

5 questions avant de partir en week-end en Corse

1. La ville est-elle faite pour moi ?

Un week-end en Corse est fait pour vous si :

  • Vous rêvez d'un séjour sur l'île de Beauté.
  • Vous connaissez sur le bout des doigts l'histoire insulaire.
  • Vous recherchez une gastronomie délicieuse et traditionnelle.
  • Vous avez envie d'une destination alliant bronzage et beaux paysages.
  • Vous rêvez de paysages grandioses et d'escapades dans la nature.

2. Quand partir ? La Corse peut se targuer d'un climat méditerranéen doux et humide en hiver, et chaud et sec en été. Quelle que soit votre ville de prédilection lors de votre week-end en Corse, privilégiez les déplacements hors des saisons touristiques pour éviter l'affluence dans les sites les plus visités. Vous pourrez ainsi profiter de températures agréables à l'automne comme au printemps, sans les inconvénients de la période estivale.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :