Réservation
0892 58 61 32
35cent/min+prix de l'appel Politique de confidentialité
Fermer
Besoin d'aide ?
Week-end à Boston

Week-end à Boston

Celle qui vit débarquer les premiers colons, le plus souvent des puritains persécutés en Angleterre fut le foyer de l’Indépendance américaine. C’est aujourd’hui une mégapole moderne qui a su trouver un équilibre entre ses quartiers historiques et ses nouvelles constructions.

La ville coloniale possède un charme indéniable avec ses ravissants réverbères d’origine, venez la découvrir lors d’un week-end à Boston.

Les lieux à ne pas manquer à Boston

Boston est avant tout un grand centre universitaire, Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) sont des écoles qui jouissent d’une solide réputation internationale. Rendez-vous à Harvard Square pour faire le tour des libraires et profiter de cette émulation intellectuelle.

Ne manquez surtout pas, lors de votre court-séjour à Boston, le Musée des Beaux-Arts avec son impressionnante collection d’objets venant du monde entier.

Boston est surnommée « l’Athènes américaine », prenez donc le temps d’explorer ses rues et d’admirer les façades de ses maisons cossues, comme par exemple dans le quartier de Beacon Hill.

Si vous souhaitez découvrir un bâtiment emblématique de l’histoire de la ville, visitez l’église de Old North. Construite en 1723, elle abrite les plus anciennes cloches des Etats-Unis.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Boston n’est pas la destination rêvée pour les fêtards compulsifs qui ont besoin de se régaler jusqu’à l’aube dans des « party’s » inoubliables. Difficile de manger dans un restaurant après 22 heures et les bars et les boites ferment à 2 heures du matin.

Pour faire la fête à Boston il faudra vous glisser dans la peau d’un bostonian et aller dans un pub pour regarder un match des Red Sox, les stars du base-ball locales. Entre deux pintes de bière, vous aurez l’occasion de rencontrer de sympathiques locaux.

Si vous partez en week-end à Boston, essayez d’y aller l’été où toutes sortes de concerts et de festivals ont lieu dans des salles à des prix abordables, ou carrément gratuits pour les spectacles de rue.

Pour faire la fête comme un vrai bostonien, trouvez-vous un ami sur place et faites-vous inviter chez lui, c’est la seule solution pour découvrir les vraies fêtes bostoniennes.

Où trouver les meilleurs restaurants à Boston

En tant que ville portuaire, Boston jouit d’un accès privilégié au vivier de poissons et de crustacés qu’est l’océan Atlantique. Au Legal Sea Food, véritable institution située au port de Long Wharf, vous dégusterez une « clam chowder », une délicieuse soupe de palourdes typiques, ou  un homard frais.

Ville cosmopolite, Boston saura vous séduire grâce à la variété de ses spécialités culinaires. Sachez que l’on surnomme la ville, Bean Town, la ville du haricot, haricot que l’on retrouve surtout à l’état de farine dans des pains traditionnels.

Rendez-vous dans le quartier de Little Italy pour se dévorer des yeux en savourant un tiramisu ou pour déguster une pizza en regardant un match de foot d’une petite équipe d’Italie.

Enfin, ne quittez pas Boston sans avoir goûté le dessert typique, la fabuleuse tarte à la crème, la Boston Cream Pie.

Votre week-end à Boston sera plus gastronomique que vous le pensez !

5 questions avant de partir en week-end à Boston

1 - La destination est-elle faite pour moi ?
Comme toute ville américaine, Boston est faite pour tous. Les couples se promèneront dans les rues de la ville coloniale en rêvant à un passé qui n’est plus, les familles visiteront les musées et pique-niqueront à Charles River Esplanade, et les étudiants iront trainer sur le campus de Harvard.

2 - Quand partir ?
Les saisons peuvent être assez extrêmes à Boston, l’hiver est très froid et l’été chaud et humide. Nous vous recommandons donc de partir plutôt au printemps et à l’automne pour profiter d’un climat agréable.

3 - Comment circuler ?
A pied ! Pour l’essentiel, vous pourrez aisément découvrir Boston sur vos deux jambes. Mais si vous êtes un peu fatigué alors profitez des transports en commun très efficaces. Que vous soyez là pour un jour ou une semaine, vous pourrez bénéficier d’un forfait touristique intéressant vous ouvrant l’accès à tout le réseau.

4 - Quel est le coût de la vie ?
Boston fait partie, avec San Francisco, des villes les plus chères des Etats-Unis, ne croyez donc pas que vous allez y faire des économies, sauf peut-être sur le shopping, les vêtements surtout.Comptez payer 15$ pour un repas moyen et 1.50$ pour un ticket de métro

5 - Quelles sont les spécialités locales ?
Le plus fameuse des spécialités locales que vous gouterez durant votre week-end à Boston reste le « clam Chowder », une soupe épaisse à la pomme de terre et aux palourdes. Autre recette typique, la Boston Cream Pie qui est en réalité plus un gâteau qu’une tarte. Il s’agit d’une génoise fourrée avec une délicieuse crème pâtissière à la vanille, le tout nappé d’un savoureux chocolat fondant.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.

Laissez-vous inspirer !

Découvrez nos Apps
Rejoignez-nous