Jean-Christophe V. - Expert Week-end
Vous rêvez de dépaysement ? Berlin vous enchantera.
La ville est l’une des capitales les plus dynamiques en Europe. Son héritage culturel, artistique, gastronomique (avec sa « curry wurst » et son « chnaps ») et ses paysages ne vous laisseront pas de marbre.
Visiter Berlin à bord d’une Trabant vous propulsera dans l’ambiance de l’Allemagne de l’Est. Vous pourrez découvrir les différents quartiers qui composent cette « jeune capitale » en suivant les vestiges du mur de Berlin. Réputée pour son patrimoine culturel, la ville l’est également grâce à ses nombreux artistes.
Berlin, c’est également la campagne à la ville. Neuf fois plus grande que Paris intra muros, la capitale allemande regorge d’espaces verts pour vous détendre et vous balader. Situé en pleine ville, le zoo de Berlin, l’un des plus visité en Europe, vous incitera à découvrir le Bikini Mall (dernier centre commercial à la mode).
Berlin est bien desservie par les transports en commun. Vous pourrez facilement découvrir aussi bien la Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg, Tiergarten avec l’Eglise du Souvenir, Alexanderplatz, le Château de Charlottenburg, le Reichstag, Checkpoint Charlie …
« Berlin n'est pas une ville de jardins, c'est un jardin », disait Jean Giraudoux. Les espaces verts occupent près du tiers de la superficie du Grand Berlin. Vous trouverez bien, lors de votre week-end à Berlin, un arbre où vous cacher des touristes que ce soit à Tiergarten, Jungfernheide ou Britzer Garten. Le week end, les familles allemandes et les immigrés turcs sortent les barbecues en grand nombre à Tiergarten, sorte de grand bois de Boulogne berlinois. L'ambiance est détendue et chaleureuse, c'est aussi une excellente façon de rencontrer la population locale.
Berlin est un haut lieu de la culture alternative. Après la chute du Mur, les anciens bunkers ou les bâtiments en ruine ont été pris d'assaut pour y créer des boîtes de nuit. Le club mythique de la musique techno est le Tresor (Köpenicker Strasse 70).
Créé en 1991 juste après la réunification, celui-ci avait été installé dans un squat, avant de s'en faire expulser en 2005 : les locaux ont été convertis pour devenir le siège social d'un groupe d'assurance ! Après une campagne de soutien, Tresor a revu le jour dans un nouveau squat : inévitable lors d'un week-end à Berlin.
D'autres discothèques, nombreuses, existente à Berlin. Citons par exemple le Berghain où toutes les générations viennent écouter une spécialité musicale : la minimal techno.
Pour manger en compagnie d'étudiant(e)s berlinois(e)s, rendez-vous au Café Hardenberg (Hardenbergstrasse 10 - Charlottenburg). Situé juste en face de l'école des beaux-arts, ouvert jusqu'à une heure du matin, l'endroit est peu onéreux, l'ambiance y est bon enfant.
Un lieu à ne pas rater lors de votre week-end à Berlin.
Mais vous ne pourrez pas séjourner à Berlin sans goûter à certaines spécialités telles que la Pellkartoffel, la pomme de terre qui remplace le pain, les Kasseler Rippenspee, des côtes de porc fumées, ou le Berliner (ou Pfannkuchen), un délicieux beignet à la confiture.
La gastronomie allemande est roborative mais délicieuse !
*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.