Le quartier Plaka, avec ses ruelles étroites, est certes sympathique, mais également l'un des plus touristiques. Pour éviter les foules lors de votre week-end à Athènes, privilégiez plutôt la visite des alentours de la place Syndagma. Vous serez au cœur de la vie athénienne. Cela vous permettra de visiter le Jardin National, véritable oasis au cœur de la ville. Changez ensuite d'ambiance en partant à la découverte du Kolonaki, le quartier branché d'Athènes. Longez les vitrines des magasins chics, installez-vous dans l’un des bars fréquentés par la jeunesse locale, pour consommer un café grec, et observer la vie trépidante du lieu.
Athènes est une ville extrêmement vivante la nuit. Les Athéniens aiment se retrouver dans les tavernes pour discuter, boire un verre, jouer de la musique et danser. Psirri et Gazi sont les deux quartiers à la mode avec de nombreux bars, restaurants et discothèques.
N'hésitez pas à entrer dans les tavernes aux façades délabrées. Vous pourrez ainsi goûter aux vraies saveurs de la cuisine grecque.
Votre week-end à Athènes sera une réussite si vous vous rendez au Filistron avec sa vue imprenable sur l'Acropole depuis la terrasse. Dans un tout autre style, poussez la porte du restaurant Kouzina-Cine Psirri, dans le quartier de Psirri, pour goûter à une cuisine typiquement locale.
Le cinéma en plein air : les beaux jours, profitez des cinémas en plein air. Regarder un film sous les étoiles sera une expérience inoubliable et un souvenir intarissable de votre week-end à Athènes . Vous avez le choix entre plusieurs cinémas : le Ciné Paris ou le Kouzina-Cine Psirri…
Les puces : envie de chiner lors de votre court séjour à Athènes ? Rendez-vous au Monastiraki, le quartier le plus bruyant et le plus coloré d'Athènes, où vous trouverez toutes sortes d'antiquaires et de brocanteurs.
Le panorama : le plus beau coucher de soleil est à admirer depuis le mont Lycabette. Montez-y par le funiculaire (ou à pied pour les courageux) et contemplez...
1 – La ville est-elle faite pour moi ?
Un court séjour à Athènes a de quoi combler l’amateur d’Histoire comme le fêtard ! La ville possède une collection extraordinaire d’œuvres archéologiques et de musées. Vous pouvez aussi flâner sur le marché aux puces de Monastiraki et profiter en soirée des clubs dont regorge la capitale grecque !
2 – Quand partir ?
Privilégiez l’automne ou le printemps pour programmer votre week end à Athènes: c’est la garantie de prix intéressants et de conditions météorologiques idéales ! Entre mi-juin et fin septembre, assistez à l’extraordinaire festival d’Athènes. Musique jazz, classique, opéra et théâtre sont au rendez-vous !
3 – Comment circuler ?
Grâce aux Jeux Olympiques, les infrastructures se sont bien développées et vous pourrez sans souci profiter du métro et des bus pendant votre court séjour à Athènes. Les taxis sont omniprésents et peuvent prendre plusieurs passagers allant dans la même direction, sans pour autant diviser leurs prix. Attention en voiture, les sens uniques sont légion à Athènes !
4 – Quel est le coût de la vie ?
Athènes est la ville la plus chère de Grèce, mais les prix pratiqués restent très en deçà des prix français. Pendant votre week-end à Athènes, profitez des restaurants et des excellents produits agricoles, très bon marché !
5 – Quelles sont les spécialités locales ?
Pendant votre court séjour à Athènes, vous allez vous régaler ! Les spécialités sont nombreuses, les produits de la terre délicieux. Goûtez les olives, la feta, le poisson, l’inévitable moussaka, ou encore les keftedes (boulettes de viande), le spanakorizo (riz aux épinards) ou le chtapodi (poulpe à la grecque). Côté sucré, laissez-vous tenter par les kurabies (gâteaux au beurre).
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.