Rechercher

Weekend à Amsterdam

Week-end à Amsterdam

Amsterdam, ce n'est pas uniquement « fromage et tulipes ». A vélo, à pied, ou en bateau sur les nombreux canaux de la Venise du Nord, vous découvrirez une atmosphère unique en Europe. Le temps d’un week end ou d’un court séjour, Amsterdam est la ville idéale pour allier visites culturelles et soirées endiablées !

Top offres Vol + Hôtel Amsterdam

Week-end à Amsterdam

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, un week-end à Amsterdam ne pourra que vous séduire !

Très bien desservie par le tram, vous pourrez vous rendre facilement dans les différents quartiers de la ville qui  encadrent le cœur historique, autour de la gare centrale et du fameux quartier rouge. 

Mon endroit préféré pour séjourner est le quartier des musées car il permet de se rendre facilement à pied ou à vélo aux différentes attractions de la ville. C’est un quartier très culturel (avec le fameux musée Van Gogh) mais également très animé qui sera un bon point de départ pour vos balades à travers la ville.

Faites une promenade le long des canaux qui composent la ville en faisant un arrêt au célèbre marché aux fleurs Bloemenmarkt ou au Vondel Park pour écouter un concert gratuit. Nous avons donc négocié pour vous des offres top secret dans ce quartier mais également dans le reste de la ville pour profiter des meilleures offres disponibles !

Les lieux à ne pas manquer à Amsterdam

Queues interminables du Rijksmuseum et du musée Van Gogh, cafés bondés du centre et animation incessante du Quartier Rouge... si vous ne sortez pas un peu des sentiers battus, votre week-end à Amsterdam sera éreintant. Alors direction les canaux et les quartiers Jordaan ou Jodenbuurt... à vélo. Voilà sans doute la meilleure façon de découvrir le grand Amsterdam au fil des cours d'eau. Les ruelles sont ponctuées de magnifiques maisons patriciennes, comme sur Egelantiersgracht qui cache de nombreuses merveilles architecturales. Pour un week end à Amsterdam… différent !

Les bonnes adresses pour faire la fête

Avec plus de 1400 bars et cafés, Amsterdam est sans conteste l’une des places fortes en Europe pour faire la fête. Les modes changent vite, mais certains lieux ont su garder leur notoriété au fil des générations. La Leidseplein reste l'un des épicentres des nuits amstellodamoises avec deux boîtes de nuit incontournables, berceau de la contre-culture : le Paradiso pour ces concerts, et le Melkweg (ancienne laiterie) pour son éclectisme. Il faut absolument y faire un tour lors de votre week end à Amsterdam.

Où trouver les meilleurs restaurants à Amsterdam ?

Filez immédiatement dans le quartier Jordaan qui regorge d'adresses toutes aussi singulières les unes que les autres. Rares sont les bonnes tables qui vous coûteront plus de 30 à 40 euros. Un week-end pas cher à Amsterdam, c’est largement possible ! Pour les amateurs de cuisine traditionnelle façon « comme chez maman », le Jordaan est l’endroit idéal où trouver votre bonheur !

5 questions avant de partir en week-end à Amsterdam

1. La ville est-elle faite pour moi ? Un week-end à Amsterdam peut convenir à tous les tempéraments ! Les amoureux de peinture et d'histoire visiteront de fabuleux musées, les fêtards profiteront de la riche vie nocturne. Sulfureuse, pittoresque et décontractée, Amsterdam vous tend les bras !

2. Quand partir ? Si vous programmez un week end à Amsterdam au printemps, vous pourrez admirer la ville fleurie et pourquoi pas assister, le 30 avril, à la Fête Nationale (Koninginnedag) ? L'été, Amsterdam est très décontractée et les habitants profitent des terrasses... Mais toutes les périodes de l'année sont envisageables !

3. Comment circuler ? Bien sûr, il y a des bus, tramways, métros... Mais pendant votre court séjour à Amsterdam, mettez-vous à la mode locale et prenez la bicyclette ! Vous pouvez aussi vous balader à pied. Les rues d'Amsterdam, pleines d'animation, valent à elles seules le déplacement.

4. Quel est le coût de la vie ? Prévoyez tout de même un budget conséquent pour votre week end à Amsterdam, surtout si vous envisagez de visiter plusieurs musées. La vie culturelle est assez chère, tout comme l'hébergement... Globalement, le niveau de vie est assez comparable à celui de la France.

5. Quelles sont les spécialités locales ? Pendant votre court séjour à Amsterdam, vous allez avoir l'occasion de manger du poisson. Vous trouverez du hareng salé cru à tous les coins de rue, une institution ! Goûtez aussi l'erwtentsoep (soupe de pois cassés), la stamppot (sorte de potée), ou le rijsttafel (plat colonial comprenant riz et différentes sortes d'accompagnements). Et puis, évidemment, il y a les incontournables comme les bières et fromages hollandais (gouda, edam). Bon appétit !

Les locaux nous donnent leurs bons plans d'Amsterdam

Le cinéma Le Tuschinski ! Situé sur la Reguliersbreestraat, derrière le marché aux fleurs, c’est l’un des plus anciens cinémas d'Europe. Pour se faire une toile dans un monument historique lors de votre week end à Amsterdam.

Le café Un bon week-end à Amsterdam ne saurait se faire sans un petit passage par le café De Jaren. Le rendez-vous étudiant par excellence. Installé dans une ancienne banque, on y vient autant pour profiter de son design contemporain et de sa superbe terrasse que pour y faire des rencontres.

Le musée Les musées sont nombreux à Amsterdam. Du même coup, on passe souvent à côté du Amstelkring, une belle bâtisse qui abrite une église dans son... grenier. Pour un moment inoubliable lors de votre week end à Amsterdam.

S'abonner à notre newsletter

Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :