Rechercher

Week-end en Allemagne
2 adultes, 1 chambre
N'importe quelle classe

Week-end en Allemagne

Berlin est la nouvelle destination branchée de tous les amateurs de shopping et de fête. Munich sait jouer la carte des traditions avec son éternelle Fête de la bière et ses bavarois en costume traditionnel. Hambourg, ville historique, dévoile son patrimoine hérité du Moyen-Âge au fil de promenades le long de l’Alster. Alors, quelle sera la destination de votre prochain week-end en Allemagne ?

Que faire en Allemagne

L’Allemagne offre des paysages et des ambiances très différents selon les villes et les régions que vous visitez. Les grands espaces naturels de la Forêt Noire séduiront les amateurs de randonnées et de ski en hiver alors que les plages de la mer Baltique sont parfaites pour pratiquer différents sports nautiques et se ressourcer au grand air. Parmi les villes, si Berlin est la capitale culturelle, Francfort est la capitale financière et Munich et Hambourg attirent chaque année de nombreux touristes venus découvrir les monuments et festivités typiquement allemands. Ne manquez pas Berlin, qui figure parmi les villes les plus branchées du moment, avec une créativité avant-gardiste, un riche passé historique et un développement ininterrompu depuis la chute du Mur. De Munich à Hambourg, les villes allemandes regorgent de centres d'intérêt historiques, culturels et artistiques, par exemple la cité médiévale de Nuremberg ou la cathédrale de Cologne.

Profitez de votre temps pour visiter un peu chaque ville ou concentrez-vous sur une seule destination pour la connaître sur le bout des doigts, c’est vous qui choisissez !

Musées et monuments en Allemagne

Ce pays à l'histoire millénaire offre une multitude de monuments marquants, châteaux de légende, églises, villages fortifiés, mais aussi de nombreux musées édifiants. A Berlin, le superbe palais du parlement, le Reichstag, est aussi incontournable que la Porte de Brandebourg. La ville ne manque pas de propositions culturelles. Profitez de votre visite pour pousser vos pas jusqu'à l'Île aux Musées sur la rivière Spree, on y trouve pas moins de 5 musées d’ampleur nationale.

A Hambourg, c'est dans le quartier des entrepôts, le Speicherstadt (qui se trouve inscrit au patrimoine de l’Unesco) que se trouvent les principaux musées de la ville. Tant que vous y serez, grimpez dans le clocher de l’église Saint-Michel pour un panorama absolument imprenable. 

A Cologne, c’est l’incroyable cathédrale du 13ème siècle, elle aussi classée à l’Unesco qui devrait attirer votre attention. Ce chef d'œuvre de l’art gothique est tout simplement le monument le plus visité du pays.

A Munich, vous flânerez sur l’impressionnante Marienplatz ou vous serez entouré de bâtiments gothiques d’exception, mais il vous faudra absolument visiter les brasseries qui font la réputation de la capitale de la Bavière.

Si les grandes villes vous oppressent, découvrez les villes plus petites mais néanmoins historiques, par exemple Rothenburg ob der Tauber. Cette romantique cité médiévale de Bavière n’a pas bougé depuis la Renaissance, malgré les guerres et les invasions. 

Son enceinte fortifiée du 14ème siècle et ses maisons pittoresques aux façades colorées lui confèrent un charme résolument unique. 

Mais l’Allemagne est avant tout réputée pour ses splendides châteaux, certains sont en ruine mais totalement impressionnants comme le château d’Heidelberg du 13ème siècle et ses fortifications de briques rouges. D’autres sont éclatants de splendeur comme le château de Neuschwanstein. Ce château édifié par Louis II de Bavière (le cousin de Sissi) au 19ème siècle au sommet d’un éperon rocheux dans les Alpes aurait inspiré à Walt Disney le château de la Belle au Bois Dormant.

Profiter de l'Allemagne comme un autochtone

Parmi les traditions populaires les plus connues, offrez-vous une currywurst pendant votre voyage en Allemagne. Ces saucisses blanches à base de viande de porc sont traditionnellement parfumées au curry et servies avec du ketchup un peu sucré et des frites. Les Allemands les consomment directement dans la rue, comme en-cas. Vous pourrez accompagner votre currywurst d’une pinte de bière blonde bien mousseuse pour vivre la Bavière sous son angle le plus typique. Si vous cherchez à vivre Berlin comme un Berlinois, n’hésitez pas à délaisser les sites touristiques les plus connus pour partir à la découverte des galeries d’art improvisées situées dans des squats d’anciens immeubles de Berlin-Ouest, un quartier underground ultra-tendance.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Dans le monde entier, Berlin s'est forgée une réputation de haut lieu de la vie nocturne. À partir de 1 heure du matin, la très branchée capitale allemande devient le paradis des clubs underground. Jusqu'au bout de la nuit, vous pourrez enchaîner les clubs parmi les plus réputés de la planète techno. Et pourtant, les clubbeurs savent qu’en realite c’est a Hambourg que l’activite nocturne est la plus folle, aussi bien dans les clubs que dans les bars. Quant à Cologne, elle est la ville d’Allemagne qui compte le plus de bars par habitant, autant vous dire qu’on aime y festoyer jusqu'à l'aube. Dans une autre ambiance, vous pouvez planifier votre week-end au début de l'automne pour participer à la mythique « Oktoberfest » de Munich, une immense fête populaire qui célèbre la bière et le houblon dans un décor de fête foraine. Préparez-vous, vous aurez beaucoup d'occasions de sortir.

Où trouver les meilleurs restaurants en Allemagne

À travers tout le pays, vous trouverez toujours des brasseries à la table accueillante et aux spécialités copieuses, à découvrir au fil de votre week-end en Allemagne. En été, profitez des Biergarten pour leur nourriture simple et conviviale, qui accompagnera à merveille les chopes de bière. Vous pourrez goûter à la bière locale, et c'est à Munich que vous découvrirez les plus grandes brasseries du pays, par exemple lors de la mythique fête de la bière. À Berlin et dans les grandes villes, vous trouverez de formidables restaurants à la pointe des tendances culinaires et du fooding. Entre adresses insolites et haute gastronomie, vous trouverez dans votre assiette de quoi assouvir votre appétit de saveurs.

5 questions avant de partir en week-end en Allemagne

1. La destination est-elle faite pour moi ?

Pour votre prochain week-end en Allemagne entre amis, vous plongerez dans l'effervescence et l'animation de Berlin et des autres grandes villes du pays. Ce peut être aussi l'occasion d'un court séjour romantique. À moins que vous ne préfériez les longues balades en famille, pour profiter du plein air et de la nature allemande, tout en éblouissant vos chers petits avec des châteaux de rêve.

2. Quand partir ?

L'Allemagne se visite à chaque saison. En hiver par exemple, vous pouvez prendre part aux magnifiques marchés de Noël des grandes villes comme à Cologne ou Nuremberg. Mais c'est de mai à octobre que vous pourrez profiter au mieux du climat. Les températures y sont élevées dans le sud du pays et dans l'est, où le climat est de type continental.

3. Comment circuler ?

À l’intérieur des principales villes du pays, nous vous conseillons de circuler en utilisant les réseaux de transport en commun (bus, métros, tramway…). Si vous prévoyez de voyager entre plusieurs villes lors de votre week-end en Allemagne, vous pouvez emprunter les lignes de trains. À moins que vous ne préfériez la liberté de louer une voiture.

4. Quel est le coût de la vie ?

De manière générale, les prix des produits de grande consommation sont plus bas outre-Rhin qu'en France. Vous pourrez ainsi profiter de votre week-end en Allemagne pour faire un peu de shopping. Pour vous restaurer, comptez environ 7 euros pour un déjeuner dans un restaurant simple. Quant à la bière, elle est environ deux fois moins chère qu'en France…

5. Quelles sont les spécialités locales ?

Les saucisses (wurst) et la bière ne sont pas, et de loin, les seules spécialités allemandes, même si vous devez absolument goûter les unes et les autres. La Kartoffelsalat est une salade de pommes de terre que vous retrouverez sur toutes les tables. Les knödels sont des boulettes de pommes de terre ou de semoule très populaires qui ressemblent un peu à nos quenelles lyonnaises. Côté street-food, rappelons que c’est à Berlin que le kebab a été inventé, que vous trouverez partout des currywurst, et que l’on peut même manger sur le pouce des bretzels garnis comme des sandwichs.

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation par téléphone vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.