Rechercher

Voyage à Orlando

Le paradis des parcs d’attraction et autres parcs à thème, c’est sans nul doute Orlando, en Floride. C’est LA destination rêvée pour tous les fans de ce genre d’univers.

En effet, quel enfant n’a pas rêvé de danser le swing avec Baloo du Livre de la Jungle ? D’affronter l’équipe de Serpentard dans une partie de Quidditch aux côtés d’Harry Potter ? De nager avec les dauphins ? De s’envoler dans une navette spatiale à destination des étoiles ? Que les petits et les nombreux grands concernés se rassurent, il existe un endroit où tout cela devient possible : Orlando. 

La sixième ville de Floride héberge un si grand nombre d’attractions et de parcs que le choix sera cornélien. Avant de réserver vos vacances, il faudra bien répondre à cette terrible question : est-ce que vous préférez rencontrer Mickey ou Terminator ?

Que faire à Orlando ?

Qu’on se le dise : on vient ici essentiellement pour profiter des attractions. Le centre-ville présente bien quelques jolis monuments du début du XXe siècle, mais l’on n’a d’yeux que pour les villes inventées des parcs à thème.  

Walt Disney World Resort accueille à lui seul chaque année 40 millions de visiteurs dans ses quatre parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney MGM Studio et Animal Kingdom. 

SeaWorld propose des animations et des attractions autour d’animaux marins comme les orques ou les dauphins. 

Le Studio Universal ouvre quant à lui ses portes aux cinéphiles et aux fans d’Harry Potter qui seront transportés à Poudlard. N’oubliez pas de faire un tour sur le célèbre City Walk de ces studios légendaires pour expérimenter durant quelques minutes un voyage en apesanteur dans un simulateur de vol : tout simplement inoubliable !

Pour des vacances à Orlando plus originales, la réserve naturelle du Discovery Cove et le parc Wonderworks combleront les Einstein-en-herbe. 

Cette destination fera indéniablement le bonheur des familles. Tout ou presque y a été pensé pour elles, des attractions aux hébergements en passant par les services offerts.

Vous souhaitez vous éloigner un peu des parcs d’attractions très touristiques ? Profitez d’un circuit en Airboat dans les marécages avec Boggy Creek Airboats, ou découvrez Gatorland, parc animalier accueillant des alligators et des crocodiles originaires de Floride. 

A moins que vous n’ayez envie d’une visite des vrais locaux de la NASA, au Kennedy Space Center.

Votre voyage à Orlando vous permettra enfin de redécouvrir le sens du mot «shopping». Sur la route des parcs, en centre-ville ou encore en banlieue, les magasins, boutiques de souvenirs et les malls, ces centres commerciaux géants typiquement américains, sont partout.

Pour un shopping plus malin, éloignez-vous des principaux malls et cherchez les magasins Marshalls, temples des bonnes affaires ! Ou précipitez-vous au Winter Park Village, un lieu bien moins fréquenté, mais regorgeant de boutiques et restaurants haut de gamme.

Vous découvrirez si vous cherchez vraiment que la ville a aussi un visage culturel et artistique ! Orlando compte ainsi plusieurs musées des Beaux-Arts, avec notamment le City Arts Factory. Il s’agit d’une vaste galerie regroupant des œuvres d’artistes locaux, américains ou internationaux, située sur Orange Avenue, dans le centre-ville.

Enfin, si vous refusez d’aller en Floride sans vous baigner dans les eaux chaudes de l’Atlantique ou celles du Golfe du Mexique, vous n’aurez qu’une centaine de kilomètres à parcourir vers l’est ou vers l’ouest pour profiter d’une mer à la température idéale toute l'année.

Quand partir à Orlando ?

Le climat particulièrement doux de la Floride fait sa renommée et attire de nombreux voyageurs, vedettes et retraités de toute l’Amérique du Nord. En été, les pluies sont abondantes à Orlando et la température de 34° devient vite étouffante, quant à l'automne, c'est la saison des cyclones.

Réservez plutôt votre voyage entre octobre et mai pour être certain de faire le plein de soleil, loin de la grisaille de l’hiver français. Et gardez à l'esprit que la météo est idéale en mars, en novembre et en décembre.

Les bonnes adresses pour faire la fête

Orlando est réputée pour le dynamisme de sa vie nocturne et les noctambules venus profiter de la folie des parcs d’attractions sauront comment occuper leurs soirées.

Les fêtards se retrouvent dans le quartier d’Orange Avenue et dans les rues environnant l’intersection de Magnolia Street, Church Street, Pine Street et Central Boulevard. Pour commencer la soirée, les bars et les lounges sont nombreux, parmi lesquels le Corona Bar, le Kus Ultra Lounge et le Club Firestone. 

Autre point de convergence des plus courus a la nuit tombée, les bars en rooftops vous donnent à voir la skyline comme au Latitudes ou au AC Sky Bar, tout en sirotant un cocktail inconnu. Les discothèques sont bien évidemment nombreuses et restent ouvertes jusqu’aux petites heures du matin.

Que manger à Orlando ?

La Floride offre une gastronomie au carrefour de nombreuses influences culinaires. Vous pourrez y déguster des viandes vieillies 28 jours dans une steakhouse réputée comme le 4 Rivers Smokehouse ou le Yellow Dog Eats. 

Pour des saveurs plus exotiques, on court se régaler de sushis au Kappo ou au Kabooki Sushi. En famille, il faut essayer les crèmes glacées avocat-noix de coco du Pop Parlour. Impossible, enfin, de bouder le plaisir d’un véritable restaurant mexicain avec le Garibaldi Mexican Restaurant.

Pendant votre séjour à Orlando, il vous faudra découvrir les grands classiques américains : burgers, ribs et salade de chou crémeuse (le célèbre coleslaw). 

Mais la proximité de la mer et des marais offre des produits inhabituels et savoureux. Les plus téméraires en profiteront pour goûter à l’alligator d’élevage. 

Moins exotique, le snapper, le mérou, la carangue, le mahi-mahi et le labre capitaine sont marinés, grillés, panés, frits ou préparés en beignets. Enfin, les pinces de crabe sont servies entre octobre et mai avec du beurre fondu ou de la sauce à la moutarde. 

Côté cuisine ethnique, attardez-vous sur la cuisine cubaine. Souvent peu onéreuse, elle se compose de grillades de porc servies avec bananes plantains, riz et haricots, de ropa vieja, bœuf effiloché et oignons, et du très populaire sandwich cubain garni de jambon, rôti de porc et fromage.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :