Rechercher

Voyage en Hongrie

Voyage en Hongrie

Ressourcez-vous le temps d'un voyage en Hongrie. Des incontournables rives du Danube aux portes épicées de l'Orient, la Hongrie s'impose comme une destination touristique majeure en Europe. Pour un dépaysement total, prenez le temps d'explorer l'historique et vibrante Budapest, les plaines grandioses, les baroques cités d'eau et les rives volcaniques du lac Balaton. En profitant du climat tempéré de la Hongrie, vous allez découvrir des traditions culturelles vivaces et vivre la légendaire hospitalité des Hongrois.

Que faire en Hongrie ?

Visiter ses villes bien sûr ! Budapest, capitale éblouissante, s’étale sur les deux rives du Danube et vous offre le spectacle de ses rues pavées ensoleillées, de ses places ombragées et de ses hauts lieux culturels. Rien de tel qu'un dîner sur les rives du Danube pour vous émerveiller devant les illuminations de la vieille ville, parmi les plus belles d'Europe.

Au sud du pays, les villes de Pécs, Szeged et Kecskemét sont d’autres superbes destinations pour votre week-end en Hongrie.

Découvrez les rives volcaniques du lac Balaton, le plus grand lac d’Europe centrale. Cette « mer hongroise » a la particularité de geler totalement en hiver (et de faire ainsi la joie des patineurs) et de s’élever jusqu’à une température de 30 °C en été ! Vous vous y promènerez au milieu des vignes de Badacsony et dans le plus grand parc naturel de Hongrie, la presqu'île de Tihany. 

Enfin, votre voyage en Hongrie devra forcément marquer une étape sur les rives du Danube, si paisibles et romantiques !

Musées et monuments en Hongrie

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire de votre voyage en Hongrie un véritable séjour à travers le temps, pour parcourir les 40 000 ans du pays. A Budapest, le château de Buda est incontournable, avec ses bâtiments médiévaux du XIIIe siècle et baroques. L'église Mathias, le Parlement, les bains Gellert ou encore la basilique Saint-Étienne font partie des merveilles que vous ne pourrez pas manquer. Profitez-en pour explorer la galerie nationale hongroise en découvrant les trésors de l'art hongrois, ou encore le musée d'histoire de Budapest. À Pecs, visitez l’église catholique et l’ancienne mosquée ottomane, côte à côte sur la place centrale de la ville. Vous en profiterez pour voir la nécropole paléochrétienne de Pécs, ou les mausolées attestent d’une présence chrétienne dès le IVème siècle. Les amoureux de vieilles pierres peuvent aussi se rendre à Veszprem, la ville baroque des reines de Hongrie, et à Keszthely pour visiter le château des Festetics. 

Pour ce qui est des palais et châteaux, vous allez être ravis, le territoire en compte des dizaines. Par exemple, l’immense palais baroque du XVIIIème siècle de Gödöllő, avec sa superficie de 1700 m2 et ses presque 30 hectares de jardins ou l'impératrice d’Autriche, Sissi, aimait à se promener. A moins que vous ne préfériez la vue sublime depuis la citadelle de Visegrád qui domine la vallée du Danube depuis une colline escarpée depuis le XIIIème siècle.

Profiter de la Hongrie comme un autochtone

Impossible de venir en week-end en Hongrie sans essayer les célèbres bains et centres thermaux de Budapest. C'est une véritable tradition locale que les Hongrois adorent pratiquer. Ne ratez pas cette occasion de découvrir cet héritage ottoman en vous rendant dans un des nombreux bains thermaux de la capitale hongroise comme les bains Rudas et Király. Mais ce sont les bains Széchenyi qui sont sans doute les plus impressionnants, avec leurs trois immenses piscines extérieures abritées dans la splendide cour d'un palais néo baroque. Comme les Hongrois, prenez le temps de savourer les eaux thermales des bains en soirée, pour une expérience encore plus fascinante.

Les bonnes adresses pour faire la fête

La Hongrie est un pays jeune et florissant culturellement, ce qui signifie qu’on peut aussi y découvrir une vie nocturne intense !

À Budapest, les occasions de faire la fête ne manquent pas, et les lieux non plus ! Au mois d’août, se tient l’un des plus gigantesques événements rock d’Europe : le festival Sziget, qui propose des centaines de concerts et de manifestations artistiques en l’espace de quelques jours. Les bars de la capitale hongroise sont décrits par certains comme les meilleurs d’Europe ! Certains lieux sont d’ailleurs mémorables : le Skybar, qui permet de faire la fête sur un toit, ou le Doboz, une boîte de nuit exotique au milieu de laquelle trône un grand singe en bois…

Le temps d’un court séjour en Hongrie, vous pouvez également arpenter les rues de Szeged, ville universitaire animée par la jeunesse : les clubs étudiants y proposent de nombreux concerts. Et du 11 au 15 juin se tient chaque année la fête de la bière.

Où trouver les meilleurs restaurants en Hongrie ?

La cuisine hongroise est connue pour sa générosité et mêle influences occidentales et orientales. Les meilleurs restaurants se trouvent sans doute à Budapest, Szeged et Pécs.

Si vous souhaitez profiter de votre week-end en Hongrie pour découvrir la gastronomie locale, le Zeller Bistro à Budapest, le Szeged Etterem à Szeged ou le Tuke Borhaz à Pécs devraient faire votre bonheur.

5 questions avant de partir en week-end en Hongrie

1. La destination est-elle faite pour moi ?

La Hongrie est un pays qui peut aussi bien convenir à une famille en quête d’un séjour culturel qu’à un couple à la recherche d’un week-end en amoureux. C’est aussi une destination idéale pour les étudiants qui veulent découvrir une nouvelle culture et une nouvelle façon de faire la fête.

2. Quand partir ?

Le climat en Hongrie est un peu plus continental qu’en France, ce qui signifie que les hivers y sont plus froids et les étés plus chauds.

3. Comment circuler ?

Le réseau ferroviaire est bien développé mais très centralisé sur Budapest. Le réseau d’autocars est une excellente alternative au train. Si vous souhaitez circuler en voiture, sachez que les autoroutes sont encore rares en Hongrie. À Budapest et à Szeged, privilégiez le vélo.

4. Quel est le coût de la vie ?

Le coût de la vie en Hongrie est inférieur de 15 à 20 % à celui de la France, et l’écart se creuse pour ce qui concerne les restaurants.

5. Quelles sont les spécialités locales ?

La soupe est un élément incontournable du repas hongrois, toujours en entrée. Les Hongrois ne sont en revanche guère amateurs de légumes : concombres et choux sont servis en marinade vinaigrée et sucrée et le poivron rouge est un ingrédient de base dans de nombreux plats ; c’est à peu près tout. Les plats hongrois sont assez peu épicés : ragoûts, goulashs, gibiers et poissons sont cependant fréquemment assaisonnés au paprika. Difficile enfin de se rendre en Hongrie sans déguster leurs vins, notamment le fameux vin de Tokaj.



Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.

Sélectionnez votre pays :

Suivez-nous sur 

Téléchargez notre application :