Voyage à Cagliari

Grande ville située sur la côte sud de la Sardaigne, Cagliari est réputée pour ses plages et ses eaux cristallines, mais aussi pour son riche patrimoine historique. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez profiter pleinement de moments de détente dans un cadre exceptionnel. Lors d’un voyage à Cagliari, vous pourrez également partir à la découverte des petites îles avoisinantes, et apprécier le charme authentique de la Sardaigne. Vous profiterez aussi de la douceur de vie de cette ville qui conjugue histoire millénaire et modernité.

Les lieux à ne pas manquer à Cagliari

Parmi les lieux à ne pas manquer lors d’un voyage à Cagliari, il faut noter la vieille ville, située sur la colline qui domine Cagliari ; vous y admirerez une superbe vue de la ville, et vous pourrez aussi découvrir son patrimoine médiéval, avec notamment les vestiges des remparts de la ville et ses deux tours de calcaire blanc. Pour profiter du bord de mer, rendez-vous sur la promenade couverte qui longe la plage. Des expositions culturelles y ont souvent lieu. Pour une excursion à la journée, embarquez pour l’île Saint-Pierre, sans oublier la très jolie plage de Poetto qui est l’un des lieux favoris des habitants de Cagliari.

Profiter de Cagliari comme un local

Pendant votre voyage à Cagliari, vous pourrez apprécier la culture spécifique à la Sardaigne. En effet, si la Sardaigne est italienne, cette île a sa propre culture, à commencer par la langue, puisque le sarde est le plus communément parlé. De même, les spécialités culinaires de Cagliari sont typiques de la Sardaigne, avec une influence méditerranéenne forte. On pourra ainsi déguster des anguilles grillées servies avec une sauce tomate (anguidda scambecciada), les anémones de mer frites (orziadas), mais aussi d’autres spécialités comme les culinguines, ces raviolis au fromage pecorino, ou le porceddu, cochon de lait cuit à la braise.

Les principaux musées et monuments à voir durant votre voyage à Cagliari

Certains monuments emblématiques sont à voir lors de votre voyage à Cagliari : la Bastione di Saint Remy, le sanctuaire et la basilique Notre-Dame-de-Bonaria, la cathédrale Sainte-Marie, dont le clocher et la crypte sont particulièrement remarquables, mais aussi la basilique San Saturnino dont les fondations remontent à l’époque paléochrétienne. Les tours San Pancrazio et de l’Éléphant sont reconnaissables grâce à leurs façades de calcaire blanc. Vous découvrirez également le palais du gouvernement provincial, qui était autrefois le palais royal où a séjourné le vice-roi de Sardaigne jusqu’au milieu du XIXsiècle.

Pourquoi réserver chez nous

- spécialiste de la dernière minute
- des offres partout en France et à l'étranger
- des tarifs négociés tout au long de l'année
- des avis clients certifiés pour faciliter votre choix

Conditions générales de ventes

*vol / train + hôtel : Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
**Des frais de réservation vous seront facturés si vous réservez par notre centre d'appel.

*Hôtel : Prix TTC, à partir de, sur la base d'une nuit en chambre double standard et sous réserve de disponibilité.

Suivez-nous sur