Rechercher

2 adultes, 1 chambre
GARANTIE DU MEILLEUR PRIX

Week-end Center Parcs

Pour tous les amoureux de la nature qui veulent allier un confort optimal à une saine immersion dans la verdure et retrouver l’esprit club au milieu des arbres, au calme, un week-end à Center Parcs s’impose comme une évidence.

Tout le monde adore, c’est une source infinie d’exaltation pour les plus jeunes, de retour à la sérénité absolue pour les citadins oppressés et de soins de bien-être pour les couples qui ont besoin de se retrouver. Vous allez forcément trouver une bonne raison de réserver. 

Top offres

Qu’est-ce que Center Parcs ?

Le concept originel qui naquit en 1968 aux Pays-Bas est resté bien ancré dans l’esprit actuel de Center Parcs qui a aujourd’hui essaimé en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

L'idée de proposer des villages vacances ouverts 365 jours par an, composés de cottages au cœur d’un domaine forestier où les voitures sont proscrites, des restaurants, de nombreuses activités de loisirs et un dôme de verre qui protège un espace aquatique géant est toujours aussi attractive. Quel que soit votre choix de destination, toutes ces conditions seront réunies.

L'expérience Center Parcs

Maintenant que vous avez saisi le concept, débarrassez-vous de tous vos préjugés si vous pensez que ce n’est pas pour vous, et imaginez…

Dans cet espace sans clôtures, où quand il n’y a plus d’arbre, c’est qu’il y a un lac, tout le monde adopte spontanément le rythme nonchalant des vacances.

Les familles, les couples à vélo, les heureux locataires des voiturettes de golf, seul véhicule motorisé toléré ici, cohabitent paisiblement.

Chaque cottage est niché au cœur de la végétation et joliment décoré, en ouvrant la fenêtre, vous risquez de tomber sur une biche ou un écureuil, ce sont vos voisins. Que ce soit en profitant du sauna de votre propre salle de bain ou en cocoonant devant le feu de cheminée, votre intérieur cosy est déjà un atout.

L’autre atout majeur reste incontestablement le complexe aquatique Aqua Mundo, une vaste piscine tropicale dont les eaux chauffées à 30° sont source de joie pour toute la famille, entre jacuzzis et toboggans chacun trouve son compte et c’est entièrement gratuit.

Tout comme l’espace de jeux pour enfants qui propose un mini-bowling, un mini-karting et toutes sortes d'équipements pour les plus petits.

Autres activités pour lesquelles il n’est pas nécessaire de sortir le portefeuille, la Ferme où les enfants de tous âges peuvent venir caresser les chèvres et les lapins et fondre devant tant de mignonnerie, et les soirées dansantes et autres pool party régulièrement organisées.

Côte payant, les activités sont innombrables, parcours d’aventure, poney, balades en segway, canoë, tennis ou ateliers en tous genres, elles sont toujours trop nombreuses pour le temps dont vous disposez. 

Dernière et non moins importante caractéristique, tout ici est à portée de main, vous pourrez faire quelques courses au supermarché du complexe ou vous laisser tenter par les restaurants sur place, du restaurant italien au McDo en passant par le Bistro. 

Un week-end à Center Parcs a quelque chose du glamping, dont vous pouvez moduler le luxe en fonction du prix que vous mettez, lequel luxe peut s'avérer stupéfiant. 

Quoiqu'il en soit, le dépaysement est assuré ! 

Cottage à Center Parcs

Vous aurez à choisir en fonction de vos attentes entre 4 types de logement qui proposent tous des équipements pour les tout petits, lit bébé et chaise haute. Ils s’ouvriront comme par magie avec le bracelet que l’on vous aurez donné à l'arrivée qui est une clé magnétique.

Les cottages Comfort sont bien nommés puisqu’ils sont dédiés à votre confort justement. Ils peuvent, selon les domaines, accueillir de 2 à 8 personnes et proposent des aménagements plus qu’appréciables dont une terrasse privative équipée et une cheminée. Bien évidemment, la cuisine est parfaitement équipée et le salon accueillant est ouvert sur l'extérieur par de grandes baies vitrées. 

En optant pour un cottage Premium, des équipements viennent s’ajouter. Un sèche-cheveux, un lave-vaisselle, une télé supplémentaire dans la chambre et une Nescafé Dolce Gusto sont mis à la disposition des amateurs. Côté service, vous trouverez vos lits faits en arrivant ainsi qu’un petit kit pour faire la cuisine. Dans ces deux types de logements, le wifi est payant.

Pour le confort haut de gamme, misez sur un cottage VIP qui parvient à optimiser encore la proposition. La salle de bain est dotée d’une sauna, d’une douche tropicale et d’un bain bouillonnant. La terrasse dispose d’un barbecue, l'écran plat d’un lecteur de DVD et d’une chaîne Hi-Fi Bluetooth. Parmi les services viennent s’ajouter les produits pour le bain, des serviettes de toilettes (et drap de bain) et le Wi-Fi gratuit.

Tout ce luxe est combiné dans le cottage Exclusive, le plus haut niveau de confort et surtout un intérieur particulièrement bien meublé, bien aménagé avec des lampes design et une cuisine magnifique. Cette élégance et ce raffinement ultimes n’existe cependant en France qu’au Domaine des 3 Forêts en Moselle. 

Certains domaines disposent de cottage à thème décorés dans l’esprit conte de fées ou aventure, et vous pouvez même habiter dans une maison dans les arbres.

Si on ajoute à cela que chaque type de cottage se décline en plusieurs versions, à plusieurs tarifs, vous verrez que vous n’aurez aucun mal à définir avec précision le niveau de confort de vos vacances.

Aqua Mundo Center Parcs

La star incontestée des lieux est toujours située au cœur du domaine où vous résidez. Ce dôme de verre abrite une immense piscine chauffée, précisément à 29,5°, et nichée dans une végétation plutôt dense. 

Que vous soyez en famille, en couple, entre amis, c’est le point de rendez-vous de vos vacances. Eclatez-vous sur ses immenses (ou petits pour les plus jeunes) toboggans, en vous laissant ballotter par sa piscine à vague ou en descendant sa rivière sauvage qui vous mène en trombe vers les bassins extérieurs pour prendre le soleil. Et ne manquez pas son attraction-phare, l’Arbre à Eau, une plateforme de jeux d’eau avec encore des toboggans, des jets de toute taille et puissance, des pistolets et même un énorme seau de 900 litres qui se déverse sur les heureux participants. Cet espace est interdit aux moins de 5 ans. Tout ceci est en accès libre et illimité, inutile de vous dire que les enfants adorent.

Les amateurs de snorkeling ne seront pas en reste au Bois aux Daims, près de Poitiers. Un espace de plongée avec masque et tuba a été aménagé pour que vous ayez l’impression de nager dans une cité engloutie en admirant coraux et poissons.

L’espace Aqua Mundo offre une multitude de petites activités, comme des bains à remous ou il fait bon se détendre (uniquement pour les plus de 16 ans), des cours d’aquagym ou encore, dans certains domaines, une Aqua Party, une fête pour tous organisées dans la piscine a vague avec sons, lumières et toutes sortes d’effets spéciaux.

Toutes ces merveilles sont partout en accès libre et illimité, des journées de folies assurées !
Le bracelet qui vous est donné à l'arrivée vous permet d’ouvrir votre casier a la piscine (en plus de la porte de votre cottage et de l'accès aux activités). Sachez que si vous arrivez avant 15h vous ne pourrez pas occuper immédiatement votre logement, par contre vous pourrez attendre en profitant pleinement du complexe aquatique. Idem pour le jour du départ, une fois le cottage rendu vous profitez de l’Aqua Mundo aussi longtemps que vous voulez.

Les activités à Center Parcs

Nous avons vu plus haut les activités gratuites envisageables dans les différents Center Parcs, elles suffisent déjà à pratiquement tout le monde.

Mais vous voulez peut-être marquer le coup pour ces vacances avec une activité hors du commun pour garder un souvenir impérissable, pour vous ou pour vos petits anges. 

Du segway à l'aquabike, en passant par l'équitation, sur un cheval ou un poney, le buggy, le minigolf, le parcours d’accrobranche, l’escape room, le mur d’escalade, vous ne saurez plus où donner de la tête. Des cours sont proposés, des cours de cuisine, des stages de cirque, Ajoutez à cela des séances de bébés nageurs qui font le bonheur des parents et un Spa très complet où vous pourrez recevoir tous les soins que vous pouvez imaginer, et soyez sur que vous pourrez équilibrer votre séjour entre activités et détente la plus totale selon vos envies.

Enfin, vos soirées ne seront pas en reste puisque des spectacles sont régulièrement organisés et toutes sortes d’activités nocturnes pour tous les âges. Vous boirez un verre en écoutant de la musique en live sous les frondaisons, vous serez électrisé par l’ambiance de X-tra Ordinario, un show maison, ou vous participerez à des grands quizz interactifs pour rigoler.

Week-end Center Parcs pas cher

Considérant l'étendue des prestations incluses dans le prix de votre séjour, il est parfaitement possible de vous en contenter et de ne pas dépasser le montant de la réservation de votre cottage. Ensuite, à vous la piscine géante, les animaux de la ferme et les nombreux espaces de loisirs pour les enfants comme pour les adultes, en intérieur comme en extérieur.

Les cottages Comfort et Premium proposent des tarifs parfaitement accessibles pour des week-ends ou vous aurez la chance d'être entièrement coupé du monde pour un bain de nature régénérant.

L’avantage de la formule réside dans le fait que vous pouvez complètement moduler le prix en fonction de vos désirs. Chaque type de cottage se décline en pagode, en bord de lac, ou autre, à des tarifs légèrement différents. 

Dès le premier prix, vous êtes certain de vous offrir le confort du cottage avec cheminée, les loisirs en libre accès et une immersion salutaire dans le vert.

Week-end Center Parcs pour 2 personnes

Si c’est de vous retrouver en amoureux dont vous avez besoin, un week-end à Center Parcs est tout à fait idéal. Vous pourrez vous absorber dans la contemplation de l’autre au coin du feu, prendre vos petits déjeuners au soleil sur la terrasse et profiter de votre propre sauna. Vous pourrez même, si vous ne voulez voir personne hormis l'être aimé(e), vous faire livrer vos repas par le Delivery Service, ou vos courses, ou des kits pour réaliser pierrades et fondues. Romance garantie dans cette bulle hors du temps. Bien sûr, vous pourrez aussi profiter de toutes les attractions décrites plus haut, les piscines, les activités à l'infini, et surtout le Spa Deep Nature. Réservez un massage détente en duo et profitez gratuitement de l'accès au hammam et au sauna. Quelles que soient vos attentes pour cette escapade en amoureux, Center Parcs saura vous proposer encore bien plus.

Center Parcs à la journée

Si vous vivez non loin de l’un des 6 domaines Center Parcs de l’Hexagone, sachez que vous pouvez tout à fait profiter de la totalité de l'expérience sans pour autant réserver un cottage.

Pour une journée en famille réussie, venez profiter à volonté de l’Aqua Mundo, ce merveilleux univers ou tous les jeux d’eau sont déclinés.

Autre bonne raison de venir à la journée, le temps maussade, si vous vous réveillez et que la pluie est au programme, venez profiter de notre dame qui réunit une nombre extravagant d’animations indoor (dont la fameuse piscine tropicale).

Vous organisez peut-être un anniversaire ou des retrouvailles en famille, venez les célébrer pour profiter de la pleine nature accompagnée d'activités qui plaisent à tous.

Sachez qu’il existe aussi bien des billets à la journée (a partir de 10h) que des billets pour les soirées (a partir de 16h ou 17h) et vous pouvez évidemment cumuler les deux.

Vous pouvez également coupler votre billet à la journée à un accès de 2h aux soins du spa.

Même pour une journée, tout est à la carte à Center Parcs.


Quel Center Parcs choisir ?

Vous pouvez choisir de passer un week-end sans kilometres au compteur, et pourtant si loin de votre quotidien en optant pour le Center Parcs le plus proche de chez vous. A moins que vous ne préfériez la découverte d’une lointaine région ou que vous choisissiez votre parc en fonction des spécificités qui le caractérisent.

La France compte 6 domaines qui rivalisent de beauté et d’attractions. Vous êtes certains d’y retrouver le même confort et le même design tendance dans les cottages, mais aussi le même Aqua Mundo pour des heures de cascades aquatiques et de franches rigolades. Mais ce ne sont pourtant pas des jumeaux parfaitement identiques, chacun a sa personnalité.

Center Parcs Normandie

La première raison de choisir le Domaine des Bois Francs est la Normandie elle-même. Cette région a toujours été au cœur de l’histoire de France et sa campagne offre un visage rassurant de petits villages de pierres, de forêts et de lacs idylliques. Vous y serez à seulement 80 km des Jardins de Giverny et beaucoup plus près encore d’un Chocolatrium, un musée gourmand consacré au chocolat situé à 30 km.

Les golfeurs seront au top grâce au parcours situé en lisière de la forêt, un demi 18 trous qui s'étend sur 65 hectares avec pas moins de 4 hectares d’obstacles d’eau.

Les autres auront à choisir parmi une gamme de 107 activités, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous distraire.

Center Parcs Sologne

Autre terroir français historique, patrie des châteaux de la Loire, la Sologne est une région de forêts depuis des millénaires. Le château de la Ferté Saint-Aubin se visite à seulement 17 km, tandis qu’il faudra plutôt compter sur 50 km pour découvrir celui de Cheverny ou le spectaculaire château de Chambord. Les familles prendront sans doute le temps de parcourir les 70 km qui les séparent du Zoo de Beauval pour aller voir les bébés pandas.

Si la région ne vous tente pas, profitez de cette immersion dans une forêt de pins ou d’une des 103 activités qui sont accessibles, dont le pédalo sur les eaux paisibles du lac.

Center Parcs Village Nature Paris

Le pari fou du Village Nature est de vous plonger dans le vert et rien d’autre à seulement 30 minutes de Paris (40 km) et 6 km de Disneyland Paris. C’est donc à Marne-la-Vallée que Center Parcs a ouvert ses portes. Le complexe aquatique s’appelle ici l’Aqualagon et c’est le plus impressionnant du territoire français. Ses lagons extérieurs avec vue sur le lac vous garantissent le bonheur tout au long de l'année dans leurs eaux chauffées à 30° par géothermie. Pour les petits parisiens en mal de campagne, la Ferme offre non seulement des animaux à câliner, mais aussi un jeu grandeur nature ou si vous n’y prenez garde, vous passerez la journée. Si le temps le permet, la Forêt des Légendes leur offre un parcours aventure avec des ponts suspendus, des tyroliennes et autres cabanes. Si ce domaine ne propose que 82 activités, elles sont toutes très originales comme l’atelier chocolat, ou l’initiation à l'œnologie.

Center Parcs Bois aux Daims

Dans la Vienne, à 65 km de Poitiers et de son Futuroscope, le Center Parcs de Bois au Daim mérite bien son nom. Dans ce havre de 260 hectares où la nature semble originelle, il n’est pas du tout rare de pouvoir observer des daims où des cerfs en train de paître tranquillement. Un parcours suspendu vous offre une chance unique d’observer d’en haut le troupeau de cervidés qui vit la. Préparez-vous à vous sentir hautement privilégié.

En plus des cottages, vous pourrez choisir un hébergement plus insolite, une Maison dans les Arbres pour 6 personnes en duplex avec 3 chambres et 2 salles de bains, le luxe total sur pilotis. 

Si les quelque 123 activités proposées ne suffisent pas à votre bonheur, prenez la voiture et faites 5 km pour visiter les ruines du château de La Mothe Chandeniers, son architecture est totalement originale, son histoire ne l’est pas moins. A 15 km, c’est l’Abbaye médiévale de Fontevraud qui vous racontera ses légendes.

Mais sachez que, si ce domaine est le mieux noté par les internautes, c’est surtout grâce à sa vaste gamme de 123 activités, dont des ateliers de découverte des oiseaux, du paintball (un parcours adultes et un parcours familles), des vols en ULM ou des démonstrations de fauconnerie. 

Center Parcs Moselle

Ambiance différente dans le Domaine des 3 Forêts en Lorraine, où vous vivrez entouré d’augustes sapins sur un terrain vallonné de 435 hectares, dans un cadre qui rappelle celui des Vosges toutes proches. C’est le plus vaste et le plus boisé de tous les domaines Center Parcs en Europe. En plus des logements habituels, les 3 Forêts vous invitent à séjourner dans des cottages à thème féeriques  tels que Contes du Royaume, Aventure ou Animaux de la forêt dont le décor colore enchantera les petits comme les grands enfants.

Bien entendu, l'Aqua Mundo est exceptionnel, avec son Master Blaster, le plus long de tous les toboggans Center Parcs. Vous descendrez en bouée ses 190 mètres de long sur 12 mètres de haut. Quant aux 109 activités proposées, elles sont toutes plus fun les unes que les autres avec des mini-quads, un simulateur (de descente à ski ou de course de voiture) ou du tir à l'arc. Mais le vrai plus de ce domaine se trouve en son cœur vert, un espace de 58 hectares sanctuarisé et non construit où coule une rivière.

Center Parcs Lac d’Ailettes

En plein cœur de la campagne picarde, à une quinzaine de kilomètres de Laon et de sa superbe cathédrale gothique flamboyante, et à 40 km des caves de champagne de la région de Reims, le Domaine du Lac d’Ailettes est un havre de paix.

Le luxe ici, au-delà de tout celui que l’on attend de Center Parcs tant dans les cottages que dans les distractions proposées, réside dans le lac éponyme. Ici les cottages très colorés de style canadien sont disposés au bord de celui-ci. La terrasse de votre cottage vous offrira une vue directe sur le plan d’eau où vous pourrez admirer les cygnes et les canards qui s'ébattent. C’est encore le lac qui vous permettra de vous initier au paddle ou au canoë, à moins que vous ne préfériez profiter de l’Aquaparc en plein air et ses 40 modules où sauter, glisser, rebondir encore et encore sur des structures gonflables dans l’eau. Ne confondez pas avec l’Aqua Mundo et ses multiples attraits, et si cela ne vous suffit pas, 92 activités sont disponibles pour les enfants comme pour les adultes.