Conditions générales de ventes
*vol + hôtel : Prix par personne, à partir de, taxes d'aéroport compris, frais administratifs exclus, incluant le vol A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.
*Hôtel : Prix, à partir de, en chambre double standard et sous réserve de disponibilité. Taux de remise calculé par rapport au prix public. Les prix affichés tiennent déjà compte de la réduction.
*Week-end bien-être : Prix à partir de, selon les dates de départ, le type de logement et sous réserve de disponibilité (transport non inclus). Les prix indiqués sont par personne. A noter que les prix figurant sur cette page tiennent déjà compte de la réduction et que la disponibilité peut évoluer d'un instant à l'autre.
*Week-end ski : Prix à partir de, selon les dates de départ, le type de logement et sous réserve de disponibilité (transport non inclus). Les prix indiqués sont par personne (avec pension) ou par logement. A noter que les prix figurant sur cette page tiennent déjà compte de la réduction et que la disponibilité peut évoluer d'un instant à l'autre.
*Séjours : Prix à partir de, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Ce prix comprend le vol A/R, l'hébergement en chambre double, le transfert et la pension indiquée.
Si vos dernières vacances sont déjà loin, et les prochaines carrément inaccessibles, il est temps de vous mettre à planifier des week-ends pas cher, voici quelques clés pour y parvenir sereinement et profiter au mieux.
Car c’est dans la planification que réside le secret, rien ne doit être laissé au hasard si vous voulez pouvoir partir sur plusieurs week-ends dans l’année grâce à votre agence de voyage lastminute.com.
La première démarche indispensable est de créer un petit pécule prélevé sur votre salaire pour financer vos voyages, on n’a rien sans rien.
Pour votre santé mentale, ne planifiez vos congés comme vous planifiez votre travail, et remplacez avantageusement la fameuse « to do list » du boulot par une « j’ai envie list » de vacances.
Gérez une bonne fois pour toutes la question des trajets (qui se doivent d’être illimités) en utilisant un pass touristique de la ville où vous séjournez et n’oubliez pas de repérer les trajets de bus qui permettent d’admirer ses principales merveilles architecturales pour une somme dérisoire.
Repérez ensuite tout ce qui est gratuit sur place, abusez des visites d’églises presque toujours gratuites, des musées nationaux souvent libre d’accès, des marchés qui restent la meilleure façon de découvrir les spécificités d’une région, vous pourrez aussi orienter vos visites autour des diverses fresques de street-art et enfin ne vous privez pas d’abuser du lèche-vitrines, c’est entièrement gratuit et selon la ville où vous vous trouvez cela peut-être particulièrement spectaculaire, comme les vitrines du boulevard Haussmann à Paris.
Prenez bien garde à ne pas accumuler les activités mais à soigneusement les sélectionner pour s’en délecter et se délecter aussi de ne rien faire, même à l’étranger, s’asseoir dans un parc ou à une terrasse de café et se laisser imprégner par l’atmosphère de la ville.
Toutes ces économies doivent vous servir à vous payer quelques extras indispensables, un restaurant particulièrement représentatif de la gastronomie locale, une séance de shopping ou une exposition que vous tenez à voir. La logique est simple, économisez et planifiez pour mieux profiter.
Dans la catégorie Séjours de l’agence de voyage lastminute.com, vous n’aurez aucun mal à dénicher des offres de week-ends, allant de 1 à 5 nuits pour profiter au mieux des ponts de novembre ou de mai, en formule tout compris.
Vous n’aurez plus à vous préoccuper de rien puisque tout sera déjà compris dans le prix que vous aurez payé au départ, tout au plus vous y ajouterez le prix d’une excursion.
En toute saison le Maroc, à Marrakech ou à Agadir, propose des hôtels en formule tout compris dotés d’une piscine et d’une pension complète. A vous d’appliquer nos conseils sur ce qui est accessible gratuitement dans une ville comme Marrakech (la place Djeema El Fna offre un spectacle ahurissant totalement gratuit) ou Agadir (visitez donc sa Medina).
Malte est carrément une fête pour les amateurs de gratuité puisque l’essentiel de son âme se découvre en levant le nez dans les rues de La Valette pour admirer les belles façades de style espagnol ou vénitien, ou encore en découvrant les multiples fortifications édifiées sur l’île au fil des siècles et des conquêtes.