Informations sur le vol Paris - Yaounde
A l’instar de Rome ou d’Istanbul, on surnomme Yaoundé « la ville aux 7 collines ». En effet, la capitale du Cameroun s’étend sur ses collines traversées de petits cours d’eau en un enchevêtrement de rues où se promènent les principales richesses de la ville, à savoir ses habitants.Yaoundé est l’introduction parfaite au pays dont le slogan est « l’Afrique en miniature ». Grâce à lastminute.com, venez découvrir cette riche culture. S’il peut suffire d’un vol de 6 heures et 30 minutes pour relier les aéroports de Paris Orly ou Roissy Charles de Gaulle à celui de Yaoundé-Nsimalen, seule Air France propose cette option de luxe, et cela a un prix.Les voyageurs rusés qui cherchent le meilleur prix se tourneront vers d’autres compagnies aériennes qui, en faisant une escale, tirent les prix vers le bas.Sur lastminute.com, vous trouverez de nombreux vols proposés par Royal Air Maroc qui, avec un arrêt à Casablanca, durent environ 11 heures, mais aussi par Ethiopian Airlines qui fera escale à Addis-Abeba pour un trajet de 14 heures. D’autres compagnies se distinguent sur cette destination, mais faites bien attention car le temps de vol peut être très long. Citons l’exemple le plus exagéré, celui de Turkish Airlines qui, faisant escale à Istanbul, pourra prolonger le vol de 24 heures. D’autres compagnies proposent des tarifs tout à fait acceptables avec des durées de vol plus normales, comme la Brussels Airlines qui, s’arrêtant à Bruxelles, fera un vol d’à peine plus de 10 heures.On constate un décalage horaire de 1 heure entre la France et le Cameroun, de sorte que lorsqu’il est midi à Paris, il n’est que 11 heures du matin à Yaoundé. La monnaie locale est le Franc CFA, un Euro vaut environ 657 Francs CFA.Deux saisons règnent au Cameroun, celle des pluies et celle de la sécheresse. De mai à novembre, les pluies sont omniprésentes, de vraies trombes d’eau en juillet et en août, et la meilleure période pour visiter la ville de Yaoundé va de s’étend de novembre à février, même si c’est aussi la saison de l’harmattan, un vent sec et chaud venu du Sahara qui soulève un peu de poussière.
Votre billet d’avion Paris-Yaoundé vous amènera au c’ur de l’Afrique
Ce n’est pas pour admirer le passé colonial de la ville que vous viendrez à Yaoundé, mais pour faire un saut sans parachute dans la culture africaine tout en profitant d’une capitale moderne, aux grandes avenues modernes plantées de gratte-ciels.Quartier par quartier, vous vous laisserez guider par les odeurs de cuisine, d’épices et d’encens, vous rencontrerez des camerounais, vous serez ébloui par les batiks multicolores des boubous des femmes qui contrastent avec le rouge de la latérite qui compose le sol.Les marchés sont évidemment une bonne façon d’appréhender la ville, notamment le Centre Artisanal, une grande tente où les artisans et artistes locaux viennent exposer leurs ?uvres.Si vous êtes très musée, vous ne serez pas malheureux, puisque vous pourrez découvrir le Musée d’Art camerounais ou le Musée d’Art nègre, ainsi que des églises comme la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires ou encore la basilique Marie-Reine des apôtres de Mvolyé, dont l’architecture est remarquable tout autant que sa fresque de 100 m² de vitraux pastel et sa majestueuse statue de vierge noire d’une hauteur de plus de trois mètres.Côté gastronomie, la ville s’enorgueillit de son poulet grillé ou frit, comparable à nul autre en Afrique. Le plat les plus représentatif est le kpwem, des feuilles de manioc pilées accompagnées de tubercules de manioc, l’aliment de base.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Yaounde a Paris C’est maintenant !