Informations sur le vol Paris - Oran
Surnommée "la Radieuse", Oran ville portuaire de la Méditerranée, au nord-ouest de l’Algérie est la deuxième ville du pays et l’une des plus importantes du Maghreb. Cependant, il serait dommage de réduire cette ville et chef-lieu de la Wilaya d’Oran à une simple corniche, idéale pour des vacances en bord de mer. En effet, Oran est aussi riche d’un long passé perpétré par de nombreux monuments tels que forts, palais et vestiges témoins de ses occupants successifs. On dénombre 606 940 oranais (2008). La langue officielle est l’arabe algérien ou darja. Oran, comme l’ouest de l’Algérie atteste d’une forte influence espagnole que l’on retrouve dans la version de l’arabe algérien parlé à Oran. Lors d’un séjour en Algérie, pensez à changer vos euros, sur place, contre des dinars algériens.Pour rejoindre l’aéroport international d’Oran - Ahmed Ben Bella au départ de Paris Orly ou CDG, comptez 2 heures 25 mn de trajet avec un vol sans escale. Les compagnies assurant ces vols sont principalement Air France, Aigle Azur et Air Algérie. La compagnie Turkish Airlines prévoit des vols au départ de Paris avec une escale de 12 h25 mn à Istanbul ce qui porte à 20 heures 05 mn le temps total de voyage. En posant le pied sur le sol algérien, pensez à retarder votre montre d’une heure. Quand il est 14 heures à Paris il n’est que 13 heures à Oran. Sur le plan de la météo, Oran jouit d’un climat méditerranéen classique avec des hivers doux et des étés secs et chauds. Le climat de la côte algérienne est donc agréable en toutes saisons
Votre billet d’avion Paris Oran vous amènera à la vieille ville de Sidi El Houari
Equivalent de la Casbah d’Alger, la vieille ville de Sidi El Houari est le quartier populaire d’Oran, un secteur protégé et sauvegardé depuis février 2015. Il doit son nom à Sidi El Houari, l’un des Saint Patron de la ville (et le plus connu). Son mausolée qui se trouve dans le vieux quartier de Sidi El Houari est devenu le lieu de pèlerinage de centaines de visiteurs par jour. Situé à l’ouest de la ville, de l’oued Rhiou jusqu’au vieux port d’Oran, Sidi El Houari est un véritable musée à ciel ouvert abritant plus de 20 sites historiques témoins de l’histoire millénaire d’Oran.
Un vol Paris Oran c’est aussi des plats typiques
La cuisine oranaise se caractérise par ses influences méditerranéenne et nord-africaine, où l’on retrouve aussi l’empreinte de la gastronomie du sud de l’Espagne et, dans une moindre mesure, de l’art culinaire français. Oran est à l’origine de plusieurs spécialités telles que la Karantika ou Garantita un plat cuit au four à base de farine de pois chiche, d’eau, de sel, cumin et d’oeuf, composé de 3 couches superposées. On déguste aussi la Mona ou Mouna, une sorte de brioche au délicieux goût d’orange et de citron. Vous terminerez également votre repas avec un créponné, un sorbet traditionnel algérien au citron, inventé à Oran.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris C’est maintenant !