Informations sur le vol Paris - Malte

Malte est une destination de rêve pour qui veut bénéficier de la douceur du climat méditerranéen, d’une île à taille humaine avec des paysages et une architecture riche de nombreux attraits. La Valette est la capitale de Malte. Avec une population de 6600 habitants, la ville est située sur la côte nord-est de l’île. Elle fut construite en 1566 à la demande des grands maîtres de l’ordre hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. Son infrastructure touristique permet de trouver tous les types d’hébergements : du gite à l’hôtel 5 étoiles.Le vol direct dure 2 h 45 sans escale, depuis Paris. Votre avion se posera à l’aéroport de Malte Luqua. Situé à 8 km de la capitale, vous pourrez gagner le centre-ville au choix en taxi, bus, navette ou voiture. Comptez entre 11 et 32 euros pour les courses les plus éloignées. Il n’existe pas de tarif de nuit. En bus, le billet vous coûtera environ 1,5 euro. Les commerces ferment à 19 h, mais s’arrêtent fréquemment de 13 h à 16 h. La météo clémente à Malte permet de découvrir l’île en toute saison, mais les amateurs de plongée sous-marine s’y rendront en été où la température de l’eau est parfaite.
Votre billet d’avion Paris Malte vous emmènera à Mdjina
Mdina, à l’origine une médina médiévale, fut la première capitale de l’île. « La cité du silence » porte bien son nom, tant elle impressionne par sa propreté et son calme. On parcourt des petites rues chargées d’histoires, intrigué de ne pas voir surgir un chevalier du temple ou un sarrazin. Rendez-vous sur la place centrale où se dresse la cathédrale. Posez-vous et attendez que les salons de thé et les bars ouvrent dans l’après-midi pour profiter des façades ocre clair. Pour aller à Mdina depuis La Valette, empruntez les bus 51 ou 52 depuis l’arrêt C2. Trente minutes plus tard, vous serez à pied d’’uvre.
Un vol Paris Malte c’est aussi des plats typiques
La gastronomie maltaise est influencée par ses origines méditerranéennes. Mais, parmi pâtes et pizzas, ou plats influencés par la cuisine anglaise se nichent de vraies spécialités. Parmi les entrées vous goûterez un bigilla, qui est un petit pâté de fèves épicées accompagné de hobza, le pain local. En plat, vous testerez un brungiel qui est préparé avec des aubergines farcies et un mélange de viande de b’uf et de porc.
Vous êtes peut-être intéressés par un vol pas cher Paris Pensez également à réserver votre vol retour de Malte a Paris C’est maintenant !