Rechercher

Shield with stars icon

Réservez en toute tranquillité - Nous avons de nombreuses options flexibles au cas où vous devriez changer vos plans après avoir réservé.

Vols Aeromexico

Billets d’avion avec Aeromexico

Vous recherchez une compagnie pour voyager au Mexique ? Aeroméxico, symbolisée par le guerrier aigle, un combattant aztèque, saura sans aucun doute répondre à vos attentes. Créée en 1934 par Antonio Diaz Lombardo, elle est aujourd’hui la première compagnie aérienne mexicaine. Elle dessert pas moins de 80 aéroports dans le monde, dont 55 au Mexique, et opère 650 vols internationaux et nationaux quotidiennement. Aeroméxico a été reconnue en 2016 pour la qualité de sa restauration à bord par la revue Pax International.

Depuis les années 2000, Aeroméxico fait partie de l’Alliance Skyteam, qui regroupe 19 autres compagnies aérienne. Cette alliance permet de rejoindre plus de 1000 destinations, en France, aux États-Unis ou en Europe, tout en bénéficiant des avantages habituellement réservés aux passagers Aeroméxico ! Ainsi, vous pouvez cumuler au fil de vos voyages des miles ou des Aeroméxico Kilometros Premier et les échanger entre eux, afin de les utiliser sur des vols avec l’une ou l’autre de ces compagnies. Grâce à cette alliance, vous pourrez notamment utiliser les services d’autres compagnies ou encore réserver au meilleur prix un billet d’avion Delta Air Lines, par exemple.

Comment faire l’enregistrement en ligne avec Aeroméxico ?

Il est possible, si vous le souhaitez, de vous enregistrer en ligne, de 48 heures à 2 heures avant le départ pour les vols internationaux. Cela vous permet de diminuer votre temps d’attente à l’aéroport de manière efficace et cela vous permettra de choisir votre siège si celui-ci est disponible. Pour votre enregistrement en ligne, vous devez avoir réglé un billet électronique en ligne pour n’importe quelle classe tarifaire sur un vol sur Aeroméxico pas cher (les vols assurés par des compagnies de l’alliance Skyteam ne sont pas concernés).

Le jour du départ, il vous faudra vous présenter au plus tard 45 minutes avant votre vol au guichet de votre compagnie, muni de votre carte d’embarquement imprimée et de votre pièce d’identité valide. Il vous est possible d’imprimer plusieurs fois votre carte d’embarquement, cependant, vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois. Grâce à l’application Mobile Check-in, vous pouvez aussi faire l’enregistrement en ligne depuis votre smartphone ou votre tablette et télécharger votre carte d’embarquement.

Quelles sont les classes de réservation et règles tarifaires avec Aeroméxico ?

Lors de votre vol sur Aeroméxico, vous pourrez choisir entre 5 classes tarifaires différentes lorsque vous réserverez votre billet.

  • Les classes Basic et Classic vous permettent de réserver un siège standard et d’emporter jusqu’à 10 kg de bagage à main. La classe Classic comprend également un bagage en soute et la possibilité de changer votre réservation
  • La classe AMPlus propose des services appréciables : enregistrement prioritaire, embarquement et débarquement prioritaire, ainsi que des sièges plus spacieux
  • En classes Confort et Premier, vous bénéficierez de services exclusifs, avec un menu et des prestations haut de gamme. La Classe Premier inclut également l’accès aux salons VIP et un voyage dans des sièges très confortables, entièrement inclinables à 180°

Puis-je sélectionner mon siège sur des vols Aeroméxico ?

Il est tout à fait possible de choisir votre place assise avec votre billet d’avion pour le Mexique. Cette option est notamment offerte lors de l’enregistrement en ligne à partir de 48 heures avant le départ. Si vous avez déjà réalisé l’enregistrement, vous pouvez changer votre siège en vous reconnectant sur le site de la compagnie. Il convient de noter que ce changement sera effectué en fonction des places encore disponibles et qu’il peut être facturé selon l’aéroport et le vol considéré. Pour votre déplacement en famille, prévoyez la sélection de sièges suffisamment à l’avance afin de voyager groupés.

Quels sont les services à bord des vols Aeroméxico ?

Votre billet d’avion Aeroméxico vous permet de profiter de nombreux services à bord :

  • Tous les vols nationaux proposent un service de snacking gratuit. Sur des vols moyen et long-courriers, des repas complets vous sont offerts. Ils peuvent être adaptés à vos besoins (régime végétarien, diabétique, pauvre en sel ou en graisses, etc.), si vous le précisez 48 heures avant votre départ
  • Tous les avions long-courriers sont équipés d’un écran diffusant les dernières séries du moment et des films. Pour les voyageurs connectés, un service de Wi-Fi est aussi disponible
  • Enfin, de nombreux articles comme des parfums ou d’autres articles de luxe sont en vente en duty free à bord de l’appareil pour vous garantir un shopping plaisir au meilleur prix

Quel bagage cabine est autorisé avec Aeroméxico ?

Un billet d’avion pour Mexico City, comme tous les billets Aeroméxico, permet d’emmener jusqu’à deux bagages cabine. Ces bagages ne doivent pas dépasser 10 kg au total. La somme de la longueur, largeur et hauteur de chaque sac doit être inférieure à 115 cm. De nombreux types de sacs peuvent ainsi être acceptés en bagage cabine : sac à main, sac à dos, pochette multimédia, etc. Vous ferez cependant attention à ne pas y inclure d’objets interdits par les conventions internationales aéroportuaires, tels que des armes, des liquides non protégés, etc. Pour rappel, seuls les liquides n’excédant pas 100 ml et contenus dans des pochettes transparentes fermées sont autorisés.

Les animaux sont acceptés en cabine, sous certaines conditions. Les chiens d’assistance sont acceptés sans restriction dans l’avion. Pour les autres, ils sont acceptés, à raison d’un animal par passager, si le vol n’excède pas les 6 heures d’affilée. Dans ce cas, il doit voyager dans une cage fermée et ne pas dépasser les 9 kg. Les chiots doivent être âgés d’au minimum 16 semaines pour être admis dans l’appareil.

Quels bagages en soute sont autorisés avec Aeroméxico ?

La quantité de bagages autorisés sur un vol de Paris à Mexico, par exemple, varie en fonction de la classe que vous avez choisie lors de votre réservation. Pour les tarifs Basic, aucun bagage n’est compris. Pour les classes Touriste Classic et AMPlus, vous avez le droit d’emporter un bagage pesant maximum 25 kg. Sa dimension totale (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 158 cm. En classe Premier, vous avez le droit à deux bagages. Ceux-ci doivent rester en dessous des dimensions précédemment écrites, et peser moins de 32 kg au total.

Pour les parents voyageant avec un bébé ou un jeune enfant, la compagnie autorise l’embarquement de deux accessoires nécessaires au transport ou au soin de l’enfant. Cela concerne donc le berceau, le sac à langer, le lit parapluie, la poussette ou le siège auto. Il n’y a pas de limite de poids ou de taille pour ces items. Par ailleurs, pour les animaux domestiques, si votre chien n’est pas accepté en cabine, il peut voyager en soute sur certains courriers, à condition de ne pas peser plus de 45 kg et de voyager dans une cage fermée avec un cadenas.

Plus d’information sur la compagnie aérienne Aeroméxico

  • Site Internet : https://aeromexico.com/fr-ca
  • Service client : 8002376639
  • Code IATA : AM
  • Flotte aérienne : 71
  • Siège : Mexico, Mexique