Vous êtes à la recherche d’un camping tout confort en Corse ? Découvrez les meilleurs campings de toute la région.
Le territoire hexagonal comprend une île de rêve en plein cœur de la Méditerranée, un petit paradis mis à portée de toutes les bourses grâce aux campings qui émaillent ses côtes. Peu de béton borde les rivages de l'île de Beauté, les corses protégeant jalousement leur patrimoine, qu’il soit géologique ou culturel. Attendez-vous plutôt à des emplacements nichés à l’ombre des chênes et des châtaigniers et à une animation sans faille. Dans votre camping en bord de mer, vous serez ravis de pouvoir pratiquer des sports nautiques parmi les diverses activités proposées par la direction, toujours désireuse de combler les vacanciers. Peu importe que vous soyez à proximité d’une plage de galet, les bandes de sable fin ne sont jamais bien loin dans ce pays de cocagne. Et ce n’est pas parce que vous avez la chance d'être à quelques mètres seulement de la Grande Bleue que vous ne pourrez pas partir à l'aventure à l'intérieur des terres, dans les montagnes et les forêts.
Avec sa surface de plus 8500 km2, la Corse, 4eme plus grande île méditerranéenne, offre une multitude de merveilles naturelles et de villages très typiques (et assez exotiques pour les continentaux que nous sommes). La Corse du sud est bien plus touristique que la Haute-Corse, mais vous ne regretterez pas votre choix en tombant amoureux de Bonifacio. Forteresse perchée sur de hautes falaises calcaires, la ville-haute est une pépite du patrimoine local tandis que le port de plaisance de la ville-basse vous offre une expérience très jet-set. A savoir : c’est la ville la plus septentrionale de France, elle n’est séparée de la Sardaigne que par un bras de mer de 11 km. Vous découvrirez aussi Sartène, dont Prosper Mérimée, qui s’en inspira pour écrire Colomba, disait que c’est la plus corse de toutes les cités. Vous ne manquerez certainement pas Ajaccio, berceau de Napoléon dont vous visiterez la maison-musée. Côté merveilles naturelles, la Corse du sud n’est pas en reste. Sur le littoral, ne manquez pas les Calanques de Piana dont la roche de porphyre rouge se détache sur les variations de bleu des fonds marins et celle de vert des maquis. Les cascades de Polischellu sont accessibles après quelques mètres parcourus dans la végétation. Ses rochers polis par l’eau et le temps vous invitent à plonger dans les eaux translucides de cette splendide piscine naturelle.
Vous serez les premiers à recevoir nos meilleures offres, nos promotions exclusives et nos conseils de voyage. De plus, nous vous tiendrons informé des endroits où vous pouvez voyager.
Assistance et informations utiles