est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Tours

Nos top offres train + hôtel à Tours

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtel à Tours

Jouissant d’une situation centrale et nourrie par la richesse bucolique du Val de Loire, Tours est une ville qui exprime la véritable essence de la France. Cosmopolite et intelligente, avec un fort caractère et fière de ses valeurs rurales solides, Tours est idéale pour découvrir le meilleur des deux mondes. Les hôtels de Tours répondent à tous les budgets et vous offriront des informations sur la ville et la Touraine en général.

Région regorgeant de merveilles culturelles et historiques, ce n’est pas surprenant que Tours soit connue comme le pays des châteaux. Vous pourrez découvrir à seulement quelques kilomètres une campagne parsemée de châteaux superbement décorés. Certains d’entre eux sont connus dans le monde entier pour exprimer, avec leurs pierres parfaitement taillées, la créativité et la sophistication uniques à la France rurale aristocrate.

Le château d’Amboise est une forteresse impressionnante qui surplombe la Loire depuis des siècles. Ce palais royal est principalement connu pour être la dernière demeure de Léonard de Vinci et un musée fascinant retraçant avec émotion les derniers jours de ce grand homme. Chaleureuse et pittoresque, la petite maison dans laquelle il a vécu est entourée de jardins dans lesquels vous pourrez déambuler en toute quiétude. Parmi les autres grands châteaux de la région, vous pourrez découvrir le somptueux château de Villandry et ses remarquables jardins, et l’éblouissant château d’Azay-le-Rideau.

À visiter dans la ville de Tours

Après une belle balade dans le centre médiéval de la ville, faites un détour par la cathédrale Saint-Gatien. Avec ses magnifiques ornements, cette cathédrale est une tour de force gothique dont les vitraux élaborés du 13e siècle créent un ensemble multicolore éblouissant. Par ailleurs, le musée des beaux-arts renferme une collection variée de chefs-d’œuvre et un très beau jardin offrant l’excuse parfaite pour un moment de détente.

Le musée du Compagnonnage est un site unique présentant les plus grandes œuvres artisanales retraçant l’histoire de Tours. Cette collection remarquable rend hommage aux savoir-faire des artisans de la ville, adeptes de la perfection et assurément dignes d’admiration.

Shopping à Tours

Centrée autour de la populaire rue Nationale, Tours offre un éventail de superbes boutiques. Vous trouverez les marques les plus connues aux Galeries Lafayette, alors que des magasins plus singuliers comme Nature et Découvertes, où tous les articles sont en lien avec la nature, méritent également d’être explorés. L’historique rue Colbert abrite une variété de boutiques spécialisées, notamment d’art, de mode et de cadeaux. Tours est définitivement une ville où le shopping est synonyme d’élégance.

 

Gastronomie à Tours

Il y a de nombreuses spécialités régionales à découvrir à Tours, comme la tourte tourangelle (fourrée au porc) et les rillettes de pigeons, certes moins appétissantes. Mais par chance, le Val de Loire est si fertile que de nombreux restaurants de la ville se font un plaisir de proposer des poissons locaux, de sublimes fromages et les vins les plus raffinés de la région, comme le Vouvray et le Montlouis. Le bar Molière est particulièrement recommandé, ainsi que Le Petit Patrimoine pour une ambiance distinguée à l’ancienne.