est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Toulouse

Nos top offres train + hôtel à Toulouse

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtels à Toulouse

Chargée de merveilles architecturales et fière d’être à la pointe de l’innovation, Toulouse est une ville qui fait le pont entre le passé et le futur avec aplomb. Connue pour son joli surnom de « ville rose », en raison de l’utilisation de pierre rose pour nombre de ses élégants monuments, la ville se distingue également par la grandeur de ses clochers médiévaux, ses basiliques romanes et ses églises baroques.

La vivacité de son architecture ancienne cohabite aisément avec son statut de plaque tournante de l’économique technologique de la France, ce qui fait de Toulouse une destination majeure dans l’une des régions françaises les plus spectaculaires. Les nombreux hôtels de Toulouse satisfont toutes les exigences budgétaires.

Manger avec élégance

Le style imposant de Toulouse se retrouve place du Capitole, au cœur de la ville. Entourée de magasins et de restaurants gastronomiques, vous pourrez y déguster le meilleur de la cuisine française tout en admirant la grandeur néoclassique du Capitole et ses briques roses.

San Marzano est un restaurant à la mode servant de délicieux plats avec de superbes vues sur la place. Aucune escapade dans une ville française ne serait complète sans une pause détente dans un café authentique. Le Café Albert offre une ambiance continentale idéale avec ses salons confortables donnant sur la place.

À voir à Toulouse

L’immense façade de la basilique Saint-Sernin est l’un des superbes atouts de cette imposante église romane. Se dressant depuis plus de mille ans sur des fondations romaines, ce magnifique monument est classé au patrimoine mondial et abrite fièrement le plus grand orgue d’Europe. Cet endroit vous donnera assurément des frissons, et vous en sortirez touché et inspiré.

Vous pourrez découvrir d’autres trésors religieux dans Notre-Dame-de-la-Daurade, construite en 410 apr. J.-C. et à l’origine un temple dédié à Apollon. Renfermant un magnifique travail artisanal médiéval, l’église des Jacobins est un chef-d’œuvre d’architecture complexe. S’il vous reste du souffle après toute cette grandeur, vous pourrez tout simplement vous promener le long des rues teintées de rose au crépuscule pour apprécier le charme méridional de Toulouse.

Nouvelles frontières

À l’opposé de ses superbes sites historiques, Toulouse est une ville orientée vers le futur. Dans ce centre européen des industries spatiales et aéronautiques, vous pourrez explorer le cosmos à la Cité de l’Espace ou visiter l’usine Airbus pour voir l’assemblage du plus gros avion au monde.

 

Art et culture à Toulouse

Toulouse est réputée pour son attrait pour les arts. Le Théâtre du Capitole est prêt à vous captiver avec de merveilleux opéras. Le Château d’Eau est un réservoir désaffecté et transformé en l’un des plus anciens musées de photographie du monde. Le musée des Augustins est une magnifique galerie d’art médiéval et de sculptures romanes où sont données des informations riches et variées sur la culture occitane de Toulouse.

L’estomac rempli de cassoulet toulousain et la tête étourdie par tout ce que Toulouse a à offrir, vous aurez vraiment l’impression que cette ville est un symbole de grandeur dont vous vous souviendrez même bien après que les effets des grands crus se soient estompés.