est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Rennes

Nos top offres train + hôtel à Rennes

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtel à Rennes

Dixième plus grande ville du pays, Rennes se situe à l’est de la Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Capitale de la Bretagne et chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine, elle est le point de départ idéal pour explorer la région, grâce à son excellent réseau de bus et de trains.

Les Champs Libres

Aucun séjour à Rennes ne serait complet sans un détour par les Champs Libres, quel que soit votre âge. Dessiné par l’architecte mondialement connu Christian de Portzamparc, ce projet se trouve au cœur de Rennes sur la place aux Cultures, non loin de la gare. Y sont regroupés le musée de Bretagne, l’Espace des Sciences, la bibliothèque de la ville et des salles d’expositions temporaires, faisant des Champs Libres un centre culturel majeur.

Le musée de Bretagne retrace l’histoire et la culture de la région depuis l’ère préhistorique et vous pourrez même y écouter la langue bretonne.

L’Espace des Sciences s’étend sur 2 000 m² et comporte plusieurs zones comme le laboratoire de Merlin, proposant une trentaine d’expériences scientifiques, et un planétarium hémisphérique de 95 places. Des événements scientifiques et des conférences y sont régulièrement organisés.

Maisons à colombages

Certainement l’un des plus beaux atouts de Rennes, son merveilleux centre médiéval est pavé de maisons à colombages hautes et étroites. Malheureusement, une grande partie de la ville a été détruite par un incendie en 1720, mais le quartier épargné, que l’on retrouve sur presque toutes les cartes postales de Rennes, couvre quelques rues à l’est et au sud de la rue du Champ Jacquet et de la place des Lices. Donnant sur ces bâtisses à colombages et la cathédrale Saint-Pierre, la Place Sainte-Anne est idéale pour déjeuner.

Shopping à Rennes

La place de l’Hôtel de Ville est un excellent point de départ pour une séance de shopping. Parcourez la rue d’Orléans, la rue d’Estrées, la rue Le Bastard ou la rue Motte Fablet pour retrouver les chaînes de magasins les plus connues et pour des boutiques plus originales, essayez la rue de Toulouse, la rue la Fayette et la rue Nationale.

Vie nocturne à Rennes

C’est à Rennes que se trouve le huitième plus grand campus universitaire du pays, ce qui explique sa vie nocturne dynamique et animée. Pour passer une folle soirée, remontez la Rue de la Soif, autrement connue comme la Rue Saint-Michel.

Avec sa scène culturelle animée toute l’année, Rennes est parfaite pour assister à une pièce de théâtre, voir un film ou découvrir une exposition. Début juillet, Rennes accueille le célèbre festival des « Tombées de la Nuit ». Mélange de musique, de spectacles de lumières, d’arts de rue et de cracheurs de feu, cet événement est incontournable.

Restaurants à Rennes

Avec plus de 400 restaurants et cafés, Rennes propose une vaste gamme de cuisines, entre gastronomie raffinée, établissements traditionnels, bistrots et crêperies. À La Fontaine aux Perles, rue de la Poterie, vous pourrez déguster des plats étoilés au Michelin comme une salade de fruits de mer, du turbot blanc, de l’andouille et un sorbet au citron vert en croûte de meringue dans un superbe cadre champêtre. Et ce n’est qu’une des nombreuses propositions gourmandes que vous trouverez à Rennes.

Vous aurez l’embarras du choix en matière d’hôtels à Rennes, quels que soient votre budget et vos goûts