est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Perpignan

Nos top offres train + hôtel à Perpignan

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtels à Perpignan

Au pied des Pyrénées, Perpignan est la dernière grande ville de la région française de l’Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon) avant la frontière espagnole. C’est pourquoi elle est marquée par une allure incontestablement catalane, avec un art et une culture à l’image du mélange des habitants de la région. Vous y trouverez une cuisine exceptionnelle, des paysages magnifiques et des sites historiques, alors consultez sans attendre notre sélection d’hôtels à Perpignan pour trouver celui qui correspond à vos attentes.

Art et culture à Perpignan

Il y a beaucoup à voir et à faire autour de Perpignan, avec des sites qui attireront tous les types de visiteurs. La ville est parsemée d’édifices historiques. Ne manquez pas, entre autres, la forteresse de Salses, superbe château construit au 15e siècle par les Espagnols. Le Palais des Rois de Majorque, érigé au sud de la ville à la fin du 13e siècle, est un autre exemple de l’architecture de la ville.

Promenez-vous dans le parc de Sant-Vicens pour admirer les orangers ou arrêtez-vous à la Cathédrale Saint-Jean pour admirer sa superbe architecture et passer un moment de réflexion silencieuse. Pour mieux comprendre la culture catalane et son héritage, visitez le musée de la Maison de la Catalanité.

Shopping à Perpignan

Impossible de s’ennuyer à Perpignan : déambulez dans ses rues médiévales, sirotez un verre dans l’un des nombreux cafés en terrasse et observez les passants. Toutes sortes de marchés se tiennent régulièrement à Perpignan pour ajouter un peu plus de charme à cette ville déjà colorée.

Découvrez le marché alimentaire de la place de la République et dénichez des antiquités à rapporter chez vous dans le principal marché aux puces de la ville. Les rues piétonnes à l’arrière du Castillet sont une valeur sûre pour trouver des vêtements et des articles de mode. Enfin, n’oubliez pas de visiter la Maison Quinta et son mélange incroyable de textiles, d’antiquités et d’objets de décoration.

Boire et manger à Perpignan

Perpignan offre une fantastique sélection de cafés, bars et restaurants qui raviront toutes les papilles. Savourez un repas gastronomique aux restaurants Les Saisons et Le 17, ou faites le choix d’une expérience plus décontractée avec un grand choix de plats à L’Appart. Le Bistrot Burger est l’endroit incontournable pour déguster de fabuleux hamburgers faits maison.