est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Nice

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtel à Nice

Exubérante et ensoleillée, Nice est un joyau de la Côte d’Azur. Découvrez les plages de la Méditerranée, des marchés vivants, des musées passionnants et une vie nocturne glamour pendant vos vacances à Nice.

Art moderne, Matisse et plus encore

En visitant les nombreuses galeries de la ville, vous découvrirez Nice à travers les yeux de génies de l’art et comprendrez pourquoi le paysage est une telle inspiration. Choisissez un hôtel près de la Promenade des Arts pour séjourner à proximité du Musée d’art moderne et d’art contemporain (MAMAC), un lieu clé sur votre parcours artistique. Méditez devant une immense collection d’œuvres d’art moderne européennes et américaines et un grand nombre de travaux de l’École de Nice, un contingent d’artistes locaux (comme Yves Klein, Arman, César) dont les œuvres sont souvent comparées au mouvement Pop Art. Si vous gravissez la colline de Cimiez, près de l’ancienne maison de Matisse à l’Hôtel Regina, vous trouverez le musée Matisse. Entièrement consacrée à l’œuvre d’Henri Matisse, cette villa du 17e siècle abrite une collection fascinante de peintures, dessins et objets personnels de l’artiste, pour apprendre à connaître l’homme derrière son chevalet.

Sur la plage

Allongez-vous sur le sable doré et piquez une tête dans les eaux bleu azur des plages niçoises. N’hésitez pas à étaler votre serviette sur les plages publiques, mais attention aux galets brûlants. Pour une expérience plus agréable, pourquoi ne pas vous offrir un moment de détente sur une plage privée ? Pour une somme modique, vous pourrez bénéficier d’un transat, d’un casier pour vos effets personnels, de tapis allant jusqu’au bord de l’eau et de serveurs qui se feront un plaisir de vous apporter des boissons fraîches jusqu’à votre emplacement. Rejoignez une foule branchée au Castel Plage au bout de la Promenade des Anglais, où vous vous retrouverez dans une élégante ambiance Art Déco au milieu des palmiers. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à vous prélasser au soleil, de nombreux hôtels de luxe à Nice offrent à leurs hôtes l’accès exclusif à une plage privée.

Un kaléidoscope d’ancien et de nouveau

Promenez-vous dans le Vieux-Nice, la partie ancienne de la ville pleine de caractère où vous trouverez des ruelles bordées d’épiceries, de boutiques et de bars. Il n’est pas improbable que vous tombiez sur de superbes églises baroques et des places animées, sans oublier les bars et clubs si vous vous trouvez dans les environs en soirée. Au Cours Saleya, vous pourrez explorer le marché aux fleurs (ouvert tous les jours) et trouverez un incroyable marché de fruits et légumes à l’est. L’endroit idéal pour flâner, prendre quelques photos et savourer un bon café. À la nuit tombée, laissez-vous emporter par l’animation de Nice. Vous y trouverez de nombreux bars d’ambiance comme Les Distilleries Idéales. Ou préférez une coupe de bulles au seul bar à champagne de Nice, L’Effervescence. Faites votre choix dans notre vaste sélection d’hôtels à petit budget et plus luxueux à Nice pour créer votre escapade de rêve sur la Côte d’Azur.