est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Nantes

Nos top offres train + hôtel à Nantes

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Train + Hôtel à Nantes

Nichés dans le Val de Loire, dans l’une des villes les plus innovantes et cosmopolites de France, les hôtels de Nantes sont parfaits pour un séjour au milieu des châteaux de Bretagne et des bistrots colorés.

Histoire

La riche histoire de Nantes remonte à l’époque romaine. La ville était la capitale de la Bretagne jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale. La meilleure façon de découvrir cette lignée historique est de visiter le château des ducs de Bretagne, où se trouve le musée consacré à l’histoire de Nantes. Le château en lui-même fut la résidence des ducs de Bretagne entre le 13e et le 16e siècle avant de devenir le lieu de villégiature de la monarchie française. Fantastique pour les enfants, le musée présente une multitude d’expositions multimédia.

Pour en savoir plus sur la nature à Nantes, visitez le musée d’histoire naturelle, tandis que le musée des beaux-arts regroupe certaines des plus belles œuvres en dehors de Paris, notamment d’artistes comme Monet et Picasso. Le musée Jules Verne est un autre site idéal à découvrir en famille, consacré à l’auteur du Tour du Monde en quatre-vingts jours, né à Nantes en 1828.

Théâtre et merveilles

Les Machines de l’Île de Nantes sont une attraction incroyable de la ville, où il est possible d’admirer un éléphant mécanique de 45 tonnes et l’immense Carrousel des mondes marins de 25 mètres de haut. Le Théâtre Graslin, datant du 18e siècle, abrite l’opéra de Nantes et même si vous n’assistez pas à une représentation, vous ne pourrez que vous incliner devant la beauté de l’édifice. Pour des films d’art et d’essai, pensez au Cinéma Katorza, tandis que Le Lieu Unique est un espace industriel rénové, autrefois une usine de biscuit et accueillant aujourd’hui des spectacles de danse ou encore des cours de philosophie.

Restaurants et bars à Nantes

Nantes, comme la plupart des villes françaises, est exceptionnellement fière de sa gastronomie. Et avec la qualité des restaurants qu’elle abrite, elle a vraiment toutes les raisons de l’être. Le restaurant Cocotte sert de délicieuses assiettes de canard et de pigeon dans une ancienne boucherie ; couvert de lierre, Le Grappillon propose des plats inspirés de la cuisine exotique des îles de l’Océan indien et Le Bouche à Oreille prépare un plat de saucisses aux lentilles plus que copieux dans une ambiance bistrot. Pour vous amuser en soirée, choisissez le très bohème Café Cult’, avec sa clientèle branchée et ses nombreux concerts.

Le Val de Loire

En sortant de Nantes, le Val de Loire est une région connue pour ses vignobles haut de gamme et ses châteaux spectaculaires. En vous promenant le long de la Loire, vous suivrez la piste du château de Sully-sur-Loire, du château de Chambord et du château de Chaumont, entre tant d’autres superbes édifices. Cette région est particulièrement magnifique à explorer en voiture.