est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Lille

Nos top offres train + hôtel à Lille

L'accès facile depuis Paris via le train fait de Lille une destination de week-end idéale. Pendant que vous êtes en ville, n'oubliez pas de visiter le magnifique Palais des Beaux-Arts, les célèbres musées d'art de Lille et la charmante vieille ville d'inspiration flamande.

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Billets de Train et Hôtels à Lille

Situés au nord du pays, les hôtels de Lille sont nichés dans l’une des villes les plus chargées de culture et d’histoire de France, tout en étant ouverte sur le monde grâce à ses musées d’envergure internationale, ses galeries d’art, ses maisons de ville et ses parcs publics.

Architecture, musées et galeries

L’influence flamande peut être entrevue presque partout dans Lille, avec ses bâtiments de briques rouge-brun caractéristiques entourant le centre-ville historique. Ces styles font de Lille une ville unique, moitié française et moitié belge en matière d’urbanisme.

L’un des sites les plus intéressants de Lille est l’énorme Citadelle de Lille en forme d’étoile, conçue par le célèbre architecte militaire français du XVIIe siècle Vauban après la prise de la ville en 1667. Des visites guidées de l’intérieur sont proposées l’été, et le parc environnant abrite un petit zoo et un parc d’attractions où les enfants peuvent jouer.

Pour les amateurs d’art, le Palais des Beaux-Arts présente une fantastique collection de tableaux du XVe au XXe siècle, dont des œuvres de Rubens et de Manet. Le bâtiment en lui-même est impressionnant, construit au XIXe siècle sur instruction de Napoléon Ier, ainsi que les collections d’art visuel et d’archéologie classique et médiévale qu’abrite sa galerie.

Si vous préférez l’art moderne, le LAM (Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut) expose un grand nombre d’œuvres modernes et contemporaines d’artistes comme Picasso, Kandinsky et Deacon ainsi que la plus grande collection de France d’art brut. Le Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix : La Piscine est un autre incontournable de l’art du XXe siècle, installé dans une ancienne piscine de style Art déco.

Jardins à Lille

Lille est parsemée de nombreux jardins publics magnifiques, parfaits pour des promenades d’été lors d'un week-end à Lille et des balades d’automne dans la ville. Le Jardin botanique de la Faculté de Pharmacie, comme son nom l’indique, est entretenu par la Faculté de Pharmacie de l’Université de Lille et comporte un arboretum, une serre tropicale et un herbarium. Le Jardin botanique Nicolas Boulay et le Jardin des Plantes de Lille offrent également des cadres pittoresques où flâner.

Marchés à Lille

Que vous recherchiez des fruits frais ou des livres d’occasion, Lille compte de nombreux excellents marchés à découvrir. Le Marché de Wazemmes est l’un des plus grands de France et propose de tout, de l’accordéon en live aux rangées de tissus colorés sur les étalages. Le Marché de la Vieille Bourse est l’un des meilleurs endroits où feuilleter des livres d’occasion et des photographies anciennes, tandis que le Marché du Concert vend des produits frais au cœur de la vieille ville.

Hors des sentiers battus

Si vous avez une voiture ou êtes munis d’un billet de train, Lille est le pied-à-terre parfait à partir duquel explorer plusieurs villes de la région. Traversez la frontière belge et vous arriverez en un rien de temps à Gand ou Bruxelles. Restez en France et un court trajet en voiture vous mènera au vaste Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, ou à Amiens et Saint-Quentin vers le sud.