est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end au Mans

Nos top offres train + hôtel au Mans

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

 

Train + Hôtel au Mans

Sans doute plus connue pour la course automobile des 24 Heures du Mans, la ville du Mans est une cité historique au bord de la Sarthe. Les hôtels du Mans sont des options de choix, tant pour les amateurs de sports motorisés que pour les passionnés d’Histoire.

24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans sont la course automobile d’endurance la plus ancienne du monde. Elle se tient tous les ans au Mans depuis 1923. La course attire les accros de la mécanique et les amateurs de sports automobiles du monde entier et est considérée comme l’une des plus prestigieuses courses automobiles du calendrier. Le parcours est appelé le Circuit de la Sarthe et comprend une piste permanente ainsi que des routes publiques fermées durant l’événement. Les voitures peuvent atteindre les 330 km/h.

Histoire

Outre les sports automobiles, Le Mans est imprégnée d’Histoire, avec des vestiges remontant à l’époque romaine. La vieille ville médiévale est faite de sinueuses rues pavées bordées de cafés et de bars, nichés entre les boutiques et les hôtels. Le Palais royal Plantagenêt constitue un autre site historique du Mans. Ce palace du XIe siècle est l’endroit où a grandi le roi Henri II.

Pendant votre visite, assurez-vous de visiter la Cathédrale Saint-Julien, l’une des plus grandes de France avec une longueur dépassant les 130 m. Bâtie entre le XIe et le XVe siècle, la cathédrale est un mélange somptueux entre les styles architecturaux gothiques et romans. Observez les magnifiques vitraux, certains d’entre eux datant du XIIe siècle.

En plein air

Rien n’est plus agréable que de se détendre dans l’un des splendides jardins botaniques du Mans par une chaude journée. Le Jardin des Plantes datant du XIXe siècle s’étend sur 8 hectares et est divisé entre un jardin à l’anglaise et un jardin à la française. Parfait pour les promenades romantiques ou les balades par un après-midi paisible, le parc comprend un jardin de roses et un bosquet de tilleuls.

Si vous recherchez un cadre plus sauvage, rendez-vous au Parc naturel régional Normandie-Maine situé à proximité. Ses 257 000 hectares passent des montagnes escarpées aux forêts luxuriantes, et de nombreux sentiers vous guideront à travers les bois truffés de champignons et les rivières gazouillantes.

Hors des sentiers battus

Sortez du Mans, et un court trajet en voiture vers le sud vous mènera à Tours et ses nombreuses attractions historiques, dont la Cathédrale de Tours et la Basilique Saint-Martin.