est

Menu
Mon lastminute.comBesoin d'aide ?
Réservation01 76 54 73 82Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur Politique de confidentialité
Week-end à Dijon

Nos top offres train + hôtel à Dijon

*Prix TTC, à partir de, par personne, incluant le vol A/R ou le train A/R et l'hébergement en chambre double. A noter, les prix affichés ainsi que la disponibilité des offres sont affichés en temps réel. Par conséquent ils peuvent évoluer d'un instant à l'autre.

Ticket de train + Hôtels à Dijon

Capitale de la région de la Bourgogne, Dijon est une cité d’art, de culture et d’histoire. Flânez dans les grands magasins, baladez-vous dans les ruelles bordées d’arbres en contemplant l’architecture médiévale ou alors en goûtant aux vins locaux dans un café.

Histoire et culture à Dijon

Vous trouverez un vaste choix d’hôtels à Dijon, tous bien situés afin de vous permettre de découvrir tout ce que la ville a à offrir. En matière d’histoire, de culture et d’art, la ville a de quoi remplir vos journées. Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus grands musées du pays, et abrite des tableaux remontant au règne de Louis XIV.

Les maisons de ville et les bâtiments datant du Moyen Âge et de la Renaissance bordent les rues de la ville et ravissent les amateurs d’architecture. Visitez le Palais des ducs et des états de Bourgogne sur la Place de la Libération, avant de vous rendre à l’office du tourisme tout proche pour y prendre un plan du Parcours de la Chouette, une balade d’une heure expliquant une bonne partie de l’histoire de Dijon.

L’église Notre-Dame, également située dans la vieille ville, date du XIIIe siècle et est un magnifique exemple d’architecture gothique.

Que faire à Dijon

Découvrez la ville sous un autre angle en réservant une place pour une visite guidée du centre historique de Dijon en Segway, ou détendez-vous et regardez passer les gens dans un café ou un restaurant de la rue des Forges. C’est sans aucun doute l’une des rues les plus intéressantes de la ville ; elle ne manque pas de caractère avec son architecture vieille de plusieurs siècles.

L’Imaginarium permet aux visiteurs d’en savoir plus sur l’univers du vin et des vignobles, en offrant un aperçu de l’un des secteurs les plus importants de la région. Vous pouvez également goûter des produits du terroir en visitant le marché couvert des Halles. Profitez d’un large éventail de plats et de boissons et découvrez que Dijon produit bien plus que de la moutarde.

Boire et manger à Dijon

La ville offre d’excellentes options de restauration pour tous les goûts, donc que vous recherchiez un en-cas léger ou un savoureux menu dans un restaurant de première catégorie, vous trouverez votre bonheur. Goûtez aux spécialités de Bourgogne, comme le bœuf bourguignon à la brasserie La Comédie, ou à La Boucherie Restaurant, une boucherie des Halles.

Offrez-vous une expérience gastronomique au Bouchon du Palais et à la Maison des Cariatides, ou détendez-vous avec des tapas dans une ambiance plus informelle au Dr Wine.

Une visite de la Bourgogne n’est pas complète sans une visite des vignobles. Dégustez de riches et profonds vins rouges dans la région de la Côte de Nuits, à environ 30 km au sud de Dijon.